Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vocaloid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myo
Shy Demon
Shy Demon
Myo


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lawrence Llui
Âge: 27 ans
Sexe: Homme

Vocaloid Empty
MessageSujet: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:06

En tant que vocaloidienne, je me dois de corriger l'apparente absence de fanarts yaoi de ces personnages si...gnaaah

voici donc une première petite fournée, vous m'en direz des nouvelles ^^

Tout d'abord du Kaito/Len (~20 ans/~14 ans), c'est l'un des couples les plus riches en matière de fanarts yaoi, un des plus connus... un des plus banals, oui, aussi (vous l'aurez compris, ce n'est pas mon préféré, même si il n'est pas mal, mais on y échappe pas

Kaito/Kagamine Len:

Ensuite, autre couple assez courant (et l'un de ceux que je préfère~), Gakupo/Kaito (âge indéterminé/~20 ans)

Kamui Gakupo/Kaito:

voilà pour ces premières images~
Je n'ai mis que des images relativement soft, si vous voulez du plus hard croyez moi vous trouverez sans problème sur les premières pages de recherche, le fandom autour des Vocaloid est énorme, il est même si gros que c'est presque impossible d'en faire entièrement le tour, ne serait-ce que pour les fanarts yaoi on trouve de tout et dans une quatité assez hallucinante ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dormousemyo.deviantart.com/
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:08

Waah, la deuxième image de Gakupo Kaito est juste sublime *___*

Par contre j'y connais rien aux Vocaloids, à part le fait que ce soit des voix synthétisées, ça veut dire qu'ils ont créé un personnage pour chaque voix synthétisée ?
Enfin en tout cas les deux derniers sont hot (l) J'suis pas très fan du premier couple, ça fait très shota et en plus le gosse on dirait une fille. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Mama
Shy Demon
Shy Demon
Mama


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Apple country
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2011

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:55

Le kaito/Len, c'est mignon, mais trop banal je trouve ! Je préfère le Gakupo/Kaito =w=
Revenir en haut Aller en bas
Myo
Shy Demon
Shy Demon
Myo


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lawrence Llui
Âge: 27 ans
Sexe: Homme

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:33

Citation :
Par contre j'y connais rien aux Vocaloids, à part le fait que ce soit des voix synthétisées, ça veut dire qu'ils ont créé un personnage pour chaque voix synthétisée ?
Alors en gros, un Vocaloid c'est une voicebank (une banque de syllabes enregistrées par un voicer) et un personnage
enfin en règle générale, parce que VY1 et VY2 n'avaient pas de design jusqu'à...jusqu'à ce qu'ils en aient un, en fait...mais ça a pris du temps et ils sont sortis sans design...enfin, je m'égare

BREF
oui, il y a un personnage pour chaque voix, mais c'est juste un design, tout le reste (les âges, les personnalités, les relations entre vocaloid, etc...) sont du fanmade, d'où le fait que ça varie énormément en fonction des personnes qui en parlent et en fonction des chansons, il n'y a rien d'officiel à part le design et la voix (bon, pour Miku, Rin et Len tout le monde s'accorde sur le fait qu'ils ont 16, 14 et 14 ans, mais pour les autres ça peut donner des débats pas du tout passionnants et absolument pas nécessaires)

Citation :
Le kaito/Len, c'est mignon, mais trop banal je trouve ! Je préfère le Gakupo/Kaito =w=
C'est vrai que c'est banal, c'est celui qu'on voit le plus

l'assistance dit : "mais alors, peut-on en conclure que toutes les fan de vocaloid ont un shotacon très développé?"

mais non, petit oisillon, c'est juste que dans les 6 vocaloid les plus connus et populaires, il n'y a que deux hommes (enfin hommes...Len quoi...), pour ce qui est de Gakupo il faut déjà s’intéresser à l'univers pour le découvrir (il y a assez peu de chansons avec lui et il n'est pas très populaire...) et ne parlons même pas des autres vocaloids mâles qui sont totalement inconnus pour beaucoup

Citation :
et en plus le gosse on dirait une fille.
ah mais oui, clairement. Il y a une raison à ça que je m'en vais te conter car je n'ai que ça à faire puisque mes rendus sont finis et que j'ai plus de devoirs à faire. En fait il s'avère qu'à la base, lorsque Crypton a enregistré la voix de Shimoda Asami pour faire un Vocaloid, le but était de créer Rin Kagamine, une petite loli blonde, banale et sans intérêt (je ne l'aime pas du tout). Or il n'y avait pas assez d'hommes chez les vocaloid (enfin, apparemment...en tout cas, il en fallait un de plus), ils ne se sont donc pas cassé le...la tête et ont pris la même actrice pour faire un shota. Les deux sont compris dans un seul vocaloid, à la base Len est "le reflet de Rin dans le miroir", mais les fan ont fait d'eux des jumeaux car ils se ressemblent (ben oui, du coup), ont le même âge (BEN OUI, LOGIQUE) et le même nom (alala...comme si ça suffisait pour être jumeaux...)
Donc voilà, en gros Len est un dérivé de fille, donc il ressemble très fort à une fille. Le fait qu'il soit shota n'arrangeant pas les choses, beaucoup s'amusent à le travestir, comme dans cette chanson par exemple
Spoiler:

Sinon, voici la suite, avec Kiyoteru Hiyama (un de mes vocaloids préférés), on dit que c'est un prof, déduisez-en l'âge que vous voulez, perso je lui donne la trentaine
tout d'abord avec Gakupo
Gakupo x Kiyoteru Hiyama:
très peu représenté, c'est dommage c'est mon couple préféré avec Gakupo/Piko (qui est carrément introuvable tant Piko est méconnu malgré son voicer...)

Un peu plus trouvable, le voici avec Kaito. Malgré tout ça court pas les rues non plus...
Kaito x Kiyoteru Hiyama:

voilà~
vous l'aurez compris, Kiyoteru Hiyama, bien que sexy comme c'est pas permis, est TRÈS peu représenté dans l'univers Vocaloid, en particulier niveau yaoi, parce qu'il a fait une légère polémique à sa sortie, puisqu'il est sorti en même temps que Kaai Yuki, une petiote (genre 6 ans), avec qui il était "partenaire", ça a donc fait un scandale parce que "ouiiii, il est pédophiiiiile, c'est craaaade", alors qu'en fait c'est plutôt son élève d'après moi...bref il est boudé, Yuki ne l'est pas, allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://dormousemyo.deviantart.com/
Gabriel
Joshua's Temptation
Gabriel


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:18

C'est trop bizarre comme monde XD Mais du coup les fans peuvent faire des chansons aussi en utilisant ces voix ? Et comment tout le monde a fait pour se mettre d'accord sur les âges ? ôO

Mais ça a l'air intéressant :D
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Shy Demon
Shy Demon
Mama


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Apple country
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2011

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:00

Moi j'aime beaucoup les vocaloid, mais je me tape pas la tête avec les questions du genre "quel âge il/elle a?" "qu'est ce qu'il/elle aime?"
Moi j'écoute les musiques et basta ! Même si leur voix n'égaleront jamais celle d'un vrai chanteur (Jimmy mon idole du groupe mindless self indulgence pour ne siter que lui) mais c'est pas mal. Et puis les accompagenements musicaux sont (très souvent) géniaux.
Mais après pour le yaoi dans les vocaloid, je suis très intéressée... =w=
Revenir en haut Aller en bas
Myo
Shy Demon
Shy Demon
Myo


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo: Lawrence Llui
Âge: 27 ans
Sexe: Homme

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:35

Tous les fans peuvent utiliser les logiciels, oui. Il y a d'ailleurs pas mal de gens qui le font et obtiennent des résultats désastreux, ce qui engendre des "Vocaloid" non officiels, les "Voyakiloid", qui sont, en gros, les vocaloid mal utilisés, qui ont des voix très robotiques et peu mélodieuses (par exemple, quand une chanson est mal faite avec le logiciel Hatsune Miku, on dit que la chanson est de Yowane Haku, sa jumelle alcoolique, dépressive et qui chante faux...pas si tendre que ça, l'univers vocalodien ^^")
Malgré tout, pour les utiliser il faut soit acheter le logiciel, qui est, cela va sans dire, hors de prix (en gros pour la deuxième génération de vocaloid - celle de Miku, Len, Luka et compagnie - on peut compter dans les 150000 yens il me semble, pour la première génération - celle de Kaito, Meiko etc - je ne sais pas trop, ça doit être un peu moins cher, pour ce qui est de la troisième génération, je n'ose même pas imaginer), sinon la deuxième solution est bien sûr de le pirater, mais c'est tout pourri de faire ça (cela dit, si c'est pour faire dire "ohayooooo~" à Miku et ne plus jamais s'en servir ça vaut pas trop le coup de dépenser autant...en fait, ça ne vaut même pas le coup de la pirater dans ces cas là...bref...)

Pour ce qui est de se mettre d’accord sur les âges, bien souvent il y a deux catégories :
- ceux qui s'en fichent, ce qui parait tout à fait logique en soi, et qui disent "oui" à tous les âges qu'on propose tellement ils s'en fichent
- ce qui font des fanfics ou des RP, pour lesquels ça peut donner des trucs bizarres du style toi qui incarne Miku, tu l'imagines avoir 16 ans et aller au lycée, et elle se retrouve dans la même classe que Gakupo que tu imaginais avoir 29 ans. S'en suivent alors des débats fascinants...enfin, pour peu qu'on s'y intéresse je suppose...
toujours est-il qu'en fonction du charadesign on peut avoir une légère idée, en général. Par exemple, cette loli de Rin, peu d'entre nous lui donneraient ses 40 ans révolus, et je n'ai jamais vu personne donner 8 ans à Kiyoteru, après, est-ce que Rin a 12 ou 16 ans? est-ce que Kiyoteru est plus proche de sa trentaine ou de sa quarantaine? Très franchement je m'interesse très peu à la question, alors pour moi, Miku a 16 ans puisque c'est l'êge qu'elle a dans Project Diva il me semble, et Rin et Len en ont 14 parce que je trouve ça bien comme ça, après les autres je dois avouer que ça m'est égal, tant qu'on fait de bonnes chansons et de jolies vidéos et fanarts...

Citation :
Mais après pour le yaoi dans les vocaloid, je suis très intéressée... =w=
eh bien, vos désirs sont des ordres
là je vais partir dans quelque chose qui peut paraître très étrange...les vocaloid non-officiels. Alors, pour certains c'est simple : Miku est une fille, on veut qu'elle soit un homme, hop! Hatsune Mikuo est né. Même tête, mêmes vêtements (enfin, en version homme) et le tour est joué. Pour d'autres c'est un peu plus bizarre. Je ne me concentrerai pour l'instant que sur Akaito, le double de Kaito...mais en rouge. Pourquoi? Ne me demandez pas. Tout ce que je sais, c'est que c'est la même voix, on le fait simplement chanter une octave plus bas. Du coup on change le design. Et oui, c'est bizarre.

Toujours est-il que Akaito/Mikuo c'est sympa comme tout, voyez vous-mêmes~
Akaito/Mikuo:

et quand c'est des cosplayers qui se mettent à se faire des mamours c'est chou comme tout aussi~
yaoi avec de vrais morceaux de gens réels dedans, vous êtes prévenus (ils ont des vêtements, ne vous en faites pas, c'est du tout soft tout mignon ^^):
Revenir en haut Aller en bas
http://dormousemyo.deviantart.com/
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:13

Ok, je comprends un peu mieux XD Merci pour les explications !! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Mama
Shy Demon
Shy Demon
Mama


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Apple country
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2011

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:05

Hoooo c'est choupi, j'aime beaucoup ! >w< En plus les cosplay sont bien. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocaloid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Images :: Images yaoi ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser