Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Darren Shan

Aller en bas 
AuteurMessage
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Darren Shan Empty
MessageSujet: Darren Shan   Darren Shan Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:03

Darren Shan



Darren Shan. Peut-être que ce nom ne vous est pas étranger. En effet, il s'agit, à la base, d'une série de romans (12, pour être exact), anglais ou irlandais, je crois, qui connaît un franc succès là-bas, si bien qu'un film (L'assistant du vampire) va bientôt sortir, avec au casting Willem Dafoe et Salma Hayek.

Darren Shan Darren-Shan-pika-1


Et en France, Darren Shan débarque avec son adaptation en manga, chez Pika. Alors, concrètement, qu'est-ce que ça vaut ? Pour ma part, j'ai trouvé le premier volume très prenant.

On est rapidement plongé dans la trame principale, sans pour autant que le tout soit traité trop rapidement. Ce tome pose les bases, et les pose solidement. Ainsi, au fil du volume, Darren voit sa vie basculer, passant du statut de simple garçon passionné par les araignées (bon, ça, c'est déjà pas très banal, en fait ^^) à celui d'assistant d'un vampire légendaire. Et en parallèle à cela, les sacrifices sont nombreux, surtout vers la fin du tome, qui s'emballe beaucoup. Steve, son meilleur ami, est destiné à devenir son pire ennemi, il doit dire adieu à sa famille et ses camarades de classe de manière bien cruelle, et est obligé de poursuivre un destin de vampire qu'il a été contraint de choisir.
Mais là où le volume m'a vraiment convaincu, c'est au niveau de l'ambiance qu'il dégage, assez indescriptible pour moi, en quelque sorte envoûtant de par ses côtés sombres, un peu à la manière de Karakuri Circus.
Les évènements s'enchaînent sans jamais être confus, grâce à une narration et à une mise en scène diablement efficaces. Quant au style graphique, il n'est pas parmi les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir, mais a un petit quelque chose en plus, un style prometteur qui ne demande qu'à devenir plus personnel (et qui y gagnera énormément s'il le devient). Si je devais comparer le style visuel à d'autres oeuvres en omettant le côté "je tâtonne encore un peu" de Takahiro Arai, je le mettrais quelque part entre Karakuri Circus (c'est fou ce que l'aspect graphique de certains personnages m'a fait penser à ce titre), D-Gray Man et Soul Eater.

Bref, un premier volume qui m'a captivé, et qui a clairement un petit quelque chose en plus qui ne demande qu'à s'affirmer. Maintenant, j'attends de voir dans le tome 2 comment tout ceci va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Darren Shan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Mangas (non yaoi)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser