Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Empty
MessageSujet: Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara   Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:21

Un topic sur l'un de mes animes préférés :etoiles:

Résumé:

Par un beau jour de l'année 1755, le général de Jarjayes, attend avec impatience la naissance de son héritier. Pas de chance: le petit ange est une fille. Qu'à cela ne tienne. Le général la prénomme Oscar François et décide de l'élever comme un garçon. Oscar souffrira donc d'un complexe du Prince Saphir, hésitant entre sa féminité réprimée et les mâles vertus d'une éducation virile.
Pendant ce temps, au palais de Schönbrunn, grandit la petite Marie-Antoinette, princesse de Hongrie et de Bohème et archiduchesse d'Autriche, espiègle et garçon manqué, sous la direction attendrie de son impératrice d'Autriche de mère.
Oscar tiendra ses promesses, puisqu'en 1770 (dans les dernières années du règne de Louis XV, donc), elle est capitaine de la garde. Son grand ami est André Grandier, le fils de sa nourrice, qui l'aime en secret.
Mais voici Marie-Antoinette, future reine de France, en visite diplomatique à Versailles. "Une femme!" s'étonne la jeune autrichienne en voyant Oscar à la tête des gardes royaux. Elles deviendront les meilleures amies du monde, et de fait, Marie-Antoinette a besoin d'amis, car elle est terriblement maladroite, commet faute sur faute contre l'étiquette, et les affreuses rombières de la cour ne la ratent pas!
A la cour, Marie-Antoinette rencontre le Comte suédois Hans Axel von Fersen, dont elle s'éprend. C'est une très mauvaise idée puisqu en 1774, Marie-Antoinette épousera Louis XVI. Bien entendu, Oscar François brûle lui aussi, en secret, pour Fersen, mais son amour n'est pas payé de retour.
Une intrigue parallèle met aux prises la tendre Rosalie, enfant du peuple, et son intrigante demi-soeur Jeanne (qui fera son chemin comme comtesse de la Motte, et persécutera la pauvre Rosalie).



Bon, j'ai allègrement pompé le résumé sur Manga-news, parce que la flemme quoi ^^"


Pour tous les amateurs d'aventures se basant sur des faits historiques (ce que je suis ^^) cet anime sera un régal ;) Même s'il date (80s) la réalisation est superbe :fete:


Le manga, qui fait 9 tomes au Japon, a été édité en France sous forme de 3 pavés, mais pas encore lu...

Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Resserver.php?blogId=257&resource=Lady_oscar2

Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Resserver.php?blogId=257&resource=OSCAR%20WHITE%20ROSE

Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara OSCAR&ANDRE'

Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Lady_oscar_spada

Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Roseofversaillesbox
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara   Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:10

Mais alors y'a du simili yaoi *o* *o* *o*

Lol cette série m'a toujours intéressée... surtout de voir les tomes géants à la fnac *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara   Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:35

hum... moi j'ai jamais aimé ça lol je vous enverrais ma soeur, elle en parlera mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Hell Guardian
Hell Guardian
Rei


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Jamais là où on voudrait que je sois...
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Raphaël
Âge: 21
Sexe: Masculin

Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara   Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:44

Moi j'adorais, je trouvais ça trop bien dessiné déjà à l'époque et encore aujourd'hui, je trouve que le graphisme est pas mal.
A part ça, (moi c 'est d'abord le graphisme), l'histoire est inspirée sur celle du Chevalier d'Eon (je crois...), donc forcément ça m'intéresse aussi.
Par contre, les OST, faudra que je les trouve, elles étaient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://maschera.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara   Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Oscar/Les roses de Versailles/Versailles no bara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser