Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Life

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Life Empty
MessageSujet: Life   Life Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:59

Life .life_01_mLife .life_02_m




Tome 1:

Après Vitamine chez Panini, le dernier manga en date de la talentueuse Keiko Suenobu débarque enfin en France, chez Kurokawa.

Life nous présente Ayumu, une collégienne aux résultats scolaires médiocres, mais aidée par Shii, sa meilleure amie. les deux jeunes filles se promettent d'entrer ensemble dans le même lycée. Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur amitié vole littéralement en éclats. Ayumu, qui culpabilise et ne supporte pas du tout cette rupture soudaine, commence alors à se mutiler pour expier ses "fautes". C'est dans ces conditions qu'elle rentre au lycée. Ainsi, elle commence à s'isoler d'elle-même et refuse le contact des autres tout en continuant ses scarifications. C'est alors que Manami, une fille de sa classe, l'aborde et devient son amie. Mais Ayumu va rapidement constater que l'apparence de ses camarades de classe est loin de refléter leur véritable personnalité...

Si Vitamine m'avait déjà mis une grosse claque à son époque, ce n'est rien du tout à côté de Life. Dès la première page, le ton est donné: loin des shojo romantiques et naïfs que l'on voit si souvent, le manga de Keiko Suenobu se révèle très dur et prend le parti de détailler avec réalisme les souffrance physiques et psychologiques qu'Ayumu s'inflige et endure, tout en montrant les relations superficielles que les jeunes peuvent entretenir entre eux.
Le thème est peu banal, et pourtant, il ne fait que refléter une réalité parfois méconnue, et on se doute déjà que la suite sera encore plus dure pour notre jeune héroïne.

Le coup de crayon de Keiko Suenobu sert à merveille le titre. La mise en scène met parfaitement en valeur les nombreuses scènes-choc, et les expressions des personnages reflètent à elles seules toute la douleur d'Ayumu.

Quant à l'édition de Kurokawa, si l'on excepte une ou deux fautes d'orthographe, elle est particulièrement réussie.

Il est impossible de rester de marbre devant ce premier volume de Life, sorte de préparation à ce qui s'annonce comme un shojo dur, cruel, choquant et tristement réaliste.


Tome 2:

Désespérée par sa rupture avec Katsumi et après une tentative de suicide, Manami inconsolable, perd pied et passe ses nerfs sur Ayumu... Cette dernière tente de réconcilier le couple, mais est amenée à découvrir la terrible vérité sur la personnalité cachée de Katsumi. En plus de cela, les ragots vont bon train dans la classe au sujet d'Ayumu et Katsumi, si bien que, petit à petit, les camarades de classe de notre héroïne la prennent en grippe et commencent à la brimer... Ayumu trouvera-t-elle du réconfort auprès de Miki Hatori, une belle et mystérieuse fille de sa classe ,

Après un premier volume qui annonçait la couleur, ce deuxième tome de Life est encore plus dur.
On apprendra ici jusqu'où les apparences peuvent être trompeuses et à quel point les ragots peuvent faire du mal. Tout ceci ne fait que jouer contre la pauvre Ayumu, qui commence déjà à subir l'ijime de la part des ses camarades. Un thème déjà central dans Vitamine, et qui promet d'être bien plus développé ici.
Tout semble dur et sans espoir, et le gouffre s'ouvre peu à peu sous les pieds d'Ayumu, si bien qu'on se demande, dès ce deuxième tome, comment elle pourrait sans sortir...
Tout comme pour le volume 1, les dessins sans concessions de Keiko Suenobu font mouche et reflètent parfaitement les personnalités et les douleurs des personnages.

Peu banal et doté d'un réalisme à la fois dramatique, choquant et percutant sur tous les points, Life s'annonce d'ores et déjà comme l'une des énormes claques de l'année.



Entre le Sablier, les Gouttes de Dieu, It's your world, Me and the Devil Blues, Sun-Ken Rock et j'en passe (et il repassera sans doute par là, hahaha...), j'ai eu un paquet de coups de coeur cette année, mais alors là, Life les dépasse tous haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:08

A ce point là ? O_o

J'irai lire ça, alors. ^^ J'avais déjà bien aimé Vitamine (même si c'était dur à lire ^^' c'est pas facile de lire des trucs avec de l'ijime, j'ai envie de leur crier MAIS DEFENDS-TOI BON SANG !!!!) mais si c'est encore mieux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:40

Sana a écrit:
A ce point là ? O_o

J'irai lire ça, alors. ^^ J'avais déjà bien aimé Vitamine (même si c'était dur à lire ^^' c'est pas facile de lire des trucs avec de l'ijime, j'ai envie de leur crier MAIS DEFENDS-TOI BON SANG !!!!) mais si c'est encore mieux... ^^

C'est bien parti pour être beaucoup plus dur que Vitamine XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:26

Moi j'avais pas aimé Vitamine : trop court, pas assez développé, bof.

Life est nettement plus développé et plus réaliste... Ceci dit, j'ai quand même trouvé le drama plus hard que le manga encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Délia
Lucifer's Dearest Friend
Lucifer's Dearest Friend
Délia


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : somewhere in my heart
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Dylan / Hisoka
Âge: 22 / 16
Sexe: à ton avis... / efféminé

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:15

Je trouve que l'ijime est particulièrement réel dans la vie de tous les jours alors si le manga ainsi que le drama sont aussi brutaux ...
Ce n'est vraiment pas rassurant ... Y a que les enfants / adolescents / adultes pour être aussi mesquins et cruels ... Vive la bonne éducation ...

Je ne sais pas vraiment si ça va me donner envie de le lire ... Pas envie de revenir là-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://decar-l-irreelle.forumsfree.org/
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:54

Ah, au fait, Life comptera au total 20 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love my life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Mangas (non yaoi)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser