Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Kobato

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Kobato Empty
MessageSujet: Kobato   Kobato Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:07

Kobato 090824104936141719



Tome 1:

Parallèlement à leurs deux hits Tsubasa Reservoir Chronicle et XXX Holic, les Clamp ont débuté en 2005 une autre série, intitulée Kobato, licenciée en France par Pika.

Kobato est une jeune fille qui parcourt le monde des humains en compagnie de son chien Ioryogi, qui est en réalité son professeur chargé de l'évaluer dans sa mission: remplir une bouteille magique de "sentiments blessés", pour qu'elle puisse ensuite se rendre dans un endroit où elle souhaite aller. Et pour cela, Kobato doit prouver à Ioryogi qu'elle est capable de s'adapter au monde des humains. Dans ce premier tome, nous suivons la quête de notre héroïne pour obtenir la fameuse bouteille.

Avec un tel synopsis et une couverture rose fluo qui donne envie de fuir, on pouvait s'attendre ici à tomber sur une histoire de magical girl à la Card Captor Sakura, ou alors à une romance fluette à la J'aime ce que j'aime. Et si certains éléments nous rappellent en effet ces titres, à commencer par le personnage de Ioryogi, sorte de copie de Kerobero de Card Captor Sakura, avec son physique mignon et la façon qu'il a de se faire passer pour une peluche, on constate rapidement que l'on fait fausse route si l'on pense ainsi: ce premier tome est un véritable concentré d'humour, porté par le caractère très naïf et insouciant de Kobato, qui enchaîne les bourdes de tous genres dans sa volonté d'adaptation au monde des humains, par les colères de Ioryogi, qui n'hésite pas à cracher des flammes sur son élève pour la punir de ses erreurs souvent stupides, mais également par un aspect parodique à travers lequel les Clamp semblent se moquer légèrement d'elles-mêmes. Enfin, l'une des marques de fabrique du studio est évidemment présente: les clins d'oeils à leur autres séries sont très nombreux, avec, notamment, les apparitions de personnages de Chobits, Angelic Layer ou encore J'aime ce que j'aime.
A travers des chapitres indépendants, nous avons donc droit, pour le moment, à un humour léger très efficace, porté par des dessins eux aussi assez légers et très expressifs, qui offrent à tous les personnages des visages très sympathiques.
Mais, bien que ce premier tome soit très porté sur l'humour et la parodie, quelques mystères sont là pour nous laisser entrevoir un scénario destiné à être approfondi: si l'on ne sait pour le moment rien sur Kobato et Ioryogi, on se demande quel est leur véritable objectif, quel est le lieu où Kobato souhaite tant se rendre et pourquoi elle souhaite y aller, et qui est Ginsei, mystérieux personnage qui apparaît le temps de six pages. Et avec les Clamp, on sait très bien que la série peut changer subitement de ton...

Ce premier volume est un véritable régal dans son genre. Souvent très drôle, il nous présente un univers intéressant et des protagonistes attachants, tout en nous laissant entrevoir une histoire qui pourrait rapidement devenir plus complexe qu'il n'y paraît.

Au niveau de l'édition, l'impression et l'adaptation sont de bonne facture, et la double-page en couleurs est très jolie. Mais malheureusement, la traduction est entachée de nombreuses fautes d'orthographe qui deviennent vite agaçantes pour le lecteur attentif à ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Kobato Empty
MessageSujet: Re: Kobato   Kobato Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:34

j'ai beaucoup aimé ce tome

et je trouve que Ioryogi ne ressemble pas DU TOUT à Kéro (rien que les dents... brrrr, sans parler du caractère)

Ce tome est très drôle et aussi très mystérieux, il y a beaucoup d'indices à développer dont je suis curieuse de connaître le fin mot
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Kobato Empty
MessageSujet: Re: Kobato   Kobato Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:51

Tiens, pour une fois, je n'ai pas fait attention aux fautes d'orthographe... Mais je suis moins enthousiaste que vous quand même sur le tome. C'est bien fait et c'est mignon, et c'est drôle aussi, mais je reste quand même modérée.... Voyons voir ce que la suite nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Kobato Empty
MessageSujet: Re: Kobato   Kobato Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:38

Sherryn a écrit:
et je trouve que Ioryogi ne ressemble pas DU TOUT à Kéro (rien que les dents... brrrr, sans parler du caractère)

Ah ? Je trouve que ça saute aux yeux, pourtant, un petit animal au physique mignon (à part les dents) qui se fait passer pour une peluche pour ne pas être démasqué, et qui aide l'héroïne dans sa quête... Et avec ces dents et ce caractère, c'est clairement une parodie de CCS de ce point de vue là, à mon avis. C'est notamment pour ça que j'ai dit que les Clamp semblent se moquer légèrement d'elles-mêmes :3
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Kobato Empty
MessageSujet: Re: Kobato   Kobato Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:41

Citation :
Ah ? Je trouve que ça saute aux yeux, pourtant, un petit animal au physique mignon (à part les dents) qui se fait passer pour une peluche pour ne pas être démasqué, et qui aide l'héroïne dans sa quête...

Heu ça c'est LA marque de la magical girl, depuis Vanessa ou la magie des rêves et compagnie ! ça fait bien 30 ans que le code de la mascotte existe, CCS à la base n'a strictement rien révolutionné
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Kobato Empty
MessageSujet: Re: Kobato   Kobato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kobato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Mangas (non yaoi)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser