Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nodame Cantabile

Aller en bas 
+3
Zejabel
Joe
Sana
7 participants
AuteurMessage
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:08

J'ai commencé à regarder cet anime tout à l'heure ... ça faisait longtemps que je voulais le voir.... (pour tout vous dire, j'ai commencé vers 16h et j'en suis déjà à l'épisode 12 ....)

Oh my *o* quel ravissement ! Mais bon, je vais expliquer ça plus en détail.

Synopsis: Chiaki Shinichi est un étudiant du conservatoire Momogaoka. Il a 21 ans, il est très beau, très doué en piano, a un père pianiste concertiste mondialement connu, et il a un caractère de brosse à chiottes. Il fait du piano (et du violon), mais son vrai rêve, c'est d'être chef d'orchestre. Mais il traîne un gros handicap avec lui : ayant été traumatisé, plus jeune, par un atterrissage en urgence d'avion et après avoir failli se noyer, il a extrêmement peur des avions et des bateaux et ne peut rester qu'au Japon au lieu d'aller faire carrière en Europe.
Par hasard, il rencontre Noda Megumi (ou Nodame) qui est sa voisine, et qui vit parmi les ordures les plus répugnantes (et un beau piano à queue au milieu). Elle est également étudiante au conservatoire. Chiaki lave donc son appart de fond en comble, et puisqu'elle est incapable de s'occuper d'elle même, ils mangent ensemble tous les soirs.
A ces deux personnages principaux se rajoutent Mine-kun, un violoniste qui ressemble à Zell Dintch de FF VIII (le tatouage en moins), puis Franz "Milch" von Streseman, un chef d'orchestre extrêmement réputé en Allemagne et coureur de jupon comme pas deux, ainsi que Masumi-chan (je crois) qui est ... un(e?) timbalier (apparemment, c'est une fille, mais elle ressemble à un garçon et les teams le font parler au masculin ^^'). Masumi et Nodame sont toutes les deux amoureuses de Chiaki (comme les trois quarts des filles du campus) et se battent pour lui (au début). Mais ce n'est pas le sujet principal de l'anime ; c'est vraiment la musique.

On a ici une bande sonore particulièrement géniale (logique ^_^) ou les plus beaux titres de la musique classique se succèdent, Dvorak, le sublime concerto n°2 de Rachmaninoff, les symphonies de Beethoven, les nocturnes de Chopin, Bartok ... Pour une fois, dans un anime, on a des personnages qui jouent les instruments, et qui ne se contentent pas d'agiter les doigts sur le manche ou les touches. Quand Chiaki jouent du piano, ses mains vont sur les bons endroits, appuient les bonnes notes, et pareil pour la clarinette, le violon ou quoi, et je trouve que c'est vraiment bien réalisé. (Faut dire, un anime sur la musique, le contraire serait dommage, mais ça fait plaisir.)

Le chara design est excellent ; Chiaki est vraiment très, très beau, Nodame est ultra-drôle, et Mine et les autres sont super réussis. J'adore ^^ On peut peut-être parfois leur reprocher de rester sur les mêmes images d'orchestre trop longtemps, mais ce n'est pas si grave. L'humour aussi est excellent, et me fait par certains côtés penser à Host Club.

Bref, j'adore, j'adhère, je scotche kawaii un véritable coup de foudre pour ma part.

(Mais une amie qui ne fait pas de musique m'a dit qu'elle ne comprenait pas forcément tous les termes, donc je ne sais pas ce qu'il en sera pour vous...)

Je projette de passer toute cette nuit à mater la suite ^^ ça fait longtemps que je n'avais pas adoré autant un anime. ^^ (Faut dire, depuis le dernier que j'ai vu, ça date :/)

Nodame Cantabile, çay le bien ! J'ai très envie de regarder le drama aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:11

J'ai beaucoup aimé cet anime ^^ et j'aimerais bien voir le manga débarquer en France :) ce qui arrivera sûrement, vu qu'il connaît un énorme succès au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel
God's Nightmare
God's Nightmare
Zejabel


Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 34
Localisation : Lus'an, dans ma chambre, devant mon ordinateur
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Zerranor / Valandil / Runry / Zejabel
Âge: 24 / 21 / 18 / 17
Sexe: M / M / M / F

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:13

J'ai vu le drama, y'a longtemps. J'avais bien aimé.

Mais pas encore l'anime. Faudrait que je me décide à le prendre d'ailleurs... Je ne savais pas s'il était bien en fait XD

^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaland.forum-actif.net/
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeLun 7 Avr - 3:11

Aaaaaaaaaaaah ..... je viens de finir l'anime .... *esprit s'envole* .... ouaip ... (j'ai commencé à le regarder cet aprem.... c'est la première fois que je me fais 23 épisodes d'un seul coup xD)


Bon, j'adore définitivement cette série kawaii j'ai hâte de lire le manga et de regarder le drama !!!! *o* *o* *o* *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:41

Hep Sana, vu que tu adores Nodame Cantabile, voici d'autres animes musicaux susceptibles de te plaire ^^

- Fujimi 2-choume Kokyogakudan: Un jeune et talentueux chef d'orchestre, Tonoin Kei, est nommé à la tête d'un ensemble secondaire de Fujimi (Fujimi Block No.2 Orchestra). Le charisme de ce mélomane produit tout de suite son effet sur l'ensemble des musiciens à l'exception de Morimura Yuuki. Ce dernier tente de quitter l'ensemble musical, mais Kei tente de le retenir en lui avouant son amour.

1 OAV de presque 1 heure. Et, chose importante: c'est un yaoi :D

- La Corda d'Oro - primo passo: Hino Kahoko est une jeune fille qui va dans une école de musique. Il y a deux branches dans cette école, celle pour l'enseignement normal et l'autre pour les études musicales. Elle se trouve dans la branche des études normales et n'a jamais joué aucun instrument. Un jour, alors qu'elle est en retard pour l'école, elle rencontre une fée, Lili, qui lui donne un violon magique qui permet à n'importe qui d’en jouer.
Et c'est alors qu'elle doit participer à un concours de musique réunissant les meilleurs musiciens de l'école...

25 épisodes, c'est une série vraiment sympa ^^

- Piano no Mori: Shuhei Amamiya, un garçon de 11 ans, veut devenir pianiste comme son père. Il a déménagé dans une petite ville dans la campagne et c’est là qu’il va rencontrer Kai. Ce garçon un peu garnement sur les bords l’énerve particulièrement car bien qu’il n’ait jamais appris la musique, il arrive à sortir des notes en jouant sur un étrange piano dans la forêt près de l’école. En revanche, l’instrument reste désespérément muet quand Shuhei en joue. Quel est donc le secret de ce piano ?

Il faut voir ce film, il est vraiment chouette aussi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:30

AAAAAH *o* merci, c'est trop gentil *o* pour Fujimi, j'ai lu le manga, mais je savais pas qu'il avait été adapté en OAV ^^

Merci pour ces infos !!!! *huge bisou goulu*
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:53

Un bisou goulu *O*

Mais de rien ^^

Tout ceci reste à mon avis moins bon que Nodame cantabile, mais ça reste très très sympa (je me répète XD)
Revenir en haut Aller en bas
hachi
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
hachi


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:24

J'ai fini de le visionner hier soir *o*
Arrrrrrg !! Chiaki sempaiiii!!!
J'adore cet oav. T_T En plus ils jouent le concerto de St Saens pour violoncelle à la fin *o* *o*
:rlove: :rlove:
Ok, ok, j'ai versé la petite larme à la fin :siffle: Mais qu'est-ce que cet anime est génial!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enki
God's Nightmare
God's Nightmare
Enki


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Nephel / Angel
Âge: La trentaine / 19 ans
Sexe: Masculin / Masculin

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:28

Ca faisait des plombes que j'entendais parler de cet anime et je viens de le regarder d'une traite! C'est vraiment une bonne série surtout si on aime la musique classique evidement! Ca m'a donné envie d'en réécouter un peu plus d'ailleurs!
Après, l'animation n'est pas non plus géniale. Les travelling à gogo pour donner l'impression de mouvement, ça a tendance à m'énerver même si c'est la norme sur la plupart des séries jap. actuelles destinées à la diffusion de masse (et oui faut bien faire des économies quoi!). Ceci dit, comme le disait Sana, c'est agréable par moment (car ce n'est que trop rarement le cas à mon goût) de voir les musiciens jouer les morceaux de façon exacte.
Le chara designe est assez sympa même s'il reste inégal.
Malgré ses défauts, Nodame Cantabile est une excellente série qui m'a aussi fait verser ma larme et plus d'une fois (en même temps la musique classique ça aide un peu! :p). D'ailleurs, je vais me jeter sur la deuxième "saison": Nodame Cantabile Paris-Hen diffusée depuis octobre 2008 au Japon et déja dispo sur Mononoke-BT.
A première vue, une troisième est en cours et sera diffusée en Octobre 2009 au Japon! A Suivre donc, en espèrant que la série ne s'essouffle pas et garde tout son charme!

Et arretez de fantasmer sur Chiaki sempai! De toutes façons comme d'hab, je préfère les seconds rôles! Mine-kun!!!!!!!!!! :lapin:
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:53

XD Mine, c'est vrai qu'il est marrant, mais c'te boulet XD enfin au fur et à mesure de la série, il a beaucoup plus la classe *_*

Sinon entre Paris hen et la première saison... j'arrive pas à déterminer laquelle j'ai préféré!!!! C'est pour ça que j'ai hâââââte que la troisième saison arrive *dies*

A part ça, jetez vous sur le manga qui est en cours de parution chez Pika ^^ (deux tomes sortis)

(Mais le Chiaki de l'anime reste quand même mon préféré *o*)
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Enki
God's Nightmare
God's Nightmare
Enki


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Nephel / Angel
Âge: La trentaine / 19 ans
Sexe: Masculin / Masculin

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:06

Pf, Mine, c'est loin d'être un boulet!

Waaaaa Paris-hen!!!! J'ai déjà regardé 7 épisodes à la suite depuis ce matin! :rlove:
Je crois que je le préfère à la première saison. Niveau animation et chara-design, ça c'est vraiment amélioré!! Et puis, je trouve que les persos gagnent vraiment en profondeur. Très addictif et l'identification est tellement facile sur cette série! C'est ce que lui donne son gros potentiel séduction!
Plus je regarde, cette série, plus je me dis que je suis une Nodame en puissance et que j'aurais vraiment besoin d'un Chiaki sempai aussi de temps en temps pour me remettre dans le droit chemin!! :halala:
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:11

Après la mauvaise nouvelle sur Summit, voici la mauvaise nouvelle sur Nodame...

Manga-news a écrit:
Alors que nous vous annoncions, il y a peu de temps la reprise de la série Nodame Cantabile en mars dernier dans les pages du Magazine Kiss, nous sommes aux regrets de vous apprendre que son auteur Tomoko Ninomiya, vient d'être hospitalisée en urgence pour une appendicite aiguë.

Le magazine ne peut pour le moment pas se prononcer quant à la reprise de la série phare de l'auteur.

Nous lui souhaitons en tout cas un prompt rétablissement...

Décidément, elle accumule les poisses, la pauvre :(
Revenir en haut Aller en bas
MlleMouse
Hell Guardian
Hell Guardian
MlleMouse


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : En hibernation (ne sortant que pour manger du chocolat)
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Alicia
Âge: 20 ans
Sexe: Bimbo (hum?)

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:04

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas enfilée les deux saisons d'un anime en deux jours xD

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette animé! Nodame est trop mignonne et Chiaaaaki-sempaaaaaaiiiiii!!!! *O*
Mama mia! Quel canon! Bref, de la musique classique, de l'émotion, de bons personnages, de l'amûuur (pauvre Nodame quand même xD), pleins de stéréotypes, un chara-design simple mais efficace et puis une petite larme à la fin: que du bon!
A regarder absolument! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:59

Faut que je me décide à regarder la 2éme saison, moi... J'ai regardé d'un trait la premiére... C'est bien, Nodame Cantabile ^^

(par contre, j'ai regardé le premier episode du live... Hum, j'ai trouvé ça bien ridicule XD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame Cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser