Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Top Secret *w*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

The Top Secret *w* Empty
MessageSujet: The Top Secret *w*   The Top Secret *w* Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:16

Titre: The top secret
Année: 2001
Auteur: Shimizu Reiko
Genre: manga
Type: thriller.

Synopsis: En 2050, la science a fait de tels progrès qu'elle permet de lire dans le cerveau dans le personnes décédées, à condition qu'il soit intact. De cette façon, on peut l'activer avec des stimuli à 120% et voir des images qui peuvent remonter jusqu'à plus de cinq ans avant la mort, ce qui s'avère très pratique lors des enquêtes, mais une question se pose, selon Aoki Ikko et son supérieur Maki, qui travaillent au laboratoire n°9, chargé de ces enquêtes IRM : est-ce contraire à l'éthique de lire dans le cerveau d'un homme mort et d'apprendre tout ce qu'il a pu vouloir cacher ?


Mon avis.
Pour le premier tome, la couverture m'a intriguée, alors je l'ai commencé un peu par hasard, mais j'ai tout de suite adoré l'idée de base, le scénario, le dessin, les personnages... Bref un coup de coeur pour ce premier tome. Mais comme un seul tome coûte 10 euros, je me suis dit, attendons de voir si la suite sera aussi bien avant de l'acheter. Sauf qu'entre temps, je n'ai pas pu résister, et j'ai fini par craquer et l'acheter quand même (et le relire).
Hier donc est sorti le deuxième tome, et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le lire tout de suite... histoire de vérifier si c'était une bonne idée d'acheter le 1er tome. Eh bien, le deuxième tome m'a aussi envoûtée que le premier, voire plus. Je n'ai pas pu le lâcher à partir du moment où j'ai commencé à le lire.
Ce que j'adore dans ce manga :
- Déjà, le scénario. Ca part d'une très bonne idée, les progrès de la police scientifique et les problèmes d'éthique que ça peut poser, même si après tout, les problèmes d'éthique ne sont pas forcément le point central du manga.
- Ensuite, le dessin. C'est vraiment très beau, très bien dessiné, et le fait que le directeur du laboratoire n°9, qui s'occupe des enquêtes IRM, soit un joli petit bishônen, n'est vraiment pas désagréable non plus.
- Ensuite, les caractères des personnages. Le directeur en question, Maki, possède un caractère à faire fuir la moitié de ses collègues, et un cynisme que j'adore. C'est vraiment un excellent personnage, et le fait qu'à cause de son boulot il soit toujours menacé de mort d'une part ou d'autre ne fait que rajouter du piquant. L'autre, Aoki, dans le premier tome, je l'aimais moyennement. Je trouvais qu'il était un peu lourd et un peu chiant. Mais dans le deuxième tome, il paraît beaucoup plus humain, et du coup, il touche plus les gens (enfin moi, en tout cas). Je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique.
- Pour finir, le fait qu'il y ait plein de petites touches de shônen-ai de ci de là (déjà dans le premier tome, mais encore plus dans le deuxième, comme avec Maki qui remet la cravate d'Aoki et qui se rapproche tellement de lui du même coup que tous les autres collègues en restent bouche bée, ou alors Maki qui fait une réflexion à Aoki et celui-ci qui rougit à mort, à la stupéfaction (encore) de tous les autres... et d'autres passages xD, bref tout ça rend la chose encore plus agréable. =D
En tout cas, quand je l'ai lu, je n'ai pas arrêté d'y penser tout le reste de l'après-midi, à me demander comment ça pourra bien continuer aussi bien, et à faire attention à ne pas regarder partout si jamais on devait lire mon cerveau après ma mort. xD C'est dire si c'est prenant, et c'est à ça que je reconnais un bon manga.

Bref : the Top Secret, il coûte cher, mais qu'est-ce qu'il en vaut la peine. J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants, et je me demande si je ne vais pas aller aussi découvrir les autres manga de Reiko Shimizu, s'ils sont du même acabit. Un vrai coup de cœur, bien parti pour arriver parmi mes manga préféré, s'il continue sur cette lancée. *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

The Top Secret *w* Empty
MessageSujet: Re: The Top Secret *w*   The Top Secret *w* Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:35

Tiens, The Top Secret... A la sortie du tome 1, j'avais prévu de le commencer car j'ai absolument adoré Magic, de la même mangaka... Me semble que j'ai créé un topic sur Magic, d'ailleurs, il y a environ un an... ah oui, il est ... Qu'est-ce qu'il était magnifique, ce one-shot... Il faudrait que je le relise... Bref... The Top Secret... Finalement, je ne l'ai pas acheté, car il coûte 10€, j'ai déjà trop de séries en cours, la série est toujours en cours au Japon (5 tomes pour l'instant) avec une parution japonaise très irrégulière... Bref... Je l'achèterai quand je tomberai sur plusieurs tomes à Cash Land...

Par contre Sana, si tu souhaites lire d'autres titres de Shimizu en français, il n'y a guère que Magic (mais fonce, Magic, c'est magnifique :rlove: :rlove: :rlove: )... Parce que Princesse Kaguya... Panini n'ira jamais au bout de la parution, à mon avis... Dommage, d'ailleurs, car il paraît que c'est excellent, Princesse Kaguya... bah...
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

The Top Secret *w* Empty
MessageSujet: Re: The Top Secret *w*   The Top Secret *w* Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:13

Dommage que la parution soit irrégulière et que ça coûte cher, mais bon, finalement, j'aime trop ce manga ^^'''' alors tant pis.

Sinon c'est pas elle qui a fait le cortège des cent démons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

The Top Secret *w* Empty
MessageSujet: Re: The Top Secret *w*   The Top Secret *w* Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:48

Sana a écrit:
Sinon c'est pas elle qui a fait le cortège des cent démons ?

Nop, le Cortège, c'est Ima Ichiko ^^
Raaaaaaah, Le Cortège des Cent Démons *_________* Mais pourquoi a-t-il fallu qu'un si bon titre ne trouve pas son public et soit stoppé ? noon!

*déprime*

Comme oeuvres de Reiko Shimizu parues en France, il n'y a que Princesse Kaguya, Magic et The Top Secret. Et comme cette mangaka fait un flop en France (alors qu'elle est pourtant super populaire au Japon), je me demande si on verra d'autres de ses oeuvres débarquer en France... En tout cas, je l'espère :(
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

The Top Secret *w* Empty
MessageSujet: Re: The Top Secret *w*   The Top Secret *w* Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:22

ToT

Si Tonkam mettait pas les prix des bouquins à 10 euros ça ferait peut-être pas un flop ToT ... En plus la couverture est jolie et tout, et ok, c'est en grand format, mais j'ai repéré des fautes d'orthographe ici et là, ou plutôt de nom, comme Aoki qui dit que sa collègue s'appelle "Nanako Nanako" alors que c'est "Nanako Amachi" ou bien des endroits où ils disent "Tu as des nouvelles d'Nanako ?" on dirait qu'il avait mis "Amachi" avant mais qu'ils ont changé. Ils pourraient au moins avoir un checkeur qui fasse sérieusement son boulot, surtout pour le prix qu'on met dedans...

Quoi qu'il en soit ça ne change rien à la qualité du script *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

The Top Secret *w* Empty
MessageSujet: Re: The Top Secret *w*   The Top Secret *w* Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:24

Parfois les éditeurs français sont obligés de respecter le format d'édition au Japon alors ça monte les prix mais c'est pas leur faute

En tout cas moi je vous encourage vivement à lire The Top Secret car c'est un super manga, avec un bon principe de base, un joli graphisme (surtout les illustrations couleurs !) et des enquêtes très intéressantes, surtout difficiles à deviner la fin !

J'adore l'anime aussi... même si ça fait une éternité que j'attends de voir un hypothétique épisode 8 subbé en n'importe quelle langue...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

The Top Secret *w* Empty
MessageSujet: Re: The Top Secret *w*   The Top Secret *w* Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:39

Le tome 6 sort ce mois-ci au Japon :3 Voici la couverture, ça devrait faire plaisir à une certaine fangirl :lapin:

The Top Secret *w* 9784592145363
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

The Top Secret *w* Empty
MessageSujet: Re: The Top Secret *w*   The Top Secret *w* Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:41

HYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!! nappy nappy nappy !!!!!!! \o/

Ils commencent à se transformer en un de mes couples préférés, ces deux là xDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

The Top Secret *w* Empty
MessageSujet: Re: The Top Secret *w*   The Top Secret *w* Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:42

J'aime bien leurs vêtements :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Top Secret *w* Empty
MessageSujet: Re: The Top Secret *w*   The Top Secret *w* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Top Secret *w*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Mangas (non yaoi)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser