Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Astro boy le film! xD

Aller en bas 
AuteurMessage
MlleMouse
Hell Guardian
Hell Guardian
MlleMouse


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : En hibernation (ne sortant que pour manger du chocolat)
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Alicia
Âge: 20 ans
Sexe: Bimbo (hum?)

Astro boy le film! xD Empty
MessageSujet: Astro boy le film! xD   Astro boy le film! xD Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:21

Il y a deux mois à peu près, je suis allée au cinéma et suis tombée sur la bande-annonce d'Astro boy.
Ah Astro, toute mon enfance et mon début de collège...
Je me souviens que dès que je rentrais de l'école, je sautais sur ma télé pour regarder un épisode des aventures de ce merveilleux petit robot! ^^
Souvenirs, souvenirs...

Bref toujours est-il que mon premier réflexe fut évidement celui de la fanatique moyenne: "Astro en 3D??? Sacrilège! Vade in retro satanas!"
Donc après moults péripéties et réflexions sur le thème de y vais-je ou pas, j'ai décidé de ne pas me laisser influencer par les critiques des autres fans et suivant mon instinct de fan d'Osamu Tezuka, j'ai testée aujourd'hui Astro pour vous! ^o^

Vous allez me dire: alors? Verdict?
Eh bien vous allez être déçu, moi qui suis très difficile, j'avoue m'être bien amusée.
Donc pas de critique incendiaire, mais ça ne veut pas dire que j'ai apprécié l'hommage attention!

Pourquoi je dis ça? Eh bien c'est simple, je vous explique un peu le topo.

On nous raconte les origines d'Astro et la façon (pas du tout proche de l'anime originale) dont il a découvert ses pouvoirs.
J'étais assez sceptique sur l'origine d'Astro mais à ma grande surprise, ils ont conservé la vraie raison pour laquelle il a été construit (à un détail près mais ne chipotons pas pour si peu)!!! OO
Je dis que je suis surprise car je n'aurais jamais pensé que des puritains comme les américains osent mettre cette scène dans un film pour enfant! (oui car c'est pour remplacer le fils de l'inventeur d'Astro, qui meurt dans les premières minutes, qu'Astro a été conçu)

Oui donc je dis film pour enfants parce que soyons clairs, c'est surtout un divertissement pour gosses: tout ce que j'appréciais dans Astro pour sa profondeur (dimension humaine, politique, écologie et réflexion philosophique poussée), ne vous attendez pas à le retrouver, vous ne l'aurez pas!
En effet, malgré le respect de ses origines, le film Astro est, comme je le craignais, un film américain de base avec le tintouin habituel, les réflexions philosophiques plus ou moins de bon goût sur l'acceptation de soi et de la différence... le problème du film dont je me suis lamentée étant "Mais pourquoi ont ils crée des persos chiants???"

Oh minute, ne partez pas! Donc voilà les points négatifs (scénario prévisible, perso stéréotypé...) mais il y a de bons points dans ce film, dont celui-ci, on ne s'ennuie pas!
Eh oui malgré tous ses défauts, Astro reste un bon divertissement drôle (moi j'ai bien ri en tout cas), émouvant (faut vraiment avoir un coeur de pierre pour ne pas pleurer à la mort de Toby) et un bon film d'action (même si je regrette que les supers bras à réaction d'Astro soient sous-utilisés =P) avec de bons effets spéciaux, une bonne animation et un respect apprécié pour les gros nez des savants de Tezuka ^^

Bref, à voir pour retrouver son héros d'enfance , mais en ne s'attendant pas à un vrai hommage au petit robot à la culotte (d'ailleurs il n'est jamais en culotte, faut croire que les américains restent chastes et purs xD)
Ca m'a redonné envie de me taper la série en tout cas (même si Astro ne vaut pas un bon Black Jack =D)
Revenir en haut Aller en bas
 
Astro boy le film! xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beck - le film !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Loisirs :: Cinéma, télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser