Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Règles du RP - Personnages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Règles du RP - Personnages Empty
MessageSujet: Règles du RP - Personnages   Règles du RP - Personnages Icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:25

Vous devrez poster une présentation détaillée de vos personnages. (Pour ceux qui l'ont déjà faite sur d'autres topics, vive le copier coller \o/) Et moi, je la validerai en disant "fiche validée".
Comme je l'ai dit, ce n'est pas un RP sérieux, mais une présentation assez complète serait sympa ^^ (je ne vous y oblige pas).

Nom:
Prénom:
Sexe:
Age:
Métier:
Famille:
Passé:
Apparence:
Caractère:
Autre:

Des pistes pour faire une jolie présentation bien complète ^^



En ce qui concerne le déplacement des personnages dans le RP: vous commencez ou vous voulez (un endroit logique, quand même ... xD) vous faites vos actions, et lorsque vous voulez changer d'endroit, vous l'indiquez entre crochets.
Par exemple:
"Moi, Fye D. Flowright, je suis dans la ville de Tuunhuin, devant le lac. Je fais ci, je fais ça, je parle avec telle ou telle personne, et hop, voici que soudain me prend l'envie d'aller dans la ville d'Eireannan pour faire les magasins. Alors on est parti.
[--> ville d'Eireannan, magasins]"

Voilà pour le cas où vous allez quelque part.
Si vous revenez de quelque part, c'est fastoche, c'est la flèche inverse.

Exemple:
"[<-- Lac de Tuunhuin]
Me voilà, je viens d'arriver dans la ville d'Eireannan!"

(Ce message sera donc posté dans la partie "ville d'Eireannan".)

Des questions?


Ensuite, pour les messages/dialogue des personnages: on répond à chaque affirmations, pas juste la dernière. On reprend chaque donnée pour faire avancer l'action. Par exemple:

[--> maison de Fye]
Fye:
Fye l'avait emmené chez lui. Il le trouvait vraiment sympa.
- Tu veux boire un truc, Kuro-chan?
En tout cas lui il avait soif, alors il prit un verre de bière de son tonneau personnel.
- Comment tu trouves ma maison?
C'était une grande maison, que Fye aimait beaucoup, parce qu'il l'avait héritée de sa mère.
- Je vais faire un truc à manger, t'en veux?
x_x_x_x_x_x_x_x
Kurogane:
Voilà qu'il se retrouvait dans la maison de Fye. Impressionnant....
Le mage lui demanda s'il voulait boire quelque chose.
- Je veux bien, merci.
Il regarda le mage verser de la bière dans des verres, tout en lui demandant comment il trouvait sa maison.
- Elle est vraiment belle. Et confortable.
Il se demandait comment il avait pu l'acquérir.
- Tu l'as achetée?
Son estomac grondait un peu. Justement le magicien lui demanda s'il avait faim.
- Oui, mon estomac grogne depuis tout à l'heure...
Il se demandait si Fye était bon en cuisine.



Etc, etc, etc.... Des questions?

Pour le style de texte:
- le style indirect (du genre "Fye fit ça, Fye fit ci, Fye alla là bas") doivent être mis en gras.
- le style direct (Fye qui parle: "-tiens, kuro-chan, comment ça va?"), doit être en normal précédé d'un tiret.
- les pensées seront encadrées par deux étoiles.
- Si POV, les pensées "schizophrènes" seront encadrées par deux ronds. (ceux là: °)
- Les déplacements de lieu à lieu se font entre crochets
- Les remarques d'ordre privé (du genre "désolé, j'ai pas trop d'inspiration aujourd'hui) sont à mettre entre crochets.

Les personnages sont libres d'aller où ils veulent, du moins dans une certaine mesure. Pour aller dans un nouvel endroit, il faut ouvrir un nouveau topic.

Votre personnage peut être de n'importe quelle race, tant qu'il se trouve dans la section qui lui est destinée. Si vous voulez un elfe, il a de forte chance d'habiter dans la ville de Tuunhuuin qui est une ville d'elfes.
Différentes races:
- Humains
- Elfes
- Nains
- Hobbits
- Dieu (c'est pas une race, mais vous pouvez décider d'être un dieu, même si vous ne pourrez pas vous marier ou autres choses du genre).
Vous pouvez en créer, des races, mais j'aimerais bien que vous me disiez avant ce dont il s'agit ^^

Voilà, si j'ai oublié des trucs pour les personnages, dites le moi ^^

Edit: j'ai effectivement oublié quelque chose: vous pouvez mettre en scène des PNJ aussi. La seule chose, c'est que comme ce n'est pas vous qui le jouez, vous n'êtes pas censé connaître ses pensées, donc évitez de les écrire.
Et ce serait bien aussi que le même PNJ ne réapparaisse pas trop souvent, parce que sinon, ça sera comme si vous avez deux PJ.
Ah, et les actions de votre PNJ (ou de vos PNJ, vous n'êtes pas limité à un seul) doivent toujours être centrées par rapport à votre PJ à vous. Du genre, un PNJ d'Enki n'a pas le droit d'attaquer ou de parler au PJ de Heathen. Un PNJ est là pour faire avancer l'action de votre PJ, pas celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
JYM
Divinité du Flood
Divinité du Flood
JYM


Nombre de messages : 4750
Age : 34
Localisation : Sur Manga Peuple
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Règles du RP - Personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP - Personnages   Règles du RP - Personnages Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:01

Moi je veut jouer avec Lestas et son animale de compagnie le petit dragonsso!
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du RP - Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages en delire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: RPG 1.0 - Shakanya :: Règles et fiches de perso - Shakanya :: Règles et autres topic - Shakanya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser