Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:20

Final Fantasy IX.


Support : PlayStation
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 7 juillet 2000
- Amérique : 13 novembre 2000
- Europe : 16 février 2001
Equipe :
- Réalisation : Hiroyuki Itô
- Programmation : Hiroshi Kawai
- Direction artistique : Hideo Minaba
- Illustration : Yoshitaka Amano
- Design des personnages : Toshiyuki Itahana,
Shukô Murase, Shin Nagasawa
- Musique : Nobuo Uematsu
- Production, conception : Hironobu Sakaguchi

C'est l'effervescence à Alexandrie. Un vaisseau volant est sur le point d'arriver pour donner la représentation d'une pièce de théâtre. Nobles de Tréno aux places d'honneur comme bas peuple d'Alexandrie au-dessus des toits, chacun veut voir "Je veux être ton oisillon" interprété par un groupe originaire de Lindblum et au sein duquel se trouve un jeune homme nommé Djidane. Mais il ne s'agit là que d'une couverture, puisque la vraie mission des acteurs est de kidnapper la princesse d'Alexandrie, la jeune Grenat, pour la ramener auprès du Roi Cid, son oncle. Et il se trouve que celle-ci désire justement se faire enlever afin avertir le Roi des sombres desseins de sa mère. Les choses tournent mal quand la Reine Branet découvre le complot, et lance, dans un élan de folie, une bombe sur le vaisseau volant Prima Vista. Endommagé par l'explosion, il s'écrase finalement non loin de la ville...




Voici un de mes jeux préférés!

Pourquoi je trouve qu'il est différent des autres FF auxquels j'ai joué:
- Premièrement, j'adore l'ambiance du jeu. *o* Du rire aux larmes en un clin d'oeil.... ensuite, les musiques sont encore plus sublimissimes que les autres FF. Ensuite, ça se passe dans un contexte moyenâgeux que j'adore. Les cinématiques sont superbes, les caractères des personnages les rendent très attachants, Djidane et son franc-parler (d'ailleurs il me fait beaucoup penser à Hikaru Shindô), Steiner, la boule de nerfs, Dagga qui est toute kawaii, Tarask qui a la classe, Eiko la gamine intrigante-mais-attachante, sans compter la bande des Tantalas qui sont trop marrants, surtout Bach, le chef ^^ Et enfin, l'élément clé, la présence d'une superbe bombe sexuelle androgyne qui incarne le rôle du Grand Méchant ^^ (Kuja.... *o*)
- Pourquoi les gens ne l'apprécient pas plus que ça:

Wikipédia a écrit:

* Une divergence de Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII: Final Fantasy IX a été perçu comme une tentative de retourner aux racines fantasy de la série, après que les deux autres incarnations PlayStation ont contenu beaucoup d'éléments de science-fiction et qu'ils ont été plus sombres que les précédents Final Fantasy. Bien que cela ait été accepté par les admirateurs de longue date, les admirateurs des nouveaux jeux de la série n'ont pas accroché à ces différences ; en particulier :
o Djidane était plus joyeux et hyperactif que Cloud Strife de Final Fantasy VII ou Squall Leonhart de Final Fantasy VIII.
o Le jeu est revenu au style super déformé, s'opposant au design plus réaliste du dernier jeu; il était aussi plus coloré que Final Fantasy VII.
o Le jeu a ré-introduit plusieurs personnages joueurs inhumains tel que Bibi, Freyja et Kweena alors que Final Fantasy VIII comportait des personnages joueurs entièrement humains ou d'apparence entièrement humaine.
o Le système de bataille est considéré plus lent que dans ses deux prédécesseurs.
* Il suivait Final Fantasy VIII : Parmi les admirateurs de longue date de la série, Final Fantasy VIII a été perçu comme une grande divergence du reste de la série; bien que ce changement fut apprécié par beaucoup, il a aussi été critiqué. Certains suggèrent que son succès repose sur le succès même de Final Fantasy VII qui aurait attiré des acheteurs pour le prochain jeu, donc Final Fantasy VIII. Puisque certains de ces acheteurs ont été déçus par Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX ne possédait pas le même avantage à être acheté au départ dont Final Fantasy VIII aurait bénéficié, mais bien un désavantage.
* La prochaine génération : Final Fantasy IX est sorti peu de temps après la sortie de la PlayStation 2. Bien que l'on puisse jouer à des jeux de Playstation sur la PS2, certaines personnes ont préféré se procurer des jeux de PS2 afin de bénéficier des capacités de la nouvelle console plutôt que de s'attarder à un jeu de PlayStation.
* Le guide stratégique : Avec sa sortie, Square a tenté de promouvoir son nouveau service PlayOnline en sortant un guide stratégique rapide, sans trop de détails, contenant des liens vers le site web qui contenait plus d'information. Au Japon, il n'y avait pas du tout de guide stratégique et toute l'information était en ligne. Cela fut considéré comme une mauvaise démarche puisque les gens se prennent normalement un guide pour avoir des informations utiles et à portée de main pendant qu'ils jouent.
* Version PC : Il était supposé y avoir une version PC, mais cela n'a jamais dépassé le stade de vague rumeur. Le fait qu'il n'y ait pas eu de version PC a coupé l'accès à ce jeu à de nombreux joueurs potentiels.
* Certains autres problèmes, selon certains joueurs, étaient que le jeu utilisait trop de cinématiques; le système Transe a certaines failles (voir gameplay); et Tetra Master, un jeu de cartes inclut dans le jeu, était vu comme une version inférieure à Triple Triad de Final Fantasy VIII.


Mais malgré tout, c'est un jeu auquel il faut jouer, et quand quelqu'un vous dit que c'est le moins bon des FF, ne les croyez pas !!! :P

Et contrairement à ce qui est dit au dessus, c'est vrai qu'il n'y a pas de version pc, mais il y a moyen de jouer dessus quand même grâce à une formule secrète donc si vous êtes intéressé, dites le moi ;)



Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Ff9
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:23

:rlove:
je viens de comprendre ce que j'aimais pas dans ce jeu... le design des 2 perso principaux... enfin bref... dés que FF12 est terminé, je me refais celui-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
hachi
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
hachi


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:06

Je n'y ai encore jamais joué ^^''' je suis plutot FF VIII moi ;)
Mais ta présentation du jeu est trèèèès tentante ;) j'adore ta présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:07

Et moi j'adore le jeu *o* d'ailleurs je vais aller y jouer, là ;)

J'en suis bientôt à la fin !!!! *o*

Après je me mets à FF X !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
vani
Black-Winged Angel
Black-Winged Angel
vani


Nombre de messages : 42
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2007

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:19

moi perso je prefere le huit(ou a la rigueur ff anthology)je trouve l'histoire pas assez approfondie, comme dans le X2 d'ailleur.
Bon vais finir le 12 et me remettrait à un autre apres.^^
Revenir en haut Aller en bas
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:26

le X est sympa, Sana ^^ mais je prefere le XII sur ps2 (sinon ce sont le VI et le VII mes preferés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:06

Ouais, j'avais envie de tester le X après avoir vu un superbe AMV *o* me le ferai après ;)

Sinon, FF anthology, jamais joué ^^''''
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
vani
Black-Winged Angel
Black-Winged Angel
vani


Nombre de messages : 42
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2007

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:54

ils sont sympa c'est le quatre et le cinq(je crois^^') mais y sont tout en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:37

C'est déjà mieux que s'ils étaient en japonais ^^''''
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:13

hey Sana, va les chercher sur le site que je t'ai passé hihihi
Revenir en haut Aller en bas
vani
Black-Winged Angel
Black-Winged Angel
vani


Nombre de messages : 42
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2007

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:29

C'est clair que si y avait ete en japonais j'aurais pas tenté.^^''
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:48

Heathen a écrit:
hey Sana, va les chercher sur le site que je t'ai passé hihihi

*o* *o*

NON d'abord faut que je finisse le IX et que je joue au X !!! de la volonté, Sana!!!!! >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:39

tiens, je t'envois de la volonté par transmission de pensée.......... arrr il m'en reste plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:04

C'est bon Heat !!!!! :D merci pour ta volonté! Mais en fait j'ai fini le jeu y'a deux semaines *o* *o* *o* *o* *o* quel p***** de jeu *o* *o* *o* *o*

wouhaou *o* *o* *o* :P
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:30

Heathen, à la bourre tu l'es à chaque fois" (air connu)

bah tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:18

Ouais ^^ c'est vrai que j'avais pas de crédit donc j'ai pas pu te le dire à ce moment là. Mais gosh *o* *o* *o* *o* *o*

Quand j'aurai le temps j'me mettrai à FF X !!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:21

je l'ai commencé avant de partir le X ... pour l'instant c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Empty
MessageSujet: Re: Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)   Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fainaru Fantashi Nain (appelé plus communément FF IX ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Loisirs :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser