AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 One Piece

Aller en bas 
AuteurMessage
MlleMouse
Hell Guardian
Hell Guardian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 26
Localisation : En hibernation (ne sortant que pour manger du chocolat)
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Alicia
Âge: 20 ans
Sexe: Bimbo (hum?)

MessageSujet: One Piece   Mar 8 Déc - 14:34

Comment??? Pas un seul poste consacré à One Piece??? OO
On va remédier ça! (vu que je suis de bonne humeur et que je me sens d'écrire un bon article sur un manga que tout le monde connait mais dont je suis fanatique =P)

Donc One Piece, c'est l'histoire délirante, qui ne se prend pas au sérieux, de Monkey D Luffy -surnommé Chapeau de Paille par ses pauvres ennemis qui ont au moins eu le temps de s'apercevoir de ce détail-, un garçon caoutchouc (parce qu'il a mangé un fruit) complètement barge avec un chapeau de paille et qui ne sait pas nager (utile pour un pirate =P), qui décide de monter son propre équipage pour devenir le roi des pirates! Ajoutez à ça des personnages délirants, un style de dessin qui détonne et des délires à quasi toutes les pages, et vous avez One Piece! ^^

L'histoire, aussi simple que ça, se révèle assez souvent reléguée au second plan vu la place du délire dans le récit (le capitaine Luffy -ou chapeau de paille- se révélant assez souvent tout le temps franchement crétin) il suffit de voir la tête des personnages et vous avez compris! ^^
En plus il y a des combats époustoufl originaux de la mort qui tue (voir les armes et techniques utilisées), l'idée des fruits de démon qui donne un pouvoir extraordinaire à celui qui le mange donnant de larges possibilités de manoeuvre. On pourrait dire que One Piece n'est que délirant et n'a rien d'autres pour lui, mais non car je ne sais plus le nombre de fois où j'ai pleuré en le regardant (pour pleurer de rire deux minutes après avoir vu la tête des persos quand ils pleurent xD).

Donc je vous ais dit, One Piece est un mange drôle, génial, shonen et dramatique de la mort qui tue... J'ai oublié quoi?
Ah oui le yaoi c'est vrai xD Eh bien disons que si vous êtes comme moi une fan qui en voit partout vous ne serez pas déçu, il y a des tas de possibilités! xD (surtout le classique SanjixZoro)

Bref le point faible maintenant? Peut-être la longueur mais franchement si vous voulez rire, vous regardez un bon épisode de one piece (en VO ça me semble plus judicieux ^^) et vous êtes contents! =D

Voilà j'espère avoir rempli mon travail en vous donnant envie de regarder ou lire (bien que je sois sûre que tout le monde connaît et que certains doivent détester xD)
Ah et si je ne présente que Luffy parmis les personnages, c'est qu'il résume le ton du manga à lui seul, que c'est le personnage principal et le capitaine du Vogue Merry (leur bâteau) et que le mieux c'est de tous les découvrir petit à petit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 78
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 8 Déc - 22:49

Gnarf, voici une vieille critique du manga arc par arc, que j'avais faite à la sortie du tome 39, donc il y a environ 2 ans (diantre O_O) :

Citation :
On ne présente plus One piece, le manga de pirates d'Eiichiro Oda, meilleure vente de manga au Japon en 2007, et également énorme succès dans nos contrées.

Dans cette critique, je vais reprendre globalement les différents arcs jusqu'au tome 39.


Après des premiers tomes un peu longuets et répétitifs, le temps de mettre en place l'univers, j'ai réellement commencé à accrocher à partir du tome 8, avec la partie sur Arlong et le passé de Nami. On remarque déjà le talent d'Oda pour les flashbacks et la mise en scène.


Après tout ceci, et l'arrivée de Luffy et son équipage sur la fameuse route de tous les périls, le premier véritable arc commence: celui sur Alabasta, passionnant d'un bout à l'autre. J'ai vraiment adoré le fait qu'il y ait plusieurs histoires (Little Garden, l'île de Drum...) dans une plus grande histoire (Alabasta), et Eiichiro Oda ne se mélange pas les pinceaux dans tout ça, il arrive à garder une trame cohérente et bien ficelée, avec de nombreux rebondissements, et sans jamais se fourvoyer. Le rythme est toujours soutenu, aucun temps mort, on ne s'ennuie jamais. Pour le coup, j'ai presque envie de crier au génie ! De plus, les nouveaux personnages qui apparaissent sont excellents, Chopper est chouette, Vivi vraiment craquante, Nico Robin très mystérieuse, et les méchants sont soit vraiment antipathiques, soit complètement ridicules, et c'est assez excellent. Une belle palette de personnages tous différents, un autre point fort ! J'ai apprécié aussi que tous les personnages principaux aient leurs moments de gloire, absolument aucun n'est mis de côté, chose assez rare, encore un très bon point.

Les dessins s'améliorent de plus en plus, et servent parfaitement les scènes comiques, dramatiques, et les scènes d'action qui s'avèrent vraiment prenantes, et il y a de bons délires avec les persos qui ont mangé des fruits du démon, certains ont des pouvoirs assez... spéciaux. Sur ce point là, Oda a vraiment beaucoup d'imagination.

Enfin, malgré la forte présence d'humour et d'action, Oda arrive toujours à se renouveler, ce n'est jamais répétitif, ce qui est assez rare dans un shonen-fleuve comme celui-ci.

En conclusion, j'ai trouvé l'ensemble de l'arc sur Alabasta vraiment excellent d'un bout à l'autre.


L'arc suivant se déroule principalement à Skypiea. J'ai beaucoup moins accroché à cette partie qu'à celle sur Alabasta. J'y ai trouvé les personnages secondaires et les ennemis beaucoup moins charismatiques, et la narration par moments assez poussive, ce qui fait que je me suis réellement ennuyé pendant certains passages. Le flashback sur Calgara et Norland aurait mérité d'être plus exploité, et le combat final contre Ener est à mon goût trop long. De plus, plusieurs personnages secondaires sont limite inutiles. Toutefois, ça reste à mon avis très bon. La pointe d'originalité du monde de Skypiea, de l'intrigue qui s'y déroule, et des dessins d'Oda... tout ceci est présent. L'humour est toujours là lui aussi, mais un peu lourd par moments. Une nouvelle fois, aucun membre de l'équipe de Luffy n'est oublié, et chacun a son rôle à jouer, ce qui est vraiment pour moi l'un des très gros points forts de One piece.


Nous avons ensuite le très court arc du Davy back fight, un petit délire d'Oda pendant lequel j'avoue que je me suis ennuyé. Cet arc est surtout basé sur un humour burlesque, mais malheureusement le scénario ne suit pas, bien qu'il partait sur de bonnes bases. J'ai trouvé les 3 épreuves peu originales et assez poussives, et les personnages secondaires et ennemis fades, à part Foxy.


Avec l'arc suivant sur Water seven, j'ai été vraiment content de retrouver quelque chose d'aussi bon qu'Alabasta. Comme pour Alabasta, on a affaire à des ennemis et des personnages secondaires vraiment charismatiques pour la plupart, et à une intrigue très riche en rebondissements. L'univers qu'a créé Oda est toujours aussi riche. Les révélations sont vraiment bien amenées (quand on apprend l'identité des membres du CP n°9, par exemple, je ne m'y attendais pas du tout), et le flashback sur Tom, Franky et Iceburg est vraiment prenant et touchant. Mais surtout, ce que j'ai vraiment adoré dans cette partie, c'est le côté un peu plus sombre, et le fait que l'équipage de Luffy parte un peu en vrille, si je puis dire. Enfin des coups durs au sein même de l'équipage, avec le pétage de plomb d'un Pipo touchant, et la trahison de Nico Robin. Robin était déjà mon personnage préféré avant, mais je la trouve encore plus géniale dans cette partie. Et la raison de sa "trahison", même si c'était assez prévisible, reste touchante. Quant à Pipo, dans cette partie, il semble enfin prendre une nouvelle ampleur. C'est un personnage que j'aime beaucoup aussi, et la suite de cet arc sera, je l'espère, l'occasion pour lui d'évoluer réellement.

Un excellent arc pour le moment, et j'espère que la suite le sera tout autant, avec l'arrivée de Luffy et son équipage à Enies Lobby.


Globalement, je trouve donc que One piece est une oeuvre vraiment prenante et originale. Oda maîtrise à merveille son sujet et jongle brillamment avec les genres. Le mangaka a su créer un univers très riche et des personnages attachants. Et au final, même les arcs que j'ai trouvé moins bons sont à mon avis au dessus de la moyenne.


Depuis, 12 nouveaux tomes sont parus, et One Piece ne m'a pas déçu une seule fois. La fin de l'arc de Water Seven/Enies Lobby tient toutes ses promesses, à tel point que j'ai rarement été autant en ébullition que lors de la lecture des tomes 42 à 44, si j'ai bonne mémoire (aaaah, Nico Robin ♥).
L'arc qui suit celui-ci, dans lequel Oda effectue une sorte d'hommage à Tim Burton en offrant une partie un peu dans la veine de Mr Jack et les Noces funèbres, est moins dense mais tout aussi plaisant, et voit à nouveau apparaître des personnages assez excellents (le génial Brook en tête).
Quant à l'arc qui vient de commencer en France (il y a deux tomes, je crois), il s'annonce comme le plus grandiose de la série (alors que l'arc sur Water Seven/Enies Lobby était déjà exceptionnel). Nouveaux personnages, un univers de plus en plus dense et restant toujours cohérent, des délires excellents (Duval, quoi :mdr: :mdr: :mdr: ). A ce titre, la deuxième moitié du tome 51 (le dernier paru en France à ce jour, le prochain sortant en janvier) est peut-être ce qu'il y a eu de meilleur depuis les débuts de One Piece (c'est dire). Ca s'assombrit, ce qui s'y passe est rageant, révoltant, et la toute dernière page du tome (au cours de laquelle on adorerait être à la place de Luffy) sonne comme un nouveau gigantesque bouleversement, et on se demande jusqu'où Luffy pourra encore aller dans ses excès qui ne cessent d'irriter un Gouvernement Mondial à moitié corrompu.

Vivement le tome 52, bon dieu T___T


Sinon, l'anime... Ben pour faire court, j'aime pas (qu'est-ce qu'il est moche o_O)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sana
Loves her Mohno
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 29
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

MessageSujet: Re: One Piece   Mer 9 Déc - 13:21

Ça fait trois fois que je lis les deux premiers tomes, et trois fois que je laisse tomber à chaque fois ^^''' pourtant ça me déplaît pas vraiment mais... ^^''''

(D'ailleurs Gundam 00, même combat ^^''' y'a des séries comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Zejabel
God's Nightmare
God's Nightmare
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 29
Localisation : Lus'an, dans ma chambre, devant mon ordinateur
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Zerranor / Valandil / Runry / Zejabel
Âge: 24 / 21 / 18 / 17
Sexe: M / M / M / F

MessageSujet: Re: One Piece   Mer 9 Déc - 15:59

On me les avais prêtés jusqu'au tome 5, y'a quelques années...
C'est sympa, mais je ne pense pas les acheter. Peut-être que si j'avais commencé plus tôt je les aurais tous lus... Mais là, 50 tomes à rattraper XD

Quant à l'anime, je tombe toujours sur le même épisode, donc ça ce va pas bien loin XD Je me souviens juste que y'a des gosses dont un qui a une tête de poireau (je crois, ça fait quelques années, mais c'est le souvenir qui me reste quoi oO)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaland.forum-actif.net/
MlleMouse
Hell Guardian
Hell Guardian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 26
Localisation : En hibernation (ne sortant que pour manger du chocolat)
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Alicia
Âge: 20 ans
Sexe: Bimbo (hum?)

MessageSujet: Re: One Piece   Mer 9 Déc - 19:45

Joe ça c'est de la critique détaillée je suis jalouse xD
Au moins un fan de One Piece ici! Trop cool! xD

(et vive les créatures de fou qu'Oda invente pour son manga! Mes préférés sont les lapins des neiges tueurs n'empêche xD [je sais ce sont les plus vieux mais ça me fait penser au Monthy Python j'adore xD])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One Piece   

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece Ch.581
» One Piece 503
» Obtenir un chrome effet miroir sur une piece plastique
» One Piece 575
» One Piece 509 : Kizaru vs 4 Captains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Mangas (non yaoi)-
Sauter vers: