AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 My lovely hockey club \o/

Aller en bas 
AuteurMessage
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 77
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

MessageSujet: My lovely hockey club o/   Sam 9 Jan - 18:08



Tome 1:

En ce tout début d'année 2010, nous avons vu le déjanté Fabuleux destin de Taro Yamada s'achever aux éditions Tonkam. Mais il s'avère que c'est également le moment qu'ont choisi les éditions Pika pour lancer une nouvelle série de la mangaka Ai Morinaga: My lovely hockey club, série qui vient tout juste de se terminer au Japon avec son quatorzième tome.
Morinaga restera-t-elle ici fidèle à son humour complètement barré ? Après lecture de ce premier opus, il semblerait que la réponse soit oui !

Hana Suzuki est une lycéenne comme les autres... ou presque. Ne pensant qu'à dormir et à manger, elle est d'une telle paresse qu'elle a redoublé d'efforts pour réussir à intégrer le lycée le plus proche de chez elle, histoire de pouvoir dormir un peu plus longtemps chaque matin. Vous voyez un peu le genre ?
Mais alors qu'elle se rend dans son nouveau lycée, comme d'habitude la tête complètement dans le cirage, elle se fait renverser par la voiture d'Izumi, l'un de ses richissimes nouveaux camarades de classe. Fort heureusement, Hana n'a rien... ce qui n'est pas le cas de la voiture d'Izumi. Le jeune homme la fait alors chanter: pour rembourser les dégâts, il l'oblige à intégrer son club de hockey sur gazon. D'abord effrayée par ce club de sport (le comble pour une flemmarde comme elle), elle finit par se rendre compte que les 5 garçons en faisant partie ne font que se servir de leur statut de club sportif pour voyager un peu partout dans le pays afin de se goinfrer de spécialités régionales et de passer des vacances dans les sources thermales du pays, et elle décide finalement de rester (pas folle, la guêpe).

Vous l'aurez d'ores et déjà deviné, c'est à nouveau l'humour qui prime dans le premier tome de la nouvelle série de Morinaga, et celui est pour l'instant parfaitement porté par une héroïne irrésistible, flemmarde et goinfre à souhait, qui ne rate pas une occasion pour dormir quel que soit le lieu (comique de situation et moments loufoques assurés). Ajoutons à cela le richissime mais complètement idiot Izumi, le taciturne Itoigawa qui ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de Hana et ne manque pas une occasion pour la casser, l'adorable et un brin efféminé Natsuki, et les jumeaux Ayuhara (un peu en retrait par rapport aux autres pour l'instant), et l'on obtient une belle équipe de bras cassés qui ne manque pas une occasion pour nous faire rire.

On notera quelques passages calmes, mais cela ne dure jamais longtemps, et la série, sans être aussi barrée que Taro Yamada (à l'exception du désopilant dernier chapitre, qui va très très loin dans le n'importe quoi), ne nous laisse jamais plus de quatre ou cinq pages sans un gag, que celui-ci soit basé sur le comique de situation, le caractère des personnages, un dialogue bien senti, un grand moment de n'importe quoi où les dessins de la mangaka.

Justement, parlons-en, des dessins. Le style de Morinaga est aisément reconnaissable pour qui a déjà lu l'une ou l'autre des deux autres oeuvres de la mangaka parues en France. Les personnages sont diablement expressifs et sont dotés d'une impressionnante palette d'expressions et de mimiques, simplifiées ou pas, souvent irrésistibles. A cela s'ajoute une narration sans fioritures, mettant parfaitement en avant l'humour. Un humour d'autant plus efficace que chaque nouvelle page est susceptible de cacher un énorme gag sans que l'on s'y attende.

Ai Morinaga tape à nouveau dans le mille. Sans être aussi barré que Taro Yamada (ce qui, par là-même, pourrait peut-être séduire un public plus large), ce premier tome se montre particulièrement efficace. Fous rires garantis !

Malgré tout, quelques interrogations font leur apparition en ce qui concerne la suite. Bien que l'un des principaux thèmes de l'oeuvre soit censé être le hockey, il n'y a ici pas le moindre match. Peut-être que ce sera le cas par la suite ? Et si ce n'est pas le cas, Morinaga parviendra-t-elle à se renouveler tout au long des 13 prochains volumes ? De ce fait, on se demande bien quelle tournure va prendre la série. Affaire à suivre. En attendant, le plaisir de lecture est bel et bien là avec ce premier tome.

Edition classique mais efficace que nous propose Pika. Rien n'est vraiment à reprocher. L'impression est bonne, tout comme l'adaptation, et la traduction sert bien l'humour du titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sana
Loves her Mohno
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 29
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

MessageSujet: Re: My lovely hockey club \o/   Sam 9 Jan - 18:23

Je plussoie à mort *_*

Les dessins de cette auteur sont vraiment magnifiques, décidément, je ne peux pas m'en lasser. Surtout les plus récents (pas comme les vieux Taro Yamada).

Comme ça m'a encore parti pour être du débile pur, je suis déjà fan :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Sherryn
Major Demon
Major Demon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: My lovely hockey club \o/   Ven 12 Fév - 19:40

c'est génial ce machin, l'héroïne fait trop rire avec sa passion du sommeil et de la bouffe, elle est tellement aux antithèses d'une fille normale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaclamp.forumactif.com
mychokotako
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
avatar

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 24
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: My lovely hockey club \o/   Ven 12 Fév - 20:28

C'est vrai qu'une fille normale ne passerait pas sa vie à manger et à dormir, n'est-ce paaaas ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Major Demon
Major Demon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: My lovely hockey club \o/   Ven 12 Fév - 20:51

plutôt que "manger" et "dormir", on devrait plutôt dire "se goinffrer" et "hiberner", c'est plus proche de ses méthodes XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaclamp.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: My lovely hockey club \o/   

Revenir en haut Aller en bas
 
My lovely hockey club \o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai Morinaga - My lovely hockey club T4
» My lovely hockey club
» Ai Morinaga - My lovely hockey club T2
» Ai Morinaga - My lovely hockey club T3
» [SORTIE] Sortie Mangas de Mai 2010!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Mangas (non yaoi)-
Sauter vers: