Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avatar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:36

Vu Avatar en 3D hier. Le tant attendu Avatar, de James Cameron, le monsieur qui a fait Titanic, Terminator 1 et 2 ou encore Abyss, pour ceux qui ne le sauraient pas encore ^_^ Hé ben alors, il vaut quoi, Avatar ?

Hé bien, techniquement, c'est impeccable, et on comprend aisément comment Cameron a pu claquer autant d'argent sur le projet. L'univers de Pandora est beau et riche, ça fourmille sans cesse de détails, et le réalisateur n'en manque pas une pour bien mettre tout ça en valeur. En ce qui concerne la 3D... Ben déjà, je suis loin d'être fan de la 3D, mais il faut reconnaître qu'Avatar est typiquement le genre de film qui se prête à ça. Du coup, on s'en prend plein la vue. Youpi. Mais... pas tant que ça, en fait. Avec Avatar, la 3D passe un cran au dessus par rapport aux trucs moisis qu'on nous proposait avant en 3D, mais l'ensemble n'est pas encore très percutant. De plus, cette pseudo 3D nique bien les yeux comme il faut, tout en nous obligeant à fixer notre regard sans cesse sur certains éléments, ce qui fait qu'on en loupe d'autres, et les passages d'action trop rapides sont mal rendus.
Pour revenir à l'univers de Pandora, c'est très beau, certes, mais Cameron ne fait pas la preuve de la moindre originalité. Tout ce qui est proposé, on a l'impression de l'avoir déjà vu ailleurs, voire en vrai (me semble que pas mal d'éléments s'inspirent des fonds marins). Mais surtout, le problème dans tout ça, c'est que Cameron se contente de nous faire voir plein de beaux trucs, sans leur donner la moindre consistance, sans nous expliquer l'utilité de certains, sans leur apporter la moindre signification.

Scénaristiquement... C'est le Néant. Cameron nous ressort la bonne grosse morale écolo sans faire preuve de la moindre originalité, en accumulant tous les clichés possibles.
Les personnages sont tous d'énormes stéréotypes. Le héros est l'ancien militaire qui arrive avec une mission, tout niquer, mais qui va changer de camp au contact des habitants-de-Pandora-dont-j-ai-oublié-le-nom-tellement-qu-on-s-en-fout, qui va découvrir qu'il a été élu et qui va sauver le monde des gros méchants très méchants, tous des gros bras balafrés dirigés par un autre militaire gros dur qu'il est tout balafré aussi, qu'il est tout costaud, qu'il aime tout casser pour le plaisir, qu'il a fait la guerre au Vénézuela et tout, et donc qu'il est pas un rigolo, le mec. Quant aux habitants-de-Pandora-dont-j-ai-oublié-le-nom-tellement-qu-on-s-en-fout, ils vivent en harmonie avec la nature et tout, youpi, c'est chouette, tout est beau, ils sont tous gentils. On rajoute à tout ça la scientifique gentille (Sigourney Weaver, impec'), le garçon manqué qui change de camp aussi (Michelle Rodriguez, toujours aussi inexpressive), et du côté des habitants-de-Pandora-dont-j-ai-oublié-le-nom-tellement-qu-on-s-en-fout, le fils du chef qui est d'abord pas content de l'arrivée du héros et puis qui va changer aussi, et bien entendu, la fille du chef dont va tomber amoureux le héros (waouh, en plus c'est crô crô bô, l'humain il tombe amoureux de la non-humaine, petite morale pas subtile pour un sou au passage, youpi).
Le scénario accumule tous les clichés possibles (vraiment tous... sans exagérer). Tous les évènements s'enchaînent sans surprise, tout est prévisible dès le début du film. En gros, on remplace John Smith par le héros (dont j'ai oublié le nom aussi, tiens... les personnages sont tellement stéréotypés et fades qu'on en oublie leur nom), Pocahontas par la fille du chef des habitants-de-Pandora-dont-j-ai-oublié-le-nom-tellement-qu-on-s-en-fout, la forêt par une planète dans le futur, et on a l'histoire.
Il faut quand même reconnaître une autre qualité à Cameron: sa façon de raconter les choses est efficace, même si pas originale pour un sou. Par contre, le combat final est vraiment beaucoup, beaucoup trop long, tellement qu'il en devient ridicule à la fin. Cameron fait dans la surenchère, comme s'il voulait bien nous faire comprendre que "hohoho, c'est que j'ai eu plein de sous pour faire mon film. Gnahaha, je vais tout rallonger pour mettre tout plein d'effets spéciaux tout partout sans raison parce que j'aime ça, même si j'ai pas d'histoire potable pour aller avec."
Enfin, pour appuyer tout ça, il y a les musiques de James Horner, et on a connu le monsieur plus inspiré. Ici, les musiques fleurent bon la niaiserie, on les croirait sorties d'un de ces téléfilms américains qui passent l'après-midi sur TF1. Ca passe partout, ça n'a rien d'original, ça ne marque pas.

Avis très caricatural, oui :mrgreen: Mais qui résume bien ce que j'ai pensé du film. James Cameron nous ressort ce qu'il avait fait il y a dix avec le couple d'amoureux transis qui font des bulles sur un bateau: techniquement: c'est magnifique mais ça tourne à vide, et scénaristiquement, c'est à chier.
Tout au plus, un bon moment à passer au cinéma (et s'il faut le voir, c'est vraiment au cinéma), et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jyô
Seme King - Joshua's Master
Jyô


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 31
Localisation : A zoner sur msn comme une âme en peine
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Joshua
Âge: 22 ans
Sexe: M of course

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:56

Bon à moi alors :mrgreen:
je suis allé le voir en 3D avant hier et j'ai adoré :D

Désolé Joe mais je suis pas du tout de ton avis ^^ alors permet que je propose mon avis qui ne sera pas du tout aussi détaillé que le tien mais qui nuancera un peu tes paroles ^^


Pour commencer déjà je dirais que c'est le premier film que j'ai vu en 3D et franchement... Wow O_O c'est une des expériences les plus intenses que j'ai eu au cinéma !! On a vraiment l'impression d'y être et que les petites méduses-spores-de-pissenlits ( je sais pas comment les appeler ^^') volent dans la salle xD tout comme les moustiques etc, on a l'impression de pouvoir toucher le décor des doigts et c'est assez impressionnant ! surtout que j'étais au 3ème rang et du coup... ben on est vraiment plongé dans le film, dans l'ambiance féerique du truc.
Les décors sont tout simplement magnifique \o/ même si ce n'est pas innovant c'est tellement bien fait qu'on... aimerait le voir de, ses propres yeux et je dirais que la 3D nous le permet déjà en parti.
L'ambiance avec les monstres et bien réalisée qui contraste avec les arbres phosphorescents donne des images magnifiques <3 les deux se déroulant pendant la nuit ça des scènes variées et toutes aussi superbes les unes que les autres, la nuit, le jour etc ^^. Enfin on essaye de nous mettre dans l'ambiance... et ça réussi bien ^^.
Clair que ça a dû couter cher mais le rendu est tout simplement sublime \o/ !! Tout le long du film avec l'ami avec lequel je suis allé on était "Putain c'est trop classe..... *o* ". Et de toute façon ils montraient exactement ce que c'était dans la bande d'annonce donc si on aime pas les paysages montrés... ben voila xD pas la peine d'aller le voir ^^. Enfin bref j'adorais cet univers déjà.

Ensuite question faune locale : les Na'vis [ce qui est quand même plus court à dire et moins compliqué que ton "habitants-de-Pandora-dont-j-ai-oublié-le-nom-tellement-qu-on-s-en-fout" tu en conviendras ^^] => des êtres bleus à l'apparence mi humaine mi animal (bon je vous fais pas un dessin vous voyez à quoi ils ressemblent xD) avec un principe que j'ai trouvé très intéressant de lien qu'ils font avec les être vivants de la planète Pandora par leur cheveux. Enfin... j'ai aimé leur physique que l'auteur a plus recherché que s'il avait fait de simple humain bleu plus grand que la moyenne, j'ai aimé leur façon de se mouvoir, leur langue, leur yeux *o*, et leur coutume s'apparentant vraiment à celles des indiens xD [et oui c'est du revu, et alors ?]. Ils sont attachant et le fait qu'on ne les connaisse pas de la tête au pied, du cerveau à l'estomac de la coutume la plus basique pour servir le pain au baptême de la naissance... enfin je veux pas dire mais on s'en moque xD on est pas là pour faire de l'ethnologie non plus ^^ et on en sait assez pour suivre leur raisonnement et l'histoire qui dure déjà presque 3h xD en rajoutant 30 minutes pour apprendre à connaître parfaitement les Na'vis ne servirait qu'à donner une longueur au film ^^. Enfin je vais passer assez vite sur ce point parce qu'au fond chacun se fait son idée mais que ce soit les Ikran (lezard volant que montent les na'vis), les chevaux à 6 pattes (qu'ils montent également), le Toruk (gros lezard volant) ou les autres bestioles de ce type... moi je les ai toutes trouvées magnifiques avec des couleurs et des façons de se mouvoir.... enfin bref Raouh <3. Fantastique ^^

Ensuite les musiques.... YAH <3 <3 <3 accro aux musiques de film que je suis j'ai ADORE !!!! JE les veux <3 <3 mais je ne m'en souviens pas assez pour faire un descriptif xD en tout cas elles allaient avec l'action et ne faisait que mettre davantage dans l'ambiance \o/ Je les adore je les aime <3 dès que je les aurai acheté je ferais peut être un meilleur descriptif xD.

Passons... à l'histoire : Certes gros point faible du film. C'est un film américain qui se passe comme un film d'aventure américain avec une belle référence Pocahontas/Tarzan. Mais.... perso ça ne m'a pas dérangé ^^ une histoire trop farfelue dans un univers déjà si farfelue... ça aurait risqué de poser des problèmes ^^' et avec une histoire compliqué... enfin personnellement je n'aurais plus su où donner de la tête => là les décors, les personnages , le monde, la 3D c'était déjà tellement fantastique que si en plus on devait faire attention à l'histoire... xD voila ^^.
De plus les personnages sont peut être un peu banal... mais trouve moi beaucoup de héros américain en fauteuil roulant ? Sans compter que... même s'il est "habituel" il est quand même intéressant... enfin moi j'ai souvent rit de ces conneries et du reste, je l'ai bien aimé, il n'était pas spécialement un grand héros élu, il n'est pas victime du destin quand même xD c'est pas un HP bis, il prend lui même les choses en main et bon la façon dont il est catapulté dans l'histoire au début j'ai trouvé ça bien ^^
La fifille Na'vi ben... c'est une fille de chef qui se conduit comme une fille de chef et qui évidement tombe amoureux du type parce que sinon y aurait pas de grande histoire d'amour comme dans tous les films américain => en même temps l'histoire ne s'attarde pas des heures là dessus donc peu importe je voudrais dire ?

Enfin... en rapide je dirais que niveau histoire... ceux qui aiment les dessins animés vont aimer \o/ : C'est bien, c'est beau, c'est prévisible mais on s'en fout, c'est une bouffée d'oxygène dans ce monde de violence et de brutes, c'est comme après avoir passé un mois à regarder des film trash psychologique etc... on regardait tarzan \o/. Moi j'ai vu ça de cette façon là et j'ai vraiment apprécié \o/ si l'histoire avait finie d'une autre façon j'aurais tout simplement était dégouté pour une semaine xD.
Le combat de la fin je l'ai trouvé beau, bien mené, on s'y attarde assez pour comprendre exactement ce qui s'y passe et les évolutions de la bataille, il est beau, les musiques sont belles, la chute est sympa, et c'est le point clef du film donc c'était clair qu'ils n'allaient pas bâcler cela en 10 minutes.
Pas de longueur dans le film... En tout cas je n'ai pas trouvé, entre décors, musiques, histoire, personnages, ... je n'ai pas vu de longueur ^^ c'est agréable, c'est fluide, il n'y a pas de grosses cassures et on se fait bien entrainer, surtout avec la 3D ^^



Pour finir parce que je l'ai oublié u_u xD : cette chère Michelle Rodriguez je l'ai pas trouvé si inexpressive que ça ^^ je l'aimait bien, elle avait un bon rôle qui lui correspondait bien, avec des réactions d'humaine qui à évidement du cran. Au moins on évite la pouffiasse blonde dans ce film \o/ et de toute façon j'aime bien cette actrice à la base donc après c'est peut être pas un jugement objectif xD.


Voila \o/


Personnellement je conseille de voir la bande d'annonce => elle explique exactement ce que vous allez trouver dans le film, si vous n'aimez pas la bande d'annonce n'allez pas le voir c'est pas la peine, en revanche... si vous aimez \o/ Allez y \o/ !! Rien ne nous est caché dans cette bande d'annonce, on a les personnages qui nous sont présentés tels qu'ils le sont, une histoire qui nous est présentée telle qu'elle l'est... enfin bref on ne vous fait pas un coup de p*te en vous montrant seulement les meilleurs moments du film. ^^
Je pense que ce sera un des rares films que je vais acheter en DVD pour moi ^^ [normalement quand je prend un film c'est plus... familial au moins j'ai pas à le payer u_u si ça peut donner une autre idée de combien j'ai aimé xD].


Bon je n'ai pas ton don dans la façon de faire une critique de film (enfin là c'est plutôt une apologie xD) mais au moins ça fera un deuxième avis ^^
Je m'excuse pour les fautes d'orthographes ^^' fête hier j'ai pas beaucoup dormi et je suis mauvaise en orthographe habituellement aussi xD.
Revenir en haut Aller en bas
JYM
Divinité du Flood
Divinité du Flood
JYM


Nombre de messages : 4750
Age : 34
Localisation : Sur Manga Peuple
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:23

Du même avis que vous deux Scenario bof sans originalité , mais les effets son super jolie, ça claque et met plein aux yeux sans trop en faire!

J'appelle ça du film de cinéma! le DVD! j'aurais du mal à mis faire, préfère un ponyo sur la falaise en DVD, Avatar dans son salon ça le fait moins bien que au fond de son fauteuil au ciné :/

la BO n'est pas si exceptionnelle à mon goût.

J'étais au premier rang moi ( j'ai fini le resto avec ma soeur 5min avant que le film commence des amis nous on rejoins 5 place impossible de trouvais a part le premier rang) alors les petites méduses-spores-de-pissenlits qui volaient dans tous les sens mon fait mal au coup mais c'était trop tripan! XD
Pour mon premier film 3D je ne suis pas déçus :D
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:49

JYÔ a écrit:
Désolé Joe mais je suis pas du tout de ton avis ^^ alors permet que je propose mon avis qui ne sera pas du tout aussi détaillé que le tien mais qui nuancera un peu tes paroles ^^

Ben encore heureux que je te le permets, ce topic est là pour partager ses impressions, justement XD Et quel ennui ce serait si l'on pensait tous la même chose de ce qu'on voit (ou si l'on pensait tous la même chose, tout court) ^^
Sinon, ton avis pas aussi détaillé que le mien ? C'est une blague ? XD Je le trouve plus détaillé, au contraire XD On sent que tu as adoré le film, et il est plus facile de parler de quelque chose que l'on aime que de quelque chose que l'on déteste ^^

Je ne réagirai que sur un point, le reste, j'ai déjà dit ce que j'en pensais dans mon avis ^^ Au sujet de l'histoire. Pour moi, c'est de loin ce qu'il y a de plus important dans un film, parce que j'ai tendance à me fier beaucoup plus à mes émotions qu'aux derniers effets pyrotechniques à la mode, qui me divertiront sans plus s'ils sont bien faits, mais que j'aurai oubliés 3 jours plus tard si l'histoire ne suit pas. Donc pas étonnant que récemment, j'ai été plus bluffé, par exemple, par "La Route" avec Viggo Mortensen et son univers désolant, que par Avatar et son avalanche d'effets spéciaux.
Mais attention, faut pas croire que je n'aime pas me prendre une claque visuelle de temps en temps. Ce fut incontestablement le cas avec Avatar. Quand je relis mon avis, j'ai l'impression que ça laisse croire que j'ai tout détesté dans le film ^^" mais ce n'est pas le cas, Avatar m'en a mis plein le yeux, mais ça s'arrête là. Bref... ^^ Tout ça pour dire que je privilégie toujours le scénario, la construction du récit et l'originalité aux effets spéciaux dans un film, c'est dans ma nature de fan de cinéma à moitié blasé XD Mais il y a quand même des films réussissant à narrer une histoire parvenant à me faire ressentir quelque chose, émotionnellement parlant, tout en étant visuellement très abouti. Ce fût le cas, récemment, de "District 9" (une bonne grosse superproduction aussi, produite par Peter Jackson), qui m'a fait ressentir des choses que je n'avais jamais connues devant un film (et en plus, je viens de voir que le DVD de ce film sort le 20 janvier, le jour de mon anniversaire, youuuuhouuuu \o/).

Bref... Je me suis complètement égaré XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Loisirs :: Cinéma, télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser