Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sayonara Monsieur Désespoir

Aller en bas 
+2
Sana
Joe
6 participants
AuteurMessage
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:46

Demain vous aurez un devoir sur table, mais ne vous inquiétez pas... Je n'attends rien de vous.


Après Nodame Cantabile il y a deux mois, c'est à nouveau l'un des très gros succès du moment au Japon qui débarque chez Pika.

Ne voyant que des choses négatives dans la vie, Itoshiki Nozomu est le professeur le plus déprimé et suicidaire du Japon. Malgré tout, la classe de filles dont il est le nouveau professeur principal regorge d'élèves aux personnalités marquées, et toutes plus barrées les unes que les autres... Arriveront-elles à lui redonner goût à la vie ?

C'est une bonne entrée en matière qui nous attend. Alors que l'on pouvait s'attendre à voir l'accent fortement mis sur le côté suicidaire de notre héros, on constate qu'il n'en est rien dans ce premier tome. Certes, ce point est bel et bien présent à travers quelques tentatives de suicides qui échouent de manières lamentables et des répliques souvent très pessimistes d'Itoshiki, mais l'accent est surtout mis, dans ce volume 1, sur la présentation d'élèves aux personnalités complètement loufoques, qu'il s'agisse d'une recluse au lycée, d'une autiste qui insulte les gens par sms, d'une élève clandestine, d'une stalker de premier ordre... ou tout simplement d'une jeune fille qui pousse le positivisme à l'extrême, parfait contraire de notre professeur.

Bien entendu, tous ces personnages sont un excellent prétexte pour nous offrir de nombreux gags, dont le style varie de manière considérable. Ainsi, on passe souvent d'un délicieux humour noir à un humour plus critique envers la société japonaise, en passant par un comique absurde et de nombreuses scènes tout simplement loufoques ou idiotes. Cependant, un gros bémol est à noter au sujet de l'humour: Sayonara Monsieur Désespoir est avant tout un titre qui regorge de jeux de mots dans sa version japonaise. Or, nombreux sont les jeux de mots qui sont complètement intraduisibles dans notre langue. Pour pallier ce problème, les éditions Pika ont choisi la solution du lexique en fin de volume. On les en remerciera, mais cela n'évite pas à la majorité des jeux de mots de tomber à plat.

On notera le même type de problème, moins important, en ce qui concerne certaines références typiquement japonaises. A ce sujet aussi, l'éditeur propose un lexique en fin de tome.

Malgré ces quelques problèmes, l'humour est souvent efficace. On ne rit presque jamais à gorge déployée, mais la lecture est réellement plaisante... pour peu que l'on accroche au style visuel et narratif de Kohji Kumeta.
L'auteur a choisi pour son oeuvre un dessin et une narration assez simplistes, mais néanmoins très fluides et maîtrisés. De plus, le relatif et régulier manque d'expressivité des personnages confère à l'ensemble une ambiance assez particulière, assez pince-sans-rire, qui colle étrangement bien à l'aspect humoristique.

Au final, ce premier volume se révèle très surprenant et original par la manière dont sont traités l'humour et les personnages. De ce fait, le titre ne plaira vraiment pas à tout le monde, mais est clairement à essayer. Personnellement, j'ai passé un moment très agréable, mais j'espère que le titre ne deviendra pas très vite répétitif.

Pika nous propose ici une édition dans la moyenne, mais qui, malheureusement, regorge de fautes de frappe et d'orthographe. Pour reprendre les mots de Kitsu Chiri: "c'est insupportable !"

Tu as failli me tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:57

Bon, moi qui me demandais si le manga valait la peine qu'on le lisait après l'anime, je vais aller quand même jeter un coup d'oeil, du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:03

j'ai lu l'extrait en ligne et ça me tente pas trop, je suis pas trop humour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Gaya H Staim
Fallen Angel
Fallen Angel
Gaya H Staim


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : dans un chateau de fou !
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Onik / Yajuu
Âge: 2754 ans / 19 ans
Sexe: Masculin

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:17

j'ai deja lu le premier tome, et j'ai beaucoup aimé. Bien que les presentation de chaque eleves ne font pas vraiment une histoire entiere pour l'instant, ça presente bien l'univers de ce monsieur desespoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-garden.forumactif.com/
Kiyoko
Lucifer's Dearest Friend
Lucifer's Dearest Friend
Kiyoko


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Dans mon monde...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Ran Mouri
Âge: 17
Sexe: F

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:07

Joe a écrit:
Demain vous aurez un devoir sur table, mais ne vous inquiétez pas... Je n'attends rien de vous.

Ce prof est certainement le plus ouf de l'univers! Mais c'est marrant ces paroles me rappellent celles de mon prof de maths au collège... goutte
Revenir en haut Aller en bas
mychokotako
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
mychokotako


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:53

J'ai hésité entre ça et Five... et finalement j'ai choisi Five... et maintenant je trouve plus le tome 1 --"
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeSam 13 Juin - 22:29

Le style est pas le même XD mais c'est bizarre que tu trouves pas le tome 1, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
mychokotako
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
mychokotako


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeSam 13 Juin - 22:45

Ben si, il a été vendu et maintenant il reste plus que des tome 2 ! Tu sais, je vis un peu dans une ville paumée où on a pas trop accès à la culture, je suis même pas sure que ça arrive souvent aux libraires d'avoir à recommander des mangas... Et ils les mettent toujours à des endroits pas possibles où on peut pas les trouver, comme en bas des étagères où on pense pas à chercher, en haut des étagères où on peut pas les attraper ou derrière les écritaux où c'est pas très ptratique de voir ce qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:49

Et tu peux pas leur demander de faire une commande de tomes 1 ? XD

*Message subliminal*

Sinon achète Taro Yamada à la place de Sayonara Zetsubo Sensei, tu seras pas déçue xD

Hum hum :3
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:11

Sana a écrit:
*Message subliminal*

Sinon achète Taro Yamada à la place de Sayonara Zetsubo Sensei, tu seras pas déçue xD

Hum hum :3

Quelle bonne idée ! :D

Et procure-toi Yotsuba, parce que Yotsuba c'est la Vie !
Revenir en haut Aller en bas
mychokotako
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
mychokotako


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:37

Mouahahahahahaha, j'ai réussi à me coucher à 5h du matin juste pour lire jusqu'au bout les tomes 2 et 3 qui trainaient sur ma commode ! Plus ça va et plus je dors n'importe comment moi...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:21

Dormir n'importe comment c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:43

C'est fou comme t'as bien compris l'esprit du forum, Michiko ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





Sayonara Monsieur Désespoir Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Monsieur Désespoir   Sayonara Monsieur Désespoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sayonara Monsieur Désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Mangas (non yaoi)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser