Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boy's next door

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shivalee
Fallen Angel
Fallen Angel
shivalee


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Boy's next door Empty
MessageSujet: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:47

- Nom : Boys Next Door (Shônen Zanzô)
- Paru dans : Le recueil du même nom avec deux autres nouvelles ('Devil Inside' (1988) et 'When a Heart Beats' (1987)) en Mars 1998
- Date du one-shot : 1997
- Editeur : Hakushensha

- Résumé : Adrian Clay est un instituteur de 27 ans dans un petit orphelinat... Le soir, il devient un serial killer qui s'en prend exclusivement à de jeunes prostitués mâles. Mais un soir, il se fait surprendre par un prostitué nommé Lawrence. Celui-ci va lui proposer un marché : Son silence contre sa libération de la maison close dans laquelle il est enfermé...


J'ai adoré!! Les graphismes, l'histoire, les personnages tout m'a plu!
En fait la seule déception c'est que l'histoire est très courte et que les deux autres nouvelles sont très moyenne et non yaoi en plus!! lol
Mais pour Adrian et Law ça en vaut la peine d'après moi!

"Si tu pouvais me tuer pour m'aimer à tout jamais ce serait le bonheur"

Boy's next door Lawad210
Revenir en haut Aller en bas
http://viperedanslesang2.skyblog.com
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:01

Tonkam a fait du bon boulot ! J'ai eu eu une énorme impression de relecture dans l'ensemble, mais avec en bonus des phrases bien acérées et poétiques, du vocabulaire bien choisi... J'ai été très contente. Par contre, j'ai quand même tiqué à 2-3 endroits... surtout là où ils ont remplacé 5 jours par 5 heures, j'étais comme ça o.O
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:08

Tiens, j'ai justement commencé à le lire hier, celui-là... Avis quand je l'aurai fini...
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:28

C'est vrai qu'il était vraiment pas mal. ^^ Dommage pour les histoires à la fin, les dessins sont super vieux, ça gâche un peu tout....
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
shivalee
Fallen Angel
Fallen Angel
shivalee


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:17

Je suis tout a fait d'accord les histoires à la fin étaient vraiment de trop!! Au début je ne savais même pas qu’elles seraient là! Du coup ça était une grosse déception!
Revenir en haut Aller en bas
http://viperedanslesang2.skyblog.com
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:44

Hé, faut pas exagérer, ils ont simplement rempli le volums. Si elles vous plaisent pas, arrêtez vous juste avant, c'est ce que j'ai toujours fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
shivalee
Fallen Angel
Fallen Angel
shivalee


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:27

Trop curieuse pour m'arrêter là!! Et puis j'avais quand même acheté le volume! Je l'ai lu tout naturellement jusqu'à la fin! Mais bon j'avoue que j'ai trouvé les histoires bof!
Revenir en haut Aller en bas
http://viperedanslesang2.skyblog.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:34

Ca y est, je l'ai enfin fini, ce one-shot... j'ai dû m'y reprendre à 4 fois pour arriver au bout... Comme quasiment toujours avec Kaori Yuki, j'ai adoré l'histoire et le style graphique, mais le côté bordélique de son découpage et de sa narration me donnait vite mal au crâne... C'est quand même un comble, ça, de bien aimer une artiste mais de ne pas réussir à la supporter plus d'une quinzaine de minutes... Bref, quoiqu'il en soit, j'ai globalement bien aimé Boy's next door. L'histoire est délicieusement glauque et les personnages sont intéressants... mais il y avait largement matière à faire quelque chose d'un peu plus long... au minimum un one-shot complet... A cause de l'aspect très bref, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages malgré l'intérêt que je leur portais... Sinon, j'ai beaucoup aimé la fin. Pour ma part, ce fût une lecture agréable et intéressante, mais que j'oublierai sans doute assez vite.

Quant aux deux autres histoires ... je les ai prises pour ce qu'elles sont: des oeuvres de jeunesse. Je trouve toujours ce type d'oeuvres intéressantes pour voir l'évolution d'un artiste. Donc ici, forcément, c'est visuellement moins abouti, mais ça reste à mon avis vraiment correct. Quant aux histoires... j'ai beaucoup aimé celle sur les vampires, pas très originale, mais... c'est une histoire de vampires, quoi *____* J'ai eu plus de mal avec l'autre histoire, celle qui termine le one-shot.
Revenir en haut Aller en bas
shivalee
Fallen Angel
Fallen Angel
shivalee


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:36

Superbe analyse!! Je n'ai pas eu le courage d'en faire une aussi poussée et longue mais je te remercie de l'avoir faite et je suis plutôt d'accord avec toi! Mais par contre je suis sûre que même si j'aurais adoré avoir une histoire complète, je me souviendrais longtemps de cette histoire!

Bon maintenant faut que je me décide à lire Electirc Hands et Color! Je les ai achetés quand même!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://viperedanslesang2.skyblog.com
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:41

Color est meilleur que Electric Hands... à mon avis ^^ mais on parlera dans le topic approprié :P
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
shivalee
Fallen Angel
Fallen Angel
shivalee


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:43

Reçu 5 sur 5!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://viperedanslesang2.skyblog.com
hachi
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
hachi


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:26

Mon humble avis!

J'ai adoré!! Délicieusement malsain, comme histoire. Lawrence est à croquer *o* et Adrian est affreusement cruel :)! Une histoire d'amour comme on en rêve, et qui, selon moi, ne peut durer que le temps d'un court one shot. L'histoire ne demandait pas de la longueur, selon moi. C'est justement l'aspect bordélique, elliptique, presque vaporeux, qui donne tout son sens à l'histoire. Ca aurait perdu de son charme si les personnages avaient été creusés, approfondis... Je pense pas que l'histoire demandait à ce qu'on s'attache aux personnages. Elle se contente de piquer et d'éveiller la curiosité. Le reste, au lecteur de le faire.
Donc d'après moi, c'est un beau morceau, une belle histoire. J'ai été agréablement piquée et éveillée. Il aurait été triste d'en faire une série, ou même un one shot complet... Je me répète, mais c'est justement cet aspect de "nouvelle" qui donne de la profondeur...
Il était donc nécessaire de "combler" si je puis dire le manque de "pages" par des choses qui, et là dessus je vous rejoins tous, n'en valaient surement pas vraiment la peine... comme dit Joe, intéressant de voir l'evolution de l'auteur. Mais ça s'arrête là.
Voilà pour ce qui est de mon objectivité

Mais en tant que Yaoiste effrénée, je trouve cette histoire troooop couuurte! J'aurais voulu voir de plus près le joli petit cul de Lawrence et l'aspect elliptique que je vantais au dessus m'a affreusement insatisfaite T___T grrrr!

Voilà :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
shivalee
Fallen Angel
Fallen Angel
shivalee


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:33

Que dire de plus?! Je pense que c'est une parfaite critique !!
En tout cas pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://viperedanslesang2.skyblog.com
hachi
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
hachi


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeMar 3 Mar - 3:06

Merci Shivalee ^.^ *rougit*
Revenir en haut Aller en bas
shivalee
Fallen Angel
Fallen Angel
shivalee


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:21

Je t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
http://viperedanslesang2.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Boy's next door Empty
MessageSujet: Re: Boy's next door   Boy's next door Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boy's next door
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost Boys
» 20th Century Boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Parlons yaoi...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser