AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Noein - Mô Hitori No Kimi e

Aller en bas 
AuteurMessage
Mokona
Shy Demon
Shy Demon
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Noein - Mô Hitori No Kimi e   Ven 30 Nov - 0:57

Je trouve que l'on ne parle pas assez de cet animé, le premier que j'ai vu et qui reste toujours mon préféré !

Synopsis :

Une guerre prend place dans le futur où deux dimensions s’affrontent : Lacrima et Shangri-La dirigée par le mystérieux Noein et qui annihile toutes les autres dimensions. Les soldats d’élite de Lacrima appelés "Dragons" plongent dans les dimensions passées et futures à la recherche du "Torque du Dragon" pour sauver ce qui reste de leur monde. L’un de ces explorateurs trouvera l’objet en question 15 ans auparavant, là où se déroule l'histoire, incarné en la personne d’Haruka, écolière ordinaire qui se retrouve impliquée avec son ami d’enfance Yuu, enfant tourmenté qui ne pense qu’à fuguer, dans un conflit qui les dépasse. Ils découvrent alors avec stupéfaction l’identité cet explorateur nommé Karasu.


Avis (rédigé par moi et un ami il y a longtemps) :

Déja ce qui m'a frappé au début ce sont les dessins, graphismes 3D et autre coup de crayon magique pour des combats qui resteront dans mon esprit mémorable...
La première impression était l'étonnement, la tête de Haruka dans cette série n'est pas dessiné comme on peut en avoir l'habitude dans certains classiques, mais le charme à fini par opérer (au bout de quelques minutes). Noein est, selon moi, un extra terreste en matière de graphismes dans le monde de la Japanim' ... Les paysages sont splendides (cf. le panorama de la ville de Haruka la nuit), les personnages bien dessinés avec ,parfois, un peu de SD à certains moment, et les décors sont tous très bien réalisé.
On remarquera aussi que quelques animations 3D viennent ici et là pour nous en mettre plein la vue (Raiders de Shangri-La par exemple, ou les voitures ainsi que d'autres machines) et donne un fort bel effet à l'ensemble.
Pour les combats on s'aperçoit tout de suite que le coup de crayon est beaucoup plus violent si j'ose dire, ou tonique, ce qui rend très bien avec le dynamisme des affrontements. Evidemment j'attends de voir tout ça en DVD pour une qualité optimale ^^
A présent un autre point qui peut malheuresement répousser : le scénario, bien que celui ci soit très haletant, on ne comprend pas du tout ce qui se passe jusqu'à l'épisode 6, moi cela ne m'a pas dérangé mais beaucoup l'ont été ou le seront... (quelques amis à moi, par exemple :( ).
J'ai pensé que c'était pour nous mettre un peu plus dans la peau de l'héroïne qui elle aussi ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive.
Mais quand on est bien éclairé et qu'on commence un peu à comprendre le scénario, là c'est tout de suite du bonheur, les futurs qui s'affrontent , le présent qui vacille ... et le centre de l'histoire Haruka qui affronte non pas le spectre du passé mais celui du futur ... Enfin bref je ne vous en dis pas trop au risque de vous gâcher le plaisir :D
Enfin bref vous l'aurez compris, le scénario m'a beaucoup plu, même si sur le point des phénomènes quantiques beaucoup seront perdus et le jeune public le sera completement, quelques explications seront nécessaires pour comprendre entièrement de quoi il s'agit sur ce point.
Si je dis que le scénario est haletant c'est parce qu'il est très difficile de prédire ce qui va se passer à la fin alors que l'on est a l'avant dernier épisode puisque "l'énigme" n'est résolue qu'à la fin.
Les protagonistes principaux sont, eux, très attachants : la diversité de leur design et de leurs personnalités (qui sont toutes, à mon point de vue, recherchées et crédibles) sont vraiment l'un des points forts de la série ! Dernier point, et pas des moindres, la musique! Celle ci est superbe et nous met vraiment bien dans l'ambiance, des musique calmess et douce pour la vie tranquille de Haruka et de ses amis, des musiques rythmés pour les combats avec parfois du vocalisme utilisé a merveille. Et enfin des musique tristes pour les moments de blues de Yuu ou encore ceux de Karasu ect ...
L'opening est superbe et l'ending peut se décrire par un seul mot : relaxant (cf la traduction des paroles). Donc au final Noein, m'a plus et ne m'a jamais déçu, même si certains épisodes sont moins bien que d'autres, l'animé dans son ensemble est très correct avec des graphismes bien utilisés, des musiques collant parfaitement à l'action et un scénario haletant de bout en bout, je le conseil à tous sauf au jeune public qui sera vite largué par la physique quantique (même si elle n'occupe pas la partie majeure du scénario). A voir donc et surtout si vous adorez la physique quantique, vous allez bien vous éclatez. :)

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itsuki
Just an Angel
Just an Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Noein - Mô Hitori No Kimi e   Sam 1 Déc - 13:22

Personnellement, je n'ai pas encore terminée cet animé, il me reste un ou deux épisodes a regarder, pour le moment, il me plait, mais ça fait 3 mois que j'ai pas continué...
Niveau graphisme, ils sont assez spéciale, particulierement pour le coupe de Karasu...

Ma note pour le moment est de 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 35
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

MessageSujet: Re: Noein - Mô Hitori No Kimi e   Ven 23 Avr - 0:06

J'ai trouvé ça plutôt sympa, pour ma part... Un petit goût de "déjà-vouuuu" mais bon... Bien foutu (et de toute façon j'aime bien ne rien comprendre^^)
Et la musique et franchement pas mal, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sana
Loves her Mohno
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 29
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

MessageSujet: Re: Noein - Mô Hitori No Kimi e   Ven 23 Avr - 0:10

Tiens, ça me rappelle que tu me l'avais fait télécharger, Heat, et que je l'ai toujours pas regardé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 35
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

MessageSujet: Re: Noein - Mô Hitori No Kimi e   Ven 23 Avr - 0:12

Ah bon ? J'ai fait ça moi ? J'avais oublié ? (Heathen - l'homme-poisson rouge, le retour de la vengeance de la contre-attaque du fils de l'oubli 4)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Noein - Mô Hitori No Kimi e   

Revenir en haut Aller en bas
 
Noein - Mô Hitori No Kimi e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noein: Mou Hitori no Kimi e (Noein: To Your Other Self )
» Kitto shiawase ga kimi wo matteru (Okura Tadayoshi)
» [Figurines Jeux Vidéos] Kimi ga Yobu, Megiddo no Oka de
» Kimi no Ai wa mienikui - Honjô Rie
» Kimi ga Nozomu Eien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Animes-
Sauter vers: