Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Silent Hill - La saga !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
NDLA
Minor Demon
Minor Demon
NDLA


Nombre de messages : 269
Age : 39
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Ed / Léon
Âge: 21 ans / 19 ans
Sexe: Masculin

Silent Hill - La saga !!! Empty
MessageSujet: Silent Hill - La saga !!!   Silent Hill - La saga !!! Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:10

Silent Hill - La saga !!! Silent_hill_logo

SILENT HILL


  • Silent Hill
  • Silent Hill 2
  • Silent Hill 3
  • Silent Hill 4 : The Room
  • Silent Hill : Origins
  • Silent Hill : Homecoming


Je ne vais pas vous faire une fiche complète de chaque jeu, si vous souhaitez ça, aller sur le site officiel de Silent Hill France...
De mon côté, je vais vous donner mon avis sur les 4 premiers volets de la série que j'ai et auxquels j'ai joué (je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas ! :P )
Et pourquoi pas aussi un peu du film... (mais un peu, parce que ce n'est pas la bonne rubrique ! :siffle: )

Silent Hill :
Premier volet de la série... Tout d'abord critiqué parce que l'horizon n'est pas très visible, mais on comprend vite que c'est pour mettre dans l'ambiance et que tout ça a une raison !
Il m'a fallut un moment avant de comprendre que l'histoire n'est pas réellement celle d'un père qui cherche sa fille, mais celle d'un pion manipulé par Dahlia pour retrouver cette petite fille "maudite"...
J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si aujourd'hui, suite au volets suivant, le graphisme peut rebuter un peu.

Silent Hill 2 :
Sans rapport direct avec le premier volet, tout aussi tordu que le premier, j'ai beaucoup aimé l'amélioration du brouillard ! Et puis ça fait plaisir de ne plus être continuellement seul/e pour avancer... Merci Maria ! Mais la fin reste tout aussi tragique que le premier (sans parler des fins alternatives...)

Silent Hill 3 :
De loin mon préféré ! Et côté arme, rien de tel que le tuyau en fer ! Même l'arme à feu ne le vaut pas ! Bien que le katana qu'on trouve ensuite est encore plus efficace !... Graphiquement et historiquement une merveille ! Sans parler des tenues qu'on gagne dès qu'on termine le jeu une première fois !
Silent Hill - La saga !!! 02_transform
Silent Hill - La saga !!! 07_god_of_thunder
Bref ! Tout ça pour dire que c'est actuellement mon jeu favori !

Silent Hill 4 : The Room :
Alors là, j'ai été quelque peu déçue... Déjà que j'ai du mal à y jouer même en mode facile parce que les zombis et fantômes sont indestructibles et reviennent sans arrêt, j'avoue que j'ai eu un peu de peine à comprendre le rapport avec l'histoire... Bon, je ne l'ai pas encore terminé, donc ça peut expliquer certaines choses, mais quand même...
Je vais peut-être retenter prochainement, mais pour le moment, je fais une petite pause... Enfin, à ma façon, en me replongeant encore et encore dans le 3e !!!
Mais je me réjouis quand même de voir ce moment du 4e :
Silent Hill - La saga !!! Silent-Hill-4-02-m
Parce que j'avoue que là, je trouve cette image terriblement flippante et j'aimerai la comprendre !

Silent Hill - Le film :
En deux mot, j'ai trouvé que c'était une bonne réalisation. Il est difficile de garder l'ambiance de totale solutide et abandon dans Silent Hill quand il faut expliquer à un publique (peut-être et même sûrement lambda) l'histoire du jeu... Il est impossible de ne pas ajouter du monde, des explication et surtout la ville réelle (avec le flic et le mari qui recherche sa femme...)
La fin peut sembler décevante, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, où sont la fille et la femme, on est presque triste et inquiet pour le mari...
Mais depuis quand Silent hill se terminent bien ?? :siffle:


Voilà, donc maintenant, vous, de votre côté, qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous les autres volets du jeu ?
Qu'avez-vous pensé du 4e ?

Etc !!! :lol!:


EDIT : Après lecture complète du site www.silenthill.fr j'avoue avoir compris plusieurs choses géniale ! Tout ça rend ce jeu encore mieux que ce que je ne le pensais !
Je conseille à tous les fan de silent hill de passer sur ce site, il font des analyses des jeux absolument tordues mais bien ficelées ! :P
J'ai adoré et trouvé passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi.forumdefan.com
 
Silent Hill - La saga !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinland Saga *____*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Loisirs :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser