Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lettre Cam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Lettre Cam Empty
MessageSujet: Lettre Cam   Lettre Cam Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:34

Alors, un truc que j'ai ecris sous forme de lettre quand je reflechissais à la suite de ma precedente nouvelle (une prequel en fait...) donc, voila... Juste quelques idées^^ il se trouve que c'est sous forme de lettre ha ha



Le bruit de la rivière par-dessus tout le reste, seulement elle, qui coule, à la fois douce et violente comme la promesse d’un endroit où mon âme reposera un jour ou l’autre.*Tout à commencé par elle, mon père, ma mère portée par elle, ma naissance… Et ma mort, j’en suis sure.
Assise ici, je tourne les pages de ton livre. Celui que tu m’as offert et que je suis censée ne pas lire. Les pages jaunies d’un livre d’occasion où se trouvent des images me faisant penser à toi-même si tu ne t’y trouve pas. Trop éloigné de ce que tu était, même pour moi.
Je porte une robe blanche sans motifs, je pense que tu la connais et je suis certaine que tu sais comment je l’ai eue… Celle-ci comme toutes les autres. Perdre une partie de soi pour en récupérer une autre, un cercle sans fin. Quand on commence, il est très difficile d’arrêter et, à vrai dire, je n’ai jamais vraiment essayé contrairement à ce que tu voulais. Mais de toute façon tu es parti et c’est comme si tu m’avais oublié ici, c’est comme si tu m’avais poussé à continuer et dans un sens tu as donné une légitimité à mes mensonges.
Peut-être que je t’ai aimé, je ne m’en souviens plus, j’ai continué à glisser lentement vers ce que je suis aujourd’hui, vers celle qui se trouve prés de cette rivière coulant sans fin, celle là même où nous nous retrouvions si souvent quand je te demandais de te laisser et toi qui continuais à t’accrocher à moi comme si j’étais le seul être humain à vivre sous le même ciel que toi.
Je me suis souvent demandé pourquoi tu avais décidé de partir et j’ai peur que cette réponse que j’ai cherchée si souvent m’échappe comme tout le reste, alors j’essaye de t’oublier. Déjà ton visage s’est effacé de ma mémoire vacillante et tes mots eux commencent à disparaître mais je sens encore ta chaleur contre moi et le temps partagé ici ou là, les choses que nous avons vues ou faites il y a peut-être longtemps je ne sais plus…
Combien d’années ? Pas beaucoup mais c’est déjà trop quand on est dans mon état et que l’on a pour seul réconfort qu’une rivière et quelques souvenirs se mélanger tous jusqu’à donner le vertige. Toi prononçant mon nom, ou plutôt mon surnom, Cam, et peut-être que je me souviens de ton sourire comme toi tu as encore le goût de mes larmes sur ta bouche. N’être sure de rien, voila ce que je ressens.
Tombant de plus en plus vers une folie douce, celle qui m’attendait depuis le début et que je tiens de ma mère, elle que tu aurais aimé j’en suis sur, aussi fort que tu m’as aimé moi ou du moins c’est, je crois, ce que tu disais quand tu étais encore ici à mes côtés sans que je puisse faire grand-chose pour t’empêcher de t’accrocher à moi. Est-ce que tu as oublié mon visage… Je ne le sais pas et je ne le saurais jamais. J’imagine que tu vis comme dans tes livres et que cette période de ta vie a disparu dans ta mémoire.. Si seulement tu avais au moins retenu mon nom…
Pendant des mois j’attendais une lettre de toi, quelque chose qui m’aurait prouvé que tu ne m’avais pas menti mais j’ai eu beau attendre je n’ai pas reçu cette preuve mais je ne peux pas t’en vouloir, je n’en sans doute rien pour toi finalement… Rien qu’une obsession ephemere que tu as du t’empresser d’oublier. La rivière s’en souvient peut-être…
Et où est la pluie, elle qui ne cessait jamais ? J’ai l’impression, si je regarde les lambeaux de souvenirs qu’il me reste qu’elle ne s’arrêtait jamais. La pluie était plus présente que toi qui restait à mes côtés sans rien dire.
Tout cela me fait l’effet d’une déconstruction mais je ne peux pas dire que je ne m’y attendait pas.
Peu d’espoirs, peu de rêves, peu de joie mais une mosaïque de souvenirs sans liens entre eux et… Toi, le seul qui ne me prenait pas pour ce que je représentais Tu auras connu plusieurs de mes facettes finalement, et tu auras été le seul.
Alors que je sombre progressivement, j’essaie de te laisser ces quelques mots que tu ne liras sans doute jamais.
J’ai tout laissé dans le même état que quand tu es parti… Je me dis que si jamais tu reviens ça te donnera l’impression de n’être jamais parti.
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Lettre Cam Empty
MessageSujet: Re: Lettre Cam   Lettre Cam Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:30

Ah, c'est la suite de "Sans titre pour le moment" ... ^^'

Le fait que ça soit sous forme de lettre, c'est bien, j'aime bien ce style. ^^ Je me disais, dans "STPLM" que le narrateur était plus attaché à Cam qu'elle ne l'était à lui, mais en fait, ça fait voir le truc sous un jour nouveau ... maintenant on a aussi la vision de ses sentiments à elle, j'aime bien...

(Mais tu dois pas avoir l'habitude d'écrire à la place d'une fille, parce qu'il y a des accords que tu n'as pas faits ^^ mais rien de grave :3)

Si y'a une suite, je l'attends =3
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Lettre Cam Empty
MessageSujet: Re: Lettre Cam   Lettre Cam Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:35

C'est surtout que j'ai tapé ça super vite tout à l'heure et que j'ai pas relu :D
Je sais pas si je vais tout utiliser là dedans... On verra ^^

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoko
Lucifer's Dearest Friend
Lucifer's Dearest Friend
Kiyoko


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Dans mon monde...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Ran Mouri
Âge: 17
Sexe: F

Lettre Cam Empty
MessageSujet: Re: Lettre Cam   Lettre Cam Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:57

C'est très joli, très mélancolique... :rlove:

Tu es un rival dangereux Heathen^^ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre Cam Empty
MessageSujet: Re: Lettre Cam   Lettre Cam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre Cam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Ecrits :: Ecrits non yaoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser