AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Sana
Loves her Mohno
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 29
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

MessageSujet: Bibliothèque   Ven 8 Jan - 23:19

Description


Pour ceux qui ne supportent pas de vivre sans lecture, cette bibliothèque vous ouvre les bras. Elle contient toute sorte d'ouvrages, du roman de cape et d'épée au polar, de la BD au manga, de l'encyclopédie au livre d'images. Impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur dans cette salle calme et sereine, ou des tables et des fauteuils vous attendent pour que vous puissiez vous détendre dans le confort le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
mychokotako
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 24
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mar 29 Jan - 0:20

Alors qu'il s'apprêtait à se rendre dans sa chambre, Louis croisa une porte à l'écriteau particulièrement alléchant : “Bibliothèque”. Tant de plaisirs cachés, tant de promesses merveilleuses, tant d'heures à passer dans cet endroit qui se résumait en un simple mot. Évidemment, s'agissant d'une bibliothèque pour gens participant à un jeu comme l'île de la tentation, le niveau des livres ne devait pas être très élevé. Il n'allait probablement pas trouver de petits bijoux comme Pygmalion. Cependant, cela pouvait être intéressant. D'ailleurs, vu l'objectif de ce jeu, il était possible qu'il trouve de la littérature érotique, histoire de mettre les participants dans l'ambiance, songea-t-il avec amusement. Louis eut un léger sourire en pensant qu'il trouverait peut-être même des œuvres du Marquis de Sade… Évidemment, c'était fort peu probable, voire quasi impossible, mais l'idée était des plus amusantes.
Bref, et s'il allait y faire un tour, dans cette bibliothèque ? Ce n'était pas comme s'il avait quoi que ce soit de plus intéressant au programme de toute façon. Toutefois, il devait d'abord passer rapidement dans sa chambre.

De retour à son point de départ après avoir entre autres récupéré son lecteur mp3, Louis poussa résolument la porte du pays des merveilles, et arriva dans une charmante bibliothèque aux étagères fournies et bien rangées. Une grande baie vitrée éclairait généreusement la pièce, et de nombreux fauteuils et tables étaient placés à proximité. Avec un sourire, il partit flâner dans les rayonnages. Après avoir dépassé le rayon des magazines (dont les thèmes étaient bien souvent affligeants) il trouva quelques mangas, ce qui lui rappela Raphaël qui l'avait obligé à s'y mettre. Cependant, aucun ne lui faisait vraiment envie pour le moment. Il atterrit ensuite au milieu des romans à l'eau de rose, qu'il s'empressa de fuir pour se retrouver, comme il l'avait deviné, au milieu d'ouvrage à caractère plus érotique. Ce rayon semblait d'ailleurs être l'un des plus fournis… Louis eut donc une nouvelle confirmation de ce qu'il pensait un peu plus tôt : les organisateurs étaient des professionnels de l'influence discrète et de l'action tout en finesse (hum…).
“Bah voilà, ça c'est intéressant !” s'exclama Lou dans sa tête.
Non, ça ne l'était pas ! pensa Louis en s'en éloignant aussitôt.
Bon, et s'il allait plutôt fouiller dans le rayon classique ? Ça au moins, c'était à peu près sans danger.
“Mais attends, il faut qu'on vérifie s'ils ont le Marquis de Sade, tu te souviens ?”
Hmm…bon, il ne perdait rien à essayer. Il ne trouva évidemment aucune trace de ce dernier (mais fut en revanche submergé de romans homo-érotiques) et put donc repartir vers d'autres aventures littéraires. Il tomba sur un rayon consacré à la fantasy et la SF, renonça à relire “De bons présages” parce que le traducteur avait OSÉ traduire Crowley en Rampa, et acheva son périple au rayon classique où son choix se porta sur les Liaisons Dangereuses. Il mourait d'envie de le relire et n'avait pas pensé à emmener son exemplaire. D'ailleurs, ce choix était des plus stratégiques sachant qu'en lui de lui plaire, ce livre calmerait Lou pendant un bon moment (sauf bien sûr quand il s'émerveillerait des exploits de deux des protagonistes, mais c'était un moindre mal).
Sa trouvaille en main, Louis partit donc s'installer dans l'un des nombreux fauteuils, qu'il trouva confortable à souhait. Il mit son casque sans écouter de musique, ce dernier lui servant simplement à mettre une distance de plus entre lui et le monde, lui permettant ainsi de lire tranquille, et se plongea dans son roman. Aucun cadreur ne se trouvait dans les parages, et il était entièrement seul dans la pièce. Peut-être qu'il allait réussir à apprécier ces vacances forcées, finalement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque philatélique
» Bibliothèque d'images
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» expo bleach Bibliothèque Vandamme
» Les Six Compagnons dans la Bibliothèque Rose (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: RPG 2.0 : L'île de la Tentation :: Le jeu :: Pavillon n°1 : "Get Fun"-
Sauter vers: