Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles du RPG - île de la tentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:52

Donc on va reprendre du début pour les novices ^_^

1. Explication du jeu

Le RPG (Role Playing Game), du moins en ce qui concerne la forme qui nous intéresse (parce qu'il y en a beaucoup, des formes), c'est à dire le RP forum, consiste à écrire un post avec les actions et les paroles ou pensées du personnage que l'on joue (et qui s'appelle donc personnage joueur, ou PJ).

Le joueur avec qui on fait la partie répond en réaction au premier post, et ainsi de suite.

Exemple (prenons deux personnages nommés tout à fait au hasard, Gabriel et Joshua).

Post de Gabriel :

Gabriel a écrit:

Décidément, il ne voulait pas aller en boîte, mais Jorge [prononcer Rholrhé] n'arrêtait pas d'essayer de le forcer. C'était pourtant pas compliqué de comprendre qu'il n'avait pas envie d'y aller ! Mais l'autre ne voulait rien entendre.

Mais il ne s'attendait pas au coup en traître de Jorge.

"En plus, Joshua y sera."

Le blond se retourna vers Jorge, figé de stupeur.

*Quoi ?????*

Impossible, il détestait ça autant que lui. Comme s'il avait su qu'on parlait de lui, le brun entra dans la pièce, et Gabriel se tourna vers lui, toujours stupéfait.

- Joshua, tu vas en boîte ce soir ?

De ce qu'il aurait cru, le brun était plutôt du genre à aller lire un livre sur la plage plutôt que d'aller en boîte, mais bon....

Et la réponse de Joshua :

Joshua a écrit:

C'était nul les boîtes ! C'était chiant à mourir, alors pourquoi il avait dit à Jorge qu'il allait y aller, putain ? En plus il ne savait même pas si Gabriel venait. C'était sûr que ce serait plus intéressant si le blond était là, mais il n'allait pas lui demander de venir avec lui, fallait pas rêver...

Enfin, de toute façon, qu'est-ce qu'il se faisait des idées ? Le blond avait beau être là pour tester son courage face à la tentation, il n'en restait pas moins qu'il avait un autre petit copain qui l'attendait de l'autre côté de l'île, et qu'une fois que l'émission serait finie, ce serait avec lui qu'il irait faire des galipettes, et pas Jo.

Déprimant...

Quand il entra dans la chambre du blond pour passer prendre de ses nouvelles, il tomba sur lui et Jorge en train de se disputer copieusement. Puis le blond se tourna vers lui.

"Joshua, tu vas en boîte ce soir ?"

Comme il était pris de cours par la question, et qu'il détestait être pris de cours, surtout devant Gabriel, il haussa les épaules.

- Ouais. Et alors ?

Si Jorge était là, ça voulait peut-être dire qu'il forçait le blond à venir aussi, non ? Et s'il venait, ça pourrait être plus sympa...

*Non Joshua. Non. u_u'*

Il soupira. C'était chiant, cette situation...

Voilà pour le jeu. Pas difficile à piger hein ? ;)

2. Les principes d'écriture à appliquer.

Pour une meilleure compréhension :

Les paroles sont - en gras et avec un tiret devant (et dans la couleur que vous voulez, si vous voulez)
Les pensées sont *entre étoiles et de la même couleur que les paroles (toujours si vous le souhaitez)* et les pensées schizophrènes, si votre perso l'est, sont °entre ronds et autre couleur, si vous voulez une couleur.°
Les paroles des PNJ (personnages non joueurs) sont "entre guillemets, sans gras ni couleur."
Les paroles hors RP [sont entre crochets, sans gras ni couleur].

C'est tout pour le format d'écriture.

Pour que le jeu soit plus marrant, ne vous contentez pas de trois lignes, faites en plus que ça ^^' dix lignes, c'est bien, et c'est pas dur à faire, il y a toujours moyen de faire faire quelque chose à son personnage. Sinon, si vous n'y arrivez vraiment pas, au moins cinq lignes ^^'

3. La forme du RP

En général, le RP forum peut se décliner en plusieurs façons différentes, dont :
  • Les mini-parties.
    En général, jouée en privé (ou PV) donc réservées à deux ou trois membres au plus. Vous pouvez changer de lieu une ou deux fois, mais elles ont une fin quoi qu'il en soit, et on peut en jouer plusieurs à la fois, ce qui s'appelle jouer un personnage à plusieurs endroits différents.

  • Les parties continues.
    Une partie commune avec tous les joueurs du RP, et le personnage ne peut pas être à plusieurs endroits à la fois : il est par exemple dans sa chambre dans l'île, ensuite, il décide d'aller faire un tour au bar, où il rencontrera ceux qui sont présents sur le sujet, puis il s'en ira du bar, où continueront ceux qui y restent, et s'en ira ailleurs... et ainsi de suite.


Le RP de l'île de la tentation fonctionne selon ce dernier mode. Par conséquent, vous pouvez vous déplacer n'importe où dans l'île, et y rencontrer n'importe qui sans devoir déterminer à l'avance une partie avec tel ou tel perso...

Ce qui implique nécessairement des règles, pour que tout se passe dans le bon ordre ^^"

  • Évitez de rester absent trop longtemps si vous jouez avec quelqu'un... Ça serait dommage de bloquer tout un groupe de joueurs qui auraient, eux, envie de continuer.
  • Lorsque vous vous rendez dans un nouveau lieu, indiquez où vous allez. Comme ceci :

    Gabriel a écrit:

    [...]
    Puis, après son martini, Gabriel décida d'aller faire un tour sur la plage pour se rafraîchir les idées.

    [--> La Plage]

    Et puis, indiquez sur votre nouveau post d'où vous venez, comme ceci :

    Gabriel a écrit:

    [<-- Le bar]

    La fraîcheur de la nuit, ça faisait du bien. Gabriel se sentit un peu plus de clarté dans les idées. [...]


  • Vous trouverez sûrement que c'est casse-couille, alors faites-le si vous le voulez, ou ne le faites pas... Mais lorsque vous indiquez votre destination, sur la règle d'au dessus, ça serait génial si, une fois le post d'après créé, vous pouviez mettre un lien qui y mène directement.
    Par exemple, en sentimentale que je suis, il m'arrive de relire des parties du RPG 1.0 qui datent d'il y a longtemps, et ça aide drôlement d'avoir ces liens pour s'y retrouver.
    Le must serait aussi de le faire dans l'autre sens, de la nouvelle destination vers l'ancienne.



Et enfin les règles basiques :

  • Vous ne pouvez pas tuer un personnage qui n'est pas à vous. x) Ça paraît logique, mais il est bon de le rappeler. Il faut que son propriétaire soit d'accord, et ça m'étonnerait qu'il le soit ^_^

  • Bien sûr, pas de propos racistes, homophobes, et quoi que ce soit d'autre qui frise l'intolérance. Sauf si c'est dans le rôle de votre personnage de le dire, mais je conseille d'éviter quand même.

  • Avant de jouer votre personnage, vous devez d'abord le présenter : donc direction la case de présentation. \o/



Il me semble que c'est tout, donc bon jeu ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Kumo
Hell Guardian
Hell Guardian
Kumo


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Entre Ici et Nulle Part
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lloyd Ap'Thelmet
Âge: 23 ans
Sexe: Tout ce qu'il y a de plus masculin

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:21

J'ai une question... que je ne sais pas trop où mettre... Elle a un rapport avec ta partie "La forme du RP" donc je la mets là... !

Si mon perso est sur le aps de sa chambre, qu'il reste quelques instants là et qu'il s'en va vers la plage, dois-je utiliser des crochets malgré le fait que cela soit dans un seul post ? Parce que ça voudrait alors dire que je fais trois pauvres lignes dans le "Get Fun", crochets et flèche puis le reste du post dans le "Get Out" ?!
Revenir en haut Aller en bas
Myo
Shy Demon
Shy Demon
Myo


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lawrence Llui
Âge: 27 ans
Sexe: Homme

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:45

Je sais que ce n'est pas à moi de répondre, mais je pense que ce n'est pas la peine que tu fasses ça sur 2 topic : maîtresse Sana elle-même a fait son premier post sur la partie entre Gabriel et Lawrence II en commençant dans sa chambre avant d'aller à la plage...à la limite, si tu insistes, tu peux faire sur un même post dans le deuxième lieu :

Citation :
Lloyd s'étira sur le pas de sa porte, et se gratta les cheveux puis se dirigea vers la plage

[--->Plage]
Il s'étendit alors sur le sable et s'endormit en pensant au nombre incroyable de poulpes qui nageaient dans l'océan en ce moment même. Cette pensée le fit saliver, il se leva alors pour commander des takoyaki au bar
Revenir en haut Aller en bas
http://dormousemyo.deviantart.com/
Kumo
Hell Guardian
Hell Guardian
Kumo


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Entre Ici et Nulle Part
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lloyd Ap'Thelmet
Âge: 23 ans
Sexe: Tout ce qu'il y a de plus masculin

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:57

D'acc', je vois le genre. Je te remercie pour ta réponse et pour le petit fou rire de la citation ! x') Je n'avais pas imaginé l'histoire avec des poulpes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myo
Shy Demon
Shy Demon
Myo


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lawrence Llui
Âge: 27 ans
Sexe: Homme

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:10

Bah, si on peut faire dériver ça en R-18, les poulpes/pieuvre/calamars/Cthulhu/Zoidberg seront peut-être présents, on ne sait jamais '3'~

bon allez, go and write èwé
Revenir en haut Aller en bas
http://dormousemyo.deviantart.com/
Kumo
Hell Guardian
Hell Guardian
Kumo


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Entre Ici et Nulle Part
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lloyd Ap'Thelmet
Âge: 23 ans
Sexe: Tout ce qu'il y a de plus masculin

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:46

J'ai une autre question (encore une !) ou plus tôt une demande d'autorisation... Dans le "Get Fun", puis-je rajouter un topic... genre "Bungalows" ou "Chambres", m'enfin un topic pour débuter au niveau des chambres (pas faire un truc où chacun devra rajouter sa propre chambre, se serait galère et un peu inutile mais un truc du genre lieu commun à tous les perso mais tout de même un peu personnel pour que l'on puisse évoluer seul ou à plusieurs) ?

Je sais pas si c'est très clair ce que je viens de raconter...


EDIT : Promis, après ça, je poste ! J'ai mon début mais j'ai juste besoin de ce nouveau topic (si c'est possible, bien sûr, sinon je change !)
Revenir en haut Aller en bas
Myo
Shy Demon
Shy Demon
Myo


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lawrence Llui
Âge: 27 ans
Sexe: Homme

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:06

J'ai du mal à imaginer ce que tu veux, est-ce que c'est un sujet qui s'appellerait "chambres" (comme le sujet "Plage Est" par exemple) ou une section? Parce que si c'est un sujet j'ai peur que ça soit un peu bordélique, si je puis me permettre =/

Imagine que deux histoires se passent en parallèle (admettons entre tentaté1 et tentateur1 et entre tentaté2 et tentateur2).
Le couple 1 va dans la chambre de tentaté1 pour jouer aux échecs *hum*. Ils vont donc sur ce topic et...jouent aux échecs. En même temps, le couple 2 veut aller dans la chambre de tentateur 2 pour s’entraîner au saut périlleux arrière. Ils vont donc aussi sur ce même sujet? Comment ça se présente dans ce cas? Il y aurait un message de tentaté1 pour tentateur1 suivit d'un message de tentateur2 pour tentaté2, un message de tentaté2 pour tentateur 2, un message de tentateur1 pour tentaté1 etc...?
J'ai peur qu'on risque de s'embrouiller, vous ne croyez pas?
Peut-être qu'il faudrait demander à Sana de créer une section "Chambres" où chacun mettra son sujet avec sa chambre...un sujet par lieu, ça me semble plus facile à gérer é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://dormousemyo.deviantart.com/
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:44

Citation :
Si mon perso est sur le aps de sa chambre, qu'il reste quelques instants là et qu'il s'en va vers la plage, dois-je utiliser des crochets malgré le fait que cela soit dans un seul post ? Parce que ça voudrait alors dire que je fais trois pauvres lignes dans le "Get Fun", crochets et flèche puis le reste du post dans le "Get Out" ?!

Te foule pas, fais tout dans le même post :mrgreen: Simple is best !

Sinon ouais, je pense que c'est plus simple de créer une section Chambres pour pas entremêler les topics, je fais ça de suite XD

Sinon Myo, pour notre partie à nous, on a fini le topic, non ? On en ouvre un nouveau dans les douches ? Qui commence, toi ou moi ?


Edit : en fait créer une catégorie c'est pas la solution la plus simple finalement, parce que les sous-catégories sont actuellement des forums et que c'est super casse-couille de les changer en catégories...

Donc je pense que ce serait plus simple que vous fassiez un topic du genre "chambre de Truc". Comme ça vous pouvez vous y rouler en toute tranquillité et personne n'y entrera (sauf si quelqu'un se trompe de porte m'enfin).

Après, vu le peu de personnes qui rôdent sur ce rp, vous pouvez faire un topic "chambres" sans trop risquer d'être dérangées, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Myo
Shy Demon
Shy Demon
Myo


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lawrence Llui
Âge: 27 ans
Sexe: Homme

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:34

Oui, je pense qu'on peut enchaîner avec un topic dans les douches ^^
Tu peux commencer si tu veux ^^ sinon je peux le faire, ça m'est égal, l'important c'est ce qui s'y passe de toutes façons~ ohohooo
Revenir en haut Aller en bas
http://dormousemyo.deviantart.com/
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:44

Mouahahaha okay ! Ben écoute, si t'as la foi d'attendre quelques jours, je ponds le premier, sinon, si t'es vraiment motivée, je m'en voudrais de te couper l'inspiration XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Kumo
Hell Guardian
Hell Guardian
Kumo


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Entre Ici et Nulle Part
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lloyd Ap'Thelmet
Âge: 23 ans
Sexe: Tout ce qu'il y a de plus masculin

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:17

D'acc, merci pour toutes vos réponses les filles.

Concernant un sujet "Chambres", c'est ce que je disais justement... Un seul sujet pour tous les perso, ça serait la zizanie. Mais un topic "Chambres" dans lequel chacun va avoir sa propre chambre pour éviter un bordel sans nom. SI j'ai bien tout compris... ?
Revenir en haut Aller en bas
Myo
Shy Demon
Shy Demon
Myo


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lawrence Llui
Âge: 27 ans
Sexe: Homme

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:21

Je crois que dans l'idée, pour résumer un peu la pensée générale, ça serait quelque chose du style "fais ce que te dicte ton coeur, poulette" u_u

En gros, quoi que tu décides on ne va pas te sauter à la gorge, donc peu importe ça ira (bon, cela dit, si tu poses ton lit dans le jacuzzi ça va pas le faire, mais grosso modo si tu crées un sujet "Chambre de Lloyd" dans "Get Fun" ça sera très bien, je crois)
Comme l'a dit Sana, fais au plus simple o/
Revenir en haut Aller en bas
http://dormousemyo.deviantart.com/
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:28

Kumo a écrit:
D'acc, merci pour toutes vos réponses les filles.

Concernant un sujet "Chambres", c'est ce que je disais justement... Un seul sujet pour tous les perso, ça serait la zizanie. Mais un topic "Chambres" dans lequel chacun va avoir sa propre chambre pour éviter un bordel sans nom. SI j'ai bien tout compris... ?

Baaah... un "topic", à la base, c'est là où tout le monde peut poster, donc j'vois mal comment tu veux séparer les posts de chacun dedans... Pour avoir un sujet différent, faudrait une catégorie chambre, mais comme expliqué plus haut, c'est le bordel d'en créer une parce qu'il faut remodifier toutes les catégories précédentes tout ça...
Pour t'expliquer : sous la catégorie "Le jeu" il y a le forum "pavillon 1" dans lequel on poste des sujets. Si je pouvais changer le forum "pavillon 1" en catégorie ça serait plus simple mais apparemment je peux pas, donc il faut que je supprime et que je crée une sous catégorie "pavillon 1" pour créer des forums en dessous, mais si je fais ça faut que je fasse des autres pavillons des catégories et tout ça... C'est super prise de tête, donc autant de voir si on peut pas faire plus simple...


Donc voilà, pour s'éviter des complications inutiles, tu peux créer ton propre topic "chambre de machin", par exemple ici, sous les autres topics (qui servent à rien d'ailleurs, mais que j'ai la flemme de virer). Donc y'aura pas une catégorie "chambres" à part entière, ce qui serait le bordel si on était plusieurs, mais bon on est que trois à rôder sur ce RP donc j'imagine que ça ira... (à la limite je changerais si ça devenait vraiment chiant).

Edit : Myo, t'as pigé l'idée XD

Edit 2 : bon en fait j'ai créé un sous-forum "Chambres", ça règle la question. Tu peux poster dedans !
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Kumo
Hell Guardian
Hell Guardian
Kumo


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Entre Ici et Nulle Part
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lloyd Ap'Thelmet
Âge: 23 ans
Sexe: Tout ce qu'il y a de plus masculin

Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:13

Ah ah ! D'acc', j'ai (enfin...) pigé le truc ! --'

Désolée pour avoir mis tant de temps à comprendre, je suis un peu (beaucoup) à côté de mes pompes en ce moment. Bref... j'y cours !

EDIT : Vraiment dommage pour le lit incompatible avec le jacuzzi... x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles du RPG - île de la tentation Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG - île de la tentation   Règles du RPG - île de la tentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du RPG - île de la tentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: RPG 2.0 : L'île de la Tentation :: Règles, contexte, présentations - Île de la Tentation :: Règles, contexte, et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser