Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'amour ou l'amitié?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JYM
Divinité du Flood
Divinité du Flood
JYM


Nombre de messages : 4750
Age : 34
Localisation : Sur Manga Peuple
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

L'amour ou l'amitié? Empty
MessageSujet: L'amour ou l'amitié?   L'amour ou l'amitié? Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:29

tien une question que en ce moment je me pose et certaine amie aussi.

Que choisir entre l'amour et l'amitié?

Il serrait logique de privilégier l'amour, mais l'amitié n'est t"elle pas plus fidèle que l'amour?

Et l'amour ne doit pas faire son temps pour prouver sa véritable valeur?

- De plus un ami que tu aime énormément même si il se passe quelle que chose, on peu toujours revenir l'un vers l'autre.
- Mais en amour, une fois c'est fini c'est fini, et meme si tu aime énormément cette personne il te serrais trop douloureuse de rester ami avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Staphyla
Black-Winged Angel
Black-Winged Angel



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Allez au Nord de la France. Continuez, continuez, encore, toujours plus... Ah vous etes mort de froid? Mince, vous y étiez presque :-)
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

L'amour ou l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou l'amitié?   L'amour ou l'amitié? Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:52

Il faut vivre les deux pour pouvoir répondre je suppose...
A mon avis, les amis ont intérêt à ne pas dire "choisi entre lui et moi" au début de la relation car ils seront vite expédier. Donc au départ l'amour est plus fort que n'importe quelle amitié, car ça fait appel à des sentiments forts et poussés.
Il parait même que l'amour est la folie de l'amitié... ;-)
Mais quand la passion se tarie, quand on finit par s'habituer à aimer donc après les premiers mois de relations, je suppose qu'on se rend compte que les deux sont tout aussi importants.
Pour moi l'amitié est plus importante que l'amour, car on peut s'y fier sans problème (enfin tout dépend des amis... mais imaginons qu'on ait bien choisi ses amis) il n'y a pas de trop fortes (et souvent mauvaises) émotions comme la jalousie, pas souvent de grosses disputes pour un rien. Et puis comme tu dis, impossible de revenir vers un amour perdu après avoir rompu. J'ai essayé de recoller les morceaux après avoir aimé (et avoir été aimé... je suppose... pas sure XD) et notre amitié aura duré encore 9 mois... pour en finir là, à ne plus s'adresser la parole mais a y penser toujours un peu... lamentable)
Et en meme temps, l'amour ne serait-il pas mieux? Si on choisit l'amitié simplement parce qu'on a peur des émotions trop fortes que peut nous apporter l'amour. Comme dire "c'est plus sage car mes amis eux seront toujours là, eux sont fidèles, eux m'aimeront à jamais" Si on choisit l'amitié pour être plus sage alors il vaudrait mieux choisir l'amour.
Etant dans une période "Haro sur l'amour!" je dirai que rien ne vaut l'amitié. C'est pur comme sentiment, sincère, et c'est taillé dans la roche. Mais je suis sans doute un peu de mauvaise foi et très subjective. Je peux mettre ma main au feu que le jour ou je tomberais de nouveau amoureuse mes amis seront "mis de coté" un moment, sans même que je m'en rende compte... C'est comme ça il faut se faire à l'idée que l'amitié, malgré toute l'éloge qu'on peut en faire, ne remplacera jamais un amour... :tamaki:
Citation :
De plus un ami que tu aime énormément même si il se passe quelle que chose, on peu toujours revenir l'un vers l'autre.
Han han. Je ne crois pas une seconde à l'amitié (la vraie, la plus poussée et la plus travaillée, celle qu'on ne rencontre que quelque fois dans sa vie XD) entre filles et garçons. C'est tout simplement impensable et pour l'instant tout me l'a prouvé. Soit on se lasse l'un de l'autre (genre : on étais amis d'enfance mais maintenant on se dit juste salut au coin de la rue et on se raconte notre vie 30 secondes) soit on tombe amoureux. Pas forcément les deux mais obligatoirement l'un des deux. Tu peux après essayer de recoller les morceaux mais huumm les fissures restent là. Et les fissures avec le temps se tarissent difficilement. PArfois même ça donne des cratères... c'est comme ça +snif
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

L'amour ou l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou l'amitié?   L'amour ou l'amitié? Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:03

Parce que j'ai un coeur de pierre en tant que Sana, je dis, rien ne vaut l'amitié. ^_^
Mais quand je me mets dans la peau de mon Gabriel et que je suis follement amoureux de Joshua, je me dis, l'amour c'est le plus important...

Donc je suppose qu'il faut être amoureux pour dire que l'amour c'est important. X3

Citation :
Han han. Je ne crois pas une seconde à l'amitié (la vraie, la plus poussée et la plus travaillée, celle qu'on ne rencontre que quelque fois dans sa vie XD) entre filles et garçons. C'est tout simplement impensable et pour l'instant tout me l'a prouvé. Soit on se lasse l'un de l'autre (genre : on étais amis d'enfance mais maintenant on se dit juste salut au coin de la rue et on se raconte notre vie 30 secondes) soit on tombe amoureux. Pas forcément les deux mais obligatoirement l'un des deux.

Pas forcément, preuve moi : en seconde (ouh que ça fait longtemps T___T), un gars de ma classe est devenu mon meilleur ami en très peu temps. En si peu de temps d'ailleurs qu'on a fini par sortir ensemble après par la logique des choses...
Bon, quoi qu'il en soit, de meilleurs amis, on est passés à "couple", on est restés deux ans ensemble, et on s'est séparés.
Et maintenant on est redevenus meilleurs amis, et on a changé depuis le temps (encore heureux) mais on est quand même meilleurs amis, et on a encore passé le réveillon ensemble hier soir ^_^

Donc moi je crois que c'est possible :3
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
JYM
Divinité du Flood
Divinité du Flood
JYM


Nombre de messages : 4750
Age : 34
Localisation : Sur Manga Peuple
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

L'amour ou l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou l'amitié?   L'amour ou l'amitié? Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:28

Avec du recule (oui ce post date xD) je me rend compte que garder une amitié avec son ex est chose ardu, la logique vue que vous vous voyez moins, que chaqu'un de votre coté côtoyez d'autre gens que vous n'avais pas en commun.. puis le nouveau petit(e) ami(e) dans la vie de l'un ou de l'autre..

Mais aussi qu'une bonne amitié qui daté avant une relation de couple! et qui c'est fini... et que la distance vous sépare c'est plus à l'aise que vous garder cette amitié...(mais perdrez le contact corps à corps si je puis dire)

Certains diraient que c'est ridicule de garder l'amitié et de pas tenté.. mais ça évite aussi d'être seul. Je suis plus pour garder l'amitié et découvrir de l'amour.


Amoureuse je ne le pas était bcp de fois mais j'ai (sans doute regretter par la suite) Préfère aimer d'un véritable amour par amitiés les gens que j'aime le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour ou l'amitié? Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou l'amitié?   L'amour ou l'amitié? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour ou l'amitié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser