Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?

Aller en bas 
+6
JYM
Enki
dasol
Sherryn
Sana
Rei
10 participants
AuteurMessage
Rei
Hell Guardian
Hell Guardian
Rei


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Jamais là où on voudrait que je sois...
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Raphaël
Âge: 21
Sexe: Masculin

Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Empty
MessageSujet: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?   Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:39

Je ne vous demande pas vos préférences culinaires, je vous rassure :lol!:
Votre rapport à l'argent est-il plutôt de faire des économies ou bien de dépenser frénétiquement le moindre centime à votre portée?

Pour ma part, ça dépend...
Je peux économiser et d'un coup être prise d'une furieuse envie d'acheter quelque chose.
C'est variable.
J'essaie d'être mesurée, de toujours garder quelque chose de côté quand même cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maschera.over-blog.com/
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?   Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:07

Quand j'ai beaucoup d'argent, j'ai tendance à le garder pour pouvoir le dépenser plus vite après ... quand j'en ai pas beaucoup, je le dépense tout de suite XD

L'argent c'est fait pour acheter, alors ça sert à rien de le garder au chaud à rien faire ^^ (sauf s'il fructifie, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?   Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:34

J'ai un peu la même mentalité que toi Sana =) L'argent c'est fait pour être utiliser, ça sert à rien d'avoir des millions en banque si c'est pour mourir avec ^^


Je suis particulièrement centrée sur les manga, alors j'ai tendance à râper au possible (fourmi, donc) sur tout ce qui n'est pas manga pour m'en donner à coeur joie avec (donc cigale) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
dasol
Devil Emperor
Devil Emperor
dasol


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Sakuya K. Heargreaves
Âge: 19 ans
Sexe: Masculin

Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?   Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:30

Hum... En fait pour l'instant, vu le peu d'argent que j'ai, je ne suis ni l'un ni l'autre. :mrgreen:

Mais avec l'argent de mes parents... (:mrgreen:) Tant que je peux dépenser, je le fais volontier, mais je connais les limites. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelessworld.forum-actif.net/
Enki
God's Nightmare
God's Nightmare
Enki


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Nephel / Angel
Âge: La trentaine / 19 ans
Sexe: Masculin / Masculin

Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?   Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:41

Je dirais plus que je suis fourmi parce que je suis raisonnable (genre, je claquerais pas 1000 euros dans une paire de chaussures ou un truc dans le genre) mais, je ne me refuse jamais un petit plaisir (un manga, un CD, une fringue sympa, un café en terrasse) et j'aime surtout faire des cadeaux aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
JYM
Divinité du Flood
Divinité du Flood
JYM


Nombre de messages : 4750
Age : 34
Localisation : Sur Manga Peuple
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?   Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:23

Enki a écrit:
je claquerais pas 1000 euros dans une paire de chaussures ou un truc dans le genre)

je penses que la plus part des gens ici on le même points de vue.

moi les deux! je met une partie de coté, et l'autre je la dépenses vraiment sans remord! XD

mais par contre c'est hésitent pour genre, un PC, un PC portable, Un MP4, un Appareil photo! je veut le top donc le prix! mais si je prend j'aurais plus d'argent à dépensés pour mes petits caprice... puis je veut pas touché à l'argent mi de coté!
Revenir en haut Aller en bas
FabulusFab
Shy Demon
Shy Demon
FabulusFab


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?   Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:51

pareillement, je plussoie tout ce qui a été dis.

L'argent on ne l'emportera pas dans la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?   Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Icon_minitimeSam 21 Juin - 2:48

Etant donné que ma philosophie de vie, c'est de profiter au maximum du présent parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, j'ai tendance à dépenser très très rapidement l'argent qui arrive en ma possession ^^""" Tout le monde me le reproche, mais je m'en fous :mrgreen:

D'ailleurs, mon compte est une fois de plus à découvert \o"/
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoko
Lucifer's Dearest Friend
Lucifer's Dearest Friend
Kiyoko


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Dans mon monde...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Ran Mouri
Âge: 17
Sexe: F

Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?   Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:38

Dieu a écrit:
Etant donné que ma philosophie de vie, c'est de profiter au maximum du présent parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, j'ai tendance à dépenser très très rapidement l'argent qui arrive en ma possession ^^""" Tout le monde me le reproche, mais je m'en fous :mrgreen:

D'ailleurs, mon compte est une fois de plus à découvert \o"/

Qui l'aurait cru? Tu commences à me plaire Joe^^! Je suis moi aussi extrêmement dépensière, surtout en ce qui concerne les mangas, j'aime découvrir de nouvelles séries alors forcément, je dépense encore plus! Mais pour des mangas, je n'ai jamais aucun regret, et j'aime aussi gâter mes proches!^^
Revenir en haut Aller en bas
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?   Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:17

Moi ça dépend... j'aime pas dépenser de l'argent pour moi en général (sauf quand j'ai une crise d'achat compulsif quand je vais pas bien XD)... par contre j'aime bien faire des petits cadeaux aux autres...

mais en fait, j'y pense pas.. à vrai dire je m'en fous royalement :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?   Etes-vous plutôt cigale ou fourmi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous plutôt cigale ou fourmi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous croyant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser