Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dingue de toi !

Aller en bas 
+2
Sana
Joe
6 participants
AuteurMessage
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:44

Allez, je crée un topic pour le plaisir de descendre ce manga, qui est l'un des pire trucs qu'il m'ait été donné de lire.


Suite aux avis positifs assez nombreux, je me suis laissé tenter... et mon dieu, quelle énorme déception !

Ce manga nous présente Aoi, une jeune fille de la campagne tellement naïve qu'on a envie de la baffer dès les premières pages. Elle va faire la connaissance de Tsuyoshi, un lycéen-bogoss de Tokyo qui fait craquer toutes les minettes dans son bahut et qui est tellement imbu de lui-même qu'il va s'empresser de voler un baiser à notre cruche de service. Mais cette dernière ne va pas être en colère. Nan nan. Elle va tomber amoureuse du gars (ça alors !). Parce que, c'est bien connu, les jeunes filles adorent qu'on les embrasse de force. Faudra que j'essaie pour voir.

Suite à ça, Aoi, qui jusque là détestait Tokyo et ses habitants (on ne sait pas trop pourquoi, d'ailleurs), va suivre Tsuyoshi dans la capitale parce que olala, elle en est tombée follement amoureuse en une fraction de seconde et ne peut plus se passer de lui.
Et tout ça en... euh, 20 pages. Si si.

Puis nous avons le droit aux bons gros clichés de la jeune campagnarde qui débarque en ville, et qui font passer les campagnards pour des gros bouseux. C'est drôle... ou pas.

Mais heureusement pour elle, elle va vite changer et devenir une jeune fille méga sexy et tout. Mais elle reste toujours aussi cruche et naïve, hein. Et ça se voit quand, par exemple, elle soulève sa jupe en pleine rue sans arrière-pensée...

Puis, pendant plus de deux tomes, on assiste à une succession de scènes guimauves et niaises pendant lesquelles on va faire la connaissance du papa d'Aoi. Et bien entendu, la papa, il aime pas Tsuyoshi parce que c'est comme ça et puis c'est tout. Alors il va essayer de précipiter le mariage entre Aoi et Heita. Mais c'est pas grave parce que de toute façon Aoi et Tsuyoshi ont décidé de se marier aussi. Hé ho, vous vous connaissez depuis 3 jours et vous êtes encore lycéens, hein.

Ah oui, Heita, c'est l'insupportable rival de Tsuyoshi et l'ami d'enfance d'Aoi. 'fin, ami, c'est vite dit vu comment il la traite. Bah oui quoi, c'est tout à fait normal de tripoter les jeunes filles, de les balancer sur le lit en déclarant "je te laisserai jamais à quelqu'un d'autre" et en montrant ainsi les femmes comme de vulgaires objets. Et puis Heita, il fait chanter Aoi, aussi, et il veut la forcer à se marier avec lui en la menaçant avec une photo compromettante où les deux font l'amour. 'fin, en fait c'est pas vrai, ils font pas l'amour sur cette photo, mais Aoi croit que c'est vrai parce qu'à 16 ans elle ne sait pas ce que veut dire "faire l'amour" parce qu'elle est complètement cruche. Voilà, on en revient toujours à la débilité profonde d'Aoi. Cette débilité, c'est quand même le leitmotiv des pseudo-rebondissements de la série pendant les deux premiers tomes.

Pendant les deux premiers tomes seulement, parce qu'après, Ako Shimaki a subitement décidé de faire virer son truc au drame en rendant Aoi gravement malade. Et elle balance ça comme ça, sans explications. Mais qu'est-ce qu'elle a comme maladie, l'autre ? On ne le saura jamais.

Alors du coup, pendant les deux derniers tomes, on va avoir droit à des "je ne veux pas te perdre" et des "je veux qu'il reste heureux" dégoulinant de niaiserie. Jusqu'au méga-drame final qui est censé être méga-émouvant mais qui est finalement méga-raté parce que tout dans ce manga, depuis le début, a été méga-mal amené. Et finalement, j'ai trouvé les personnages tellement insupportables que j'ai plus eu envie de sourire que de pleurer à la fin. Et je n'exagère pas du tout quand je dis ça.

Voilà. C'est profondément niais, totalement insipide et superficiel, bourré de clichés, les situations sont mal amenées par une narration et une mise en scène pas du tout inspirées et très confuses, les personnages sont insupportables, et ce ne sont pas les dessins qui vont me faire changer d'avis, vu que je les ai trouvés moches et totalement impersonnels.

Mais Dingue de toi ! a quand même un mérite: je crois qu'il va rester longtemps dans le top 5 des plus mauvais manga de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:11

Aaah, je me suis souvent demandé pourquoi ce truc avait des avis positifs ? J'ai trouvé le premier chapitre à dégobiller quand il a été fourni avec le tome 6 de l'infirmerie.

Mais enfin, t'as allumé ma curiosité, je pense que je vais le lire, pour pouvoir le comparer à Secret Sweetheart, tiens. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:29

La concurrence est rude pour Secret Sweetheart :D
Revenir en haut Aller en bas
Délia
Lucifer's Dearest Friend
Lucifer's Dearest Friend
Délia


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : somewhere in my heart
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Dylan / Hisoka
Âge: 22 / 16
Sexe: à ton avis... / efféminé

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:03

Rien que ton résumé me donne envie de le lire ^^

J'ai envie de lire de daubes en ce moment parce que :

- c'est bien connu, les daubes ne se sauvent pas ... (--°)
- je ne l'achèterai pas mais le lirai à la fnac (pas envie de dépenser ^^'')
- ça ne vaut pas grand-chose... alors c'est dur de revendre ensuite...
- et puis Secret Sweetheart (Merci Heat' de me l'avoir fait connaître quand tu es monté sur Paris ^^) ... pour le battre ... faut être costaud... pour le lire aussi

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://decar-l-irreelle.forumsfree.org/
hachi
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
hachi


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:19

XD ton résumé donne envie de le lire bizarrement ^^ J'aime beaucoup ta façon de descendre ce manga et c'est vrai que le premier chapitre livré avec l'infirmerie, j'avais pas du tout accroché. Tellement peu que je m'en souviens à peine... Secret Sweetheart, c'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:35

hachi a écrit:
Secret Sweetheart, c'est quoi ça?

C'est de la merde XDDD
Revenir en haut Aller en bas
hachi
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
hachi


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:49

ok merci ^^ :D:D
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 5:10

Citation :
C'est de la merde XDDD

Tres bien resume xDDDD

C'est une histoire d'inceste tres mal exploitee, donc c'est chiant a mourir et c'est mal dessine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Kiyoko
Lucifer's Dearest Friend
Lucifer's Dearest Friend
Kiyoko


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Dans mon monde...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Ran Mouri
Âge: 17
Sexe: F

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:24

Vous êtes durs moi je l'ai bien aimé. Ce n'est pas le meilleur manga de la terre, mais ce n'est pas le pire.

En revanche, ce qui m'amuse, c'est que ce mangaka est en train de faire une série qui ressemble BEAUCOUP à Hanakimi (Secret Girl). Une fille qui s'infiltre dans un lycée de garçons, elle est dans la chambre de son mec...

Bref, un beau petit remix qui ne dépassera jamais le vrai! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:02

Je dois avouer que la présentation me donne également envie de lire :lol: ... pas chercher xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Kiyoko
Lucifer's Dearest Friend
Lucifer's Dearest Friend
Kiyoko


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Dans mon monde...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Ran Mouri
Âge: 17
Sexe: F

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:09

Sherryn a écrit:
Je dois avouer que la présentation me donne également envie de lire :lol: ... pas chercher xD

Si tu connais Hanakimi, la seule différence est que la fille s'est infiltrée parce que son frère jumeau qui devait y aller a disparu mystérieusement. Sinon, pareil : elle est dans la chambre du garçon qu'elle aime, il découvre que c'est une fille...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:05

Citation :
Si tu connais Hanakimi, la seule différence est que la fille s'est infiltrée parce que son frère jumeau qui devait y aller a disparu mystérieusement. Sinon, pareil : elle est dans la chambre du garçon qu'elle aime, il découvre que c'est une fille...
Ah, mais je parlais pas de Secret Girl mais bien du sujet du topic.

Sinon j'ai horreur d'HanaKimi le manga :/
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Kiyoko
Lucifer's Dearest Friend
Lucifer's Dearest Friend
Kiyoko


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Dans mon monde...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Ran Mouri
Âge: 17
Sexe: F

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:56

Sherryn a écrit:
Citation :
Si tu connais Hanakimi, la seule différence est que la fille s'est infiltrée parce que son frère jumeau qui devait y aller a disparu mystérieusement. Sinon, pareil : elle est dans la chambre du garçon qu'elle aime, il découvre que c'est une fille...
Ah, mais je parlais pas de Secret Girl mais bien du sujet du topic.

Sinon j'ai horreur d'HanaKimi le manga :/


eeeek! eeeek! eeeek! Comment tu fais pour ne pas aimer ce manga ???? Ok ,on aime ou on n'aime pas... Mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Délia
Lucifer's Dearest Friend
Lucifer's Dearest Friend
Délia


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : somewhere in my heart
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Dylan / Hisoka
Âge: 22 / 16
Sexe: à ton avis... / efféminé

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:12

Toujours pas lu, honte sur moi :mrgreen:

J'aime autant le drama de Hanakimi (je parle de la daube :P) que le manga...

Pour ce qui est de Secret Girl... et ben, on verra...

Déjà je termine WJuliette, Death Note, the joke et Hanakimi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://decar-l-irreelle.forumsfree.org/
Kiyoko
Lucifer's Dearest Friend
Lucifer's Dearest Friend
Kiyoko


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Dans mon monde...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Ran Mouri
Âge: 17
Sexe: F

Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:11

Délia a écrit:
Toujours pas lu, honte sur moi :mrgreen:

J'aime autant le drama de Hanakimi (je parle de la daube :P) que le manga...

Pour ce qui est de Secret Girl... et ben, on verra...

Déjà je termine WJuliette, Death Note, the joke et Hanakimi ...

Regarde bien ton avatar, et on en reparlera!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dingue de toi ! Empty
MessageSujet: Re: Dingue de toi !   Dingue de toi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dingue de toi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Mangas (non yaoi)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser