Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Eragon xD

Aller en bas 
+6
Yume
Sherryn
Joe
clampie
Sana
Mitsuki
10 participants
AuteurMessage
Mitsuki
Just an Angel
Just an Angel
Mitsuki


Nombre de messages : 15
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2007

Eragon xD Empty
MessageSujet: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:26

Ben moi mon livre préféré du moment c'est ... Eragon ^^ Eh oui j'aime beaucoup cette histoire de reptiles volant qui crachent du feu xD J'ai lu les deux premiers tome et pour dire vrai, d'après les informations concernant le dernier tome, j'ai hâte de l'avoir xD
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:26

Tiens, ce bouquin, ça fait un mois qu'il traîne sur ma table de chevet et j'ai jamais eu le courage de l'ouvrir .... -_-

C'est plus du genre Harry Potter ou Seigneur des Anneaux? (ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
clampie
Devil Child
Devil Child
clampie


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : la valette
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2007

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeDim 1 Juil - 1:52

moi je n'ai lu que le tome 1 parcque le tome trois na paraîtra pas avant l'année prochaine et je n'aime pas trépigner pour attendre la suite
d'ailleurs je voulais les lire les 3 a la suite pour avoir la fin sans attendre mais la sortie du film ma obligée a lire le tome 1

(c'est clair?non? tant pis^^)

sinon j'ai beaucoup aimé ce début^^
le raprocher d'harry potter pas vraiment il tien plus du seigneur des anneaux mais même ce n'est pas ca, et c'est tant mieux eragon a son propre style^^

un bémol aprés avoir terminer le 1 je ne me suis pas jetée sur le2 :/
alors me suis je lassée? ou conditionnée pour l'attente du 3?

mais je le recommande en livre plus qu'en film parcque comme d'hab il manque moult détails^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeDim 1 Juil - 3:03

Pas lu le bouquin, j'ai juste vu le film devant lequel je me suis ennuyé à mourir XD
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:28

Plutôt Seigneur des Anneaux, c'est un plagiat...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Yume
Fallen Angel
Fallen Angel
Yume


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2007

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:27

Moi je l'ai pas lu mais plusieur personne qui l'on lu me l'on conseillé mais j'ai jamais pris le temp goutte
Revenir en haut Aller en bas
http://sasuke-kiss.skyblog.com
Doomed~Cookie
Major Demon
Major Demon



Nombre de messages : 356
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Jairo Shank
Âge: 23 ans
Sexe: M

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeSam 27 Sep - 4:36

C'est probablement un vieux sujet mais bon @_@

Personellement, j'ai bien aimée le premier tome, probablement parce qu'il était un peu moins centré sur Eragon en temps que tel; Brom est mon personnage préféré de la série [spoiler] Et évidement, en temps que personnage préféré, il se devait de mourrir, comme tous les autres.

Par contre [oui oui spoilers encore] Ce que j'ai moins aimée du deuxième, ce sont... Bah, pour commencer, je trouve qu'Eragon devient un peu trop le nombril du monde, il traite son dragon comme de la merde (moi je trouve hein) Brom et mort et mon second personnage préféré devient un traître. Qui doit bient entendu aoir une relation de sang avec le personnage principal (qui commence à me taper sur les nerfs avec son elfe que je trippe pas sur elle depuis le début). Ce ui rend d'ailleurs un peu plus touch. tout délire mental sur une quelqconque relation entre les deux... ><

Aussi, je veud dire... On entend parler de son vrai-faux-frère (rowan ou quelque chose de même) mais maudit qu'il a l'air random par bout, et Eragon le tout puissant... devient un elfe? Je veut dire, comme on, c'Est au bord de la stupidité -_-' je trouve très personellement. Surtout que les autres dragoniers ne le sont pas devenus, eux, que je saches.

Peut-être que c'est parce que j'ai beaucop aimée le premier que j'ai détesté le deuxième, mais je n'ai pas l'intention de continuer à lire, personnelement. ¨ca et, en parlant du film, je n'ai pas aimée la 'translation' [mot anglais je saiiis] des noms et lieux... et le dubbing [autre mopt anglais lol] lol plus. Et l'histoire, je trouve O-o' ne fesait pas de sens. Mais c'est mon opinion hein X3

Et le prochain qui compare ça au Seigneur des Anneaux, je l'étrippe. Sérieusement.
Par contre, c'est vrai que c'est dans le domaine du fantastique, mais si je donnerais une référence de genre, je dirais plus 'les chevaliers d'émeraude' bien que ça ne doit pas être super connu de votre côté du globe X3

[dsolée pour les fautes, je ne me suis pas relue]
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:17

"Plagiat", c'est plutôt péjoratif comme terme à la base ; mais en plus un plagiat peut être assez bon ou carrément mauvais, Eragon c'est du carrément mauvais. Les Chevaliers d'Emeraude aussi d'ailleurs, mais en pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Doomed~Cookie
Major Demon
Major Demon



Nombre de messages : 356
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Jairo Shank
Âge: 23 ans
Sexe: M

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeJeu 2 Oct - 1:26

Oui c'est clair XD Ça rentre pas mal dans la même catégorie.

De toute manière, copier Tolkien c'est impensable, de mon modeste point de vue. Tolkien est mon Dieu (Dieu est seulement second dans ma secte) - Même les enfants de Ji et les chants de la belgariade s'en rapprochent pas, et pourtant c'est très bon, à mon humble avis.

Mais bon, on parle pas de Tolkien Mais De Paolini... truc. Christopher? De quoi de même *essait d'oublier*

Moi je vous recommence le dictionnaire si vous avez rien à faire. Il y a plein de mots simpas ^__^
Revenir en haut Aller en bas
MlleMouse
Hell Guardian
Hell Guardian
MlleMouse


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : En hibernation (ne sortant que pour manger du chocolat)
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Alicia
Âge: 20 ans
Sexe: Bimbo (hum?)

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:05

Ah Eragon... hahaha, je me souviens, le premier tome, je devais avoir 14 ans (enfin approximativement) et j'avais bien aimé parce que c'était plutôt bien écrit et assez clair (en gros pas assez de descriptions compliquées pour que ça m'embrouille et assez pour que je puisse donc imaginer les scènes et les personnages).
De plus j'aimais assez bien la dragonne (hem! je sais je sais xD), le conteur (pas de bol il est mort), Murtagh (il a du beaucoup boire pour leur donner des noms pareils! OO) et la sorcière Angela et son chat! =P
Bon je n'aimais pas Eragon mais vu qu'il est trèèès rare que j'apprécie un personnage principal, je n'en ais pas tenu compte et je mettais cette antipathie sur le fait que le bouquin n'est pas exeptionnel mais lisible xD (oui pour moi "perso principal que j'aime = bouquin génial")

Mais malheur, c'est là que le deuxième bouquin intervient et confirme ce que j'avais pressenti vers la fin du 1: Eragon est un sale co*^$ù! è__é
Non mais réfléchissez un peu! Il traite les autres comme de la boue, il se prend pour je-ne-sais-quoi, il est méchant avec Murtagh (bon j'avoue ça c'est le point important) alors que c'est son frère et qu'à sa place il aurait fait pareil (oui selon mössieur Eragon, si on avait torturé quelqu'un ou lui il n'aurait pas accepté de trahir les gens... on le croit!) et en plus il a osé faire une séance de chirurgie esthétique elfique alors que la trempe d'un héros (Murtaaagh xD) se mesure à la taille de ses cicatrices! è__é

Je rajouterais que même dans le tome 1 il se comporte comme un imbécile! La preuve: Murtagh le sauve en tuant quelqu'un et lui il dit quoi?
"Rooooh c'était pas bien je te cause plus! Na!" (alors que lui en a tué aussi des gens, mais non c'est mieux le combat loyal hein?) Mais quel maturité cet Eragon!
En plus il écoute jamais les bons conseils qu'on lui dicte (comme ne pas aller sauver l'elfe *tousse*) et après il provoque des catastrophes! Et il défend même pas Murtagh!

Bon allez j'arrête là mon speach, je crois que vous aurez compris que si je n'aime pas ce livre, c'est uniquement à cause du personnage principal qui m'irrite incroyablement la peau xD
En plus si mon perso préféré se fait maltraiter alors là, pas possible de continuer à lire! ^^
Maintenant pour la ressemblance avec le seigneur des anneaux, j'avoue que je ne sais pas j'ai jamais réussi à finir ce bouquin ^^ (mais que les fans de ce livre ne me hue pas, je suis sûre que c'est très bien =D)
Revenir en haut Aller en bas
mychokotako
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
mychokotako


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:09

Bouuuuh, je te hue ! (mais non, je t'aime quand même ^^)
Tu crois que ça aurait donné quoi Eragon sans Eragon et sans les elfes chiants et imbus d'eux mêmes ? Qu'est ce que ça aurait été bien...mais après j'aurais eu personne à détester et ça, c'est nul parce que si je n'ai personne à torturer mentalement je fais quoi ?
Bref, tout ça pour dire qu'Eragon c'est marrant mais à tout les coups les personnages que j'aime vont crever comme des chiens pour qu'Eragon vive heureux avec Arya et ces ******* d'elfes. ><
Revenir en haut Aller en bas
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:30

Ben moi... J'ai envie de faire un post qui ne sert à rien en donnant mon avis sur Eragon (alors que j'ai tenu environ 15 minutes du film et que je n'ai même pas reussi à tourner la premiére page du bouquin... )
Bref, euh... Comment dire...
Non en fait, je vais pas le faire, ce post... La flemme... C'est vrai quoi, à quoi ça sert de repondre si je n'ai pas d'avis constructif sur le sujet duquel nous sommes censé débattre ici ?
Je n'en vois aucun si ce n'est me faire perdre quelques precieuses minutes qui pourraient, je n'en doute pas, être mises à profit pour par exemple rédiger un manuel de survie en milieu non-hostile en Savoie orientale pendant la guerre des nouilles sanguinaires (1777/1777 1/2)
J'aime les dragons, sinon... C'est sympa les dragons (et pratique quand on a pas de briquet sur soi... )
Revenir en haut Aller en bas
MlleMouse
Hell Guardian
Hell Guardian
MlleMouse


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : En hibernation (ne sortant que pour manger du chocolat)
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Alicia
Âge: 20 ans
Sexe: Bimbo (hum?)

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:25

Citation :
quelques precieuses minutes qui pourraient, je n'en doute pas, être mises à profit pour par exemple rédiger un manuel de survie en milieu non-hostile en Savoie orientale pendant la guerre des nouilles sanguinaires

Non je proteste! Les nouilles sont en voie d'extinction d'abord! Et elles sont pas sanguinaires elles aiment la sauce tomate c'est tout!

Sinon pour le dragon, j'avoue que j'y ais penser mais pas de cette façon xD
(moi je comptais m'en servir comme compagnon de braquage de banque! :siffle: )

Hey c'est flood ça non? xD
Eragon est méchant et Murtagh c'est le biiieeeeng! (avé l'accent =P)
Revenir en haut Aller en bas
MlleMouse
Hell Guardian
Hell Guardian
MlleMouse


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : En hibernation (ne sortant que pour manger du chocolat)
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Alicia
Âge: 20 ans
Sexe: Bimbo (hum?)

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:25

Heathen a écrit:
quelques precieuses minutes qui pourraient, je n'en doute pas, être mises à profit pour par exemple rédiger un manuel de survie en milieu non-hostile en Savoie orientale pendant la guerre des nouilles sanguinaires

Non je proteste! Les nouilles sont en voie d'extinction d'abord! Et elles sont pas sanguinaires elles aiment la sauce tomate c'est tout!

Sinon pour le dragon, j'avoue que j'y ai pensé mais pas de cette façon xD
(moi je comptais m'en servir comme compagnon de braquage de banque! :siffle: )

Hey c'est flood ça non? xD
Eragon est méchant et Murtagh c'est le biiieeeeng! (avé l'accent =P)
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:24

Le flood çay le bien \o/

Ben moi j'ai lu les dix premières pages et j'ai décroché... jamais vu le film... mais faudrait que je le reprenne, le livre, en plus y'a mon marque-page d'Ohno dedans. x3
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
mychokotako
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
mychokotako


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:27

Ceci est une mission de sauvetage de marque page ! \o/ (enfin...il suffirait que tu l'enlèves mais nous allons nous taire à ce sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:29

C'est... très vrai ce que tu dis là XD mais j'ai horreur d'enlever un marque-page d'un bouquin en cours XD

(Je pourrais le remplacer aussi, me dira-t-on...)

(Et ce serait tout à fait vrai également...)

(Alors, quoi ?)

(La réponse : J'AI LA FLEMME ! \o/)

(:3)
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





Eragon xD Empty
MessageSujet: Re: Eragon xD   Eragon xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Loisirs :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser