Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pactisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melo le Sanaphile
Minor Demon
Minor Demon
Melo le Sanaphile


Nombre de messages : 286
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2007

Pactisée Empty
MessageSujet: Pactisée   Pactisée Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:25

Hello hello ^^

Ce topic est à vrai dire sur la fiction que j'écris depuis quelques mois, j'ai presque fini de tout écrire et je voulais récolter quelques avis et surtout, si des gens assez calés en lecture (y'a-il des étudiants en lettres ici ? ) pouvaient devenir tuteurs de mon histoire et m'aider pour le concours que je passerai en septembre ... Voilà ! Donc je vous poste le premier chapitre, pas très long ^^

La nouvelle est composée de trois parties réparties (huhu) en 100 chapitres, comme la Divine Comédie donc il y a:

Le chapitre d'intro : Chapitre 1
La partie I : Chapitres 2 à 34
La partie II: Chapitres 35 à 67
La partie III: Chapitres 68 à 100

^^

Chapitre 1 (intro) :

La famille Acheria, au milieu du cours de leur vie, m’avaient appellé Elia, Elia Acheria. Ce qu’ils ne savaient pas encore, c’est qu’à seulement vingt ans, leur fille unique allait mourir. Mes sentiments sont aujourd’hui difficile à peindre avec des mots, à défaut de les peindre avec le sang coulant de ma gorge.
En effet, j’agonisais sur mon lit de morte, ainsi devait être le prix des fautes commises dans ma vie. Mon meurtrier m’a simplement, proprement et nettement égorgée sans aucun remord après avoir utilisé le corps que je lui offrais. Ma vie était ainsi bâtie, chaque semaine, quelqu’un de différent, jusqu’à ce jour.
Qu’avait été ma vie avant d’être confrontée à cette fin amère ? J’essayais dans ma tête de faire le bilan de cette existence sans importance et sans élégance, mais rien ne me venait à l’esprit, rien du tout.
La seule chose dont je pouvais être sûre, c’est que toute ma vie, je craignais la mort, comment pouvais-je mourir, moi ? La simple pensée de ne plus penser, de ne plus exister renouvellait en moi cette peur de ne plus jamais appartenir à ce monde. Je le savais, la vie s’arrête, mais jamais je n’aurais pensé en finir aussi tôt, à vingt ans seulement.
Alors que toutes les femmes de mon entourage convoitaient une vie noble et simple avec maris, enfants et beaux jours, je me plaisait à songer d’une vie intrépide avec chaque jour de nouvelles choses qui remplieraient mon coeur, et j’ai vécu.
Pourtant, peu de gens acceptaient cette façon de vivre qui fit que je n’eus plus de famille à laquelle m’attacher, aucun frère et aucune soeur pour me soutenir et peu de vrais amis. On m’a même dit un jour que je devais apprendre à aimer pour ne pas sombrer dans une vie dépravée.
Qui ose dire que je n’ai jamais aimé ? J’ai aimé ! Même avec l’état d’esprit dans lequel cette horrible nuit m’a plongé, j’ai aimé ! Comment douter de mes sentiments alors que j’en suis convaincue moi-même ? Je connais leur nature, je connais leur sincérité. Cette personne est Melody, une fillette de douze ans. Qui aurait cru qu’une fille de mon rang avait une certaine capacité à éprouver de l’amour autre que charnel pour quelqu’un ?
Je l’aimais cette fillette, et j’étais convaincue qu’elle pleurerait en voyant ma dépouille. Ma dernière pensée sera pour elle, cette enfant dont j’ai toujours pris soin, cette enfant que j’aurais tant aimé voir grandir près de ma sinistre présence. Pour toi j’aurais brillé du mieux que j’aurais pu, mais chaque lumière s’éteint, tu n’auras plus mes longs cheveux blonds et fins tomber sur ta tête, tu n’auras plus mes mains près des tiennes en te contant certains de mes souvenirs.
Tu auras été la seule, Melody. La seule à qui je pensais durant les dernières secondes de ma vie, et je n’allais jamais pouvoir lui faire mes adieux, à ma fillette préférée.
J’aurais tant aimé rester, mais il était trop tard, le sang coulait plus lentement, et mon âme semblait parti.
J’abandonnais tout espoir de survie en oubliant cette peur de mourir, acceptant mon propre sort, jusqu’à ce que ma conscience ne s’évanouisse totalement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://theLword.actifforum.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Pactisée Empty
MessageSujet: Re: Pactisée   Pactisée Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59

hello Melody... ça commence bien tout ça ^^
la comedie humaine... c'est ambitieux... si tu as besoin d'un coup de main, pas de probleme... tu peux te faire une idée de ma façon d'ecrire avec les 2 textes courts que j'ai mis ici... evidement, je ne suis pas un etudiant en lettres mais bon... enfin, c'est toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Pactisée Empty
MessageSujet: Re: Pactisée   Pactisée Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:26

Ah, premier chapitre ^^ Bon alors je vais essayer de poster une critique constructive ^^

Alors alors !!!!

Les plusses:
- le sujet: début intéressant, on se demande ce qui va bien pouvoir arriver à cette jeune fille maintenant qu'elle est morte. Et cette Melody entretient le mystère ^^
- l'ambiance que tu mets dans le texte (j'adore)
- je veux que tu postes la suite :D

Les moinsses:
- parfois tu fais des répétitions de mots ou de synonymes, ça peut devenir lourd à force.
- La ponctuation, parfois un point serait le bienvenu à la place d'une virgule ^^

Voilà pour les plusses et les moinsses !!!! maintenant on veut la suite :P
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Melo le Sanaphile
Minor Demon
Minor Demon
Melo le Sanaphile


Nombre de messages : 286
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2007

Pactisée Empty
MessageSujet: Re: Pactisée   Pactisée Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:39

J'attends encore que quelques uns viennent témoigner de mon talent grandiose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://theLword.actifforum.com
Melo le Sanaphile
Minor Demon
Minor Demon
Melo le Sanaphile


Nombre de messages : 286
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2007

Pactisée Empty
MessageSujet: Re: Pactisée   Pactisée Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:58

Partie I chapitre 2 :



Je l’attendais, ma mort, je m’étais engourdie dans ce profond sommeil, espérant qu’il se termine le plus vite possible, mais je fus détachée de ce sommeil. Sans m’en rendre compte, sans comprendre ce qu’il se passait réellement, je me réveillai de cette mort, mon âme n’était pas encore sortie de ce corps las de vivre, je n’étais pas morte.
Je m’étais réveillée assise dans une sombre forêt, au centre d’une clairière avec les mêmes habits sales de la veille. Tout à côté de moi n’était qu’océan de verdures et de bois morts, le seul fait de les redécrire me faisait déjà frissonner de peur, j’étais de nouveau seule.
Les arbres, l’atmosphère, le sol, tout y était effroyablement similaire. Les arbres étaient menaçants, souvent recouverts de Lichen s’ils n’étaient pas déjà morts. J’avais réellement l’impression d’être la seule forme de vie présente en ces lieux.
Pourtant, je devais normalement être morte, mais lorsque je m’étranglai de mes propres mains pour vérifier si la plaie faite par le couteau y était encore. Même si je tatais, tatais et tatais encore, je ne sentis aucune cicatrice, aucune coupure.
En quelques minutes, j’étais passée de l’agonie à la renaissance, tout ceci ne pouvait être un rêve, j’avais ressenti toute cette douleur, une lame enfoncée dans la gorge, ça ne s’oublie pas, ce ne pouvait être une illusion, cette plaie avait bien été réelle.
Techniquement parlant, j’étais morte ! Je pouvais me relever, respirer, crier comme je le fis en tentant de me mettre debout, mais tout cela était bien possible, j’avais les mêmes aptitudes qu’un humain normalement constitué.
Je parvins même à allumer un feu, mais je n’avais pas froid, je ne ressentais aucune faim, aucune soif, aucune fatigue, je ne ressentais que la peur d’être dans cette effroyable endroit. Je tentais dans ma tête d’expliquer les raisons, mais aucune ne semblait bonne, aucun raisonnement pouvait apporter de réponse à mes questions.
La panique s’empara peu à peu de moi, je détestais perdre le contrôle de la situation, mais jamais il ne s’était produit quelque chose de cette envergure, où étais-je ? Il n’y avait même pas de ciel, je ne le voyais pas, toutes les branches le recouvraient.
Comment être rationnelle dans un tel moment ? Je n’avais aucune idée de ce qui m’arrivait, et j’étais seule.
A ce moment, où je me sentais exilée et abandonnée, j’entendis une voix me crier quelques mots maladroits que je ne pus comprendre.
Cherchant dans l’ombre des bois, derrière tous ces arbres menaçants, j’aperçus au loin une jeune fille probablement alertée par le crépitement et la fumée du feu.
Finalement, je n’étais pas si seule, mais je ne savais comment réagir avec cette étrangère. Etait-ce un bourreau ou une autre âme perdue ?
Dès que je la vis de façon claire, cette femme étrange, je tentai de me cacher, mais il était trop tard, elle m’avait déjà vue et s’avançait vers moi en me ciblant du regard.
Je m’apprêtais au mieux à soutenir mes peurs pour ne pas fuir cette femme comme une poltronne, mais rien ne me venait, mes jambes me retenaient de courir. Si par miracle je parvenais à m’enfuir, je ne connaitrais jamais l’identité de cette personne plongée dans la pénombre, mais quelque chose était anormal, je devais m’attendre au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://theLword.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Pactisée Empty
MessageSujet: Re: Pactisée   Pactisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pactisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Ecrits :: Ecrits non yaoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser