Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Etes-vous fidèles?

Aller en bas 
+8
Heathen
dasol
Enki
FabulusFab
JYM
Sherryn
Sana
Rei
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rei
Hell Guardian
Hell Guardian
Rei


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Jamais là où on voudrait que je sois...
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Raphaël
Âge: 21
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:08

La fidélité, vous en pensez quoi?
En amour mais aussi en amitié?
Revenir en haut Aller en bas
http://maschera.over-blog.com/
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:06

La fidélité en amour, c'est une belle chose, et importante. Quand j'étais plus petite, j'étais toujours horrifiée par les histoires d'adultère... (maintenant, d'un point de vue "écrire ou histoire" ou "lire une histoire", j'adore, parce que ça fait souffrir les personnages :mrgreen:)

Donc je pense que je serais plutôt du genre fidèle... avec quelqu'un dont je serais vraiment amoureuse...



Pour l'amitié, c'est différent... parce qu'on peut avoir plusieurs amis en même temps... je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Sherryn
Major Demon
Major Demon
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:10

A 400%.

S'il y a une chose que je ne supporte pas et que je ne pardonne pas, c'est la trahison...

Bon ben sûr, être ami avec quelqu'un ne signifie pas qu'on doit avoir les mêmes ennemis, hein, faut pas exagérer. Mais ça me viendrait pas à l'idée d'accepter qu'on dise du mal d'une amie en faux, même si ça vient de quelqu'un qui l'aime sincèrement pas et même si je respecte ses goûts.

De toute façon je ne supporte pas les critiques et les commérages en général... Même si ça concerne des gens que je connais pas. Je préfère partir que d'avoir à supporter ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Rei
Hell Guardian
Hell Guardian
Rei


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Jamais là où on voudrait que je sois...
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Raphaël
Âge: 21
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:54

Alors pour ma part, je suis très fidèle.
En amour comme en amitié.
Mais bien sûr, c'est toujours difficile d'être sure de la personne en face, on se demande toujours pourquoi on est aimé ou pas? A ce moment là, je pense qu'il faut en parler et mettre les choses au point direct, sans ça l'infidélité est possible, à mon sens.

Comme tu le dis Sana, on peut avoir plusieurs amis, c'est même très enrichissant je dirai parce que chacun nous apporte quelque chose de différent. Je regarde mes amis (enfin là j'y pense je les vois pas vraiment ouhhh je m'embrouille toute seule lol) et je constate qu'ils sont tous complètement différents les uns des autres, j'en ai avec qui je peux déconner à mort, j'en ai qui partagent certaines de mes passions, j'en ai avec qui on discute philo et littérature (deux sujets soporifiques mais je vous assure que ça se tient) et j'en ai avec qui je raconte tout et eux pareil, bref je leur suis à tous fidèles dans le sens où je suis toujours là, quelle que soit l'heure, pour eux. Et eux pareil.

En amour, j'ai plus souvent souffert (même si j'ai bien souffert en amitié aussi) et je suis plus méfiante, donc ceci explique mon célibat actuel je suppose XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://maschera.over-blog.com/
JYM
Divinité du Flood
Divinité du Flood
JYM


Nombre de messages : 4750
Age : 34
Localisation : Sur Manga Peuple
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:37

Je répondrais seulement "oui"
Je suis fidel en tous points.
Revenir en haut Aller en bas
FabulusFab
Shy Demon
Shy Demon
FabulusFab


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:32

Il y'a p'tete 2 ou 3 ans j'aurais répondu avec hésitations ^^""""
Amourette a droite a gauche, histoire de cul d'un soir ou autres c'est le genre de comportement qui ne me genait pas. (il faut le reconnaitre)

Aujourd'hui, avec l'age et la maturité (faute de mieux ^^") ces choses ne m'interesse pas du tout.
Sans doute par experience plus ou moins douloureuse et comportement plus adulte vis a vis des femmes.

En ce qui concerne l'amitié, mon avis rejoint celles des autres collègues Yaoiiens et Yaoiennes.
On peut avoir des amis avec un degré de fidèlité qui varie selon l'attachement et la profondeur de connaissance sur la personne en elle même. (Je pense que pour réellement connaitre une personne, il faut au moins l'avoir fréquenté 10 ans)

L'amour et l'amitié sont des sentiments qui nous rendent humain, autrement dis, heureux et malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Hell Guardian
Hell Guardian
Rei


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Jamais là où on voudrait que je sois...
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Raphaël
Âge: 21
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:36

Je partage ton avis, de plus ce que tu écris à la fin est tout à fait vrai.

A votre avis, peut-on jamais être sûr de quelqu'un?
Peut-on un jour dire: lui ou elle, je le (la) connais vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://maschera.over-blog.com/
Enki
God's Nightmare
God's Nightmare
Enki


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Nephel / Angel
Âge: La trentaine / 19 ans
Sexe: Masculin / Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:15

Rei là, je peux dire que tu soulèves l'eternelle question!
Il est evident qu'on ne peux jamais connaitre réellement une personne et quelques fois, c'est pire: c'est quand on croit enfin la connaitre qu'on se rend compte que non et c'est un sentiment assez terrible qui s'empare de nous à ce moment.
Je ne chercherai jamais à tout savoir de quelqu'un parce que chacun à la droit à son jardin secret (surtout en amour). Un couple est une unité mais c'est aussi deux personnes avec leur personnalité propre. Dans un couple, il faut en tenir compte et savoir faire des concessions même si ça peut être blessant. Il est très dur de concilier son épanouissement personnel et l'épanouissement du couple.
En amitié, je pense que c'est peut-être plus simple de connaitre la personne parce que justement, l'ami(e) est là pour parler de ce que tu ne partages pas avec d'autres. Accorder sa confiance en amitié à toujours été pour moi assez difficile parce que je n'aime pas me dévoiler, je considère ça comme une faiblesse même si je sais que ça ne l' est pas forcement.
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:24

Rei a écrit:
A votre avis, peut-on jamais être sûr de quelqu'un?
Peut-on un jour dire: lui ou elle, je le (la) connais vraiment?

Moi, je pense que c'est possible ...

--> Pour la personne dont est amoureuse, je ne suis pas vraiment sûre. Je pense que oui, parce que quand je suis sortie avec mon ex, on avait l'impression d'être jumeaux tellement on se comprenait, c'est vraiment la super osmose intellectuelle. J'avais vraiment l'impression de le connaître par cœur, je pouvais anticiper chacune de ses réactions et inversement. Maintenant, on peut peut-être connaître quelqu'un parfaitement à un moment, mais peut-être que les gens changent et finissent par devenir plus éloignés... Je sais pas trop. Si j'étais restée plus longtemps avec lui, je le saurais peut-être...

--> En ce qui concerne les amis, je pense que c'est plus facile de connaître vraiment quelqu'un, parce qu'il y a moins de choses à cacher entre amis (à mon avis). Par exemple ma meilleure amie, on se connaît sur le bout des ongles, elle et moi... ça fait depuis le collège qu'on est toujours ensemble et on s'entend vraiment super bien. (J'ai même réussi à l'initier aux mangas et au yaoi ! \o/)

Conclusion: je crois que c'est possible de connaître vraiment quelqu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Rei
Hell Guardian
Hell Guardian
Rei


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Jamais là où on voudrait que je sois...
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Raphaël
Âge: 21
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:28

Merci pour vos réponses :)
Donc, si je résume bien, il est possible de connaître quelqu'un mais il faut savoir garder son jardin secret, et le temps peut soit rapprocher les êtres comme les éloigner...
En d'autres termes, un lien qui est fort peut, un jour, faiblir?

Et pensez-vous qu'une amitié récente puisse être plus forte qu'une amitié datant de plusieurs années?
Revenir en haut Aller en bas
http://maschera.over-blog.com/
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:30

Citation :

Et pensez-vous qu'une amitié récente puisse être plus forte qu'une amitié datant de plusieurs années?

Oui, comme qui dirait, la valeur n'attend pas le nombre des années ^^

C'est sûr que si tu as une amie vieille de dix ans, tu vas pas la laisser tomber comme une vieille chaussette non plus, mais si tu trouves quelqu'un avec qui tu as plus d'affinités, c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
dasol
Devil Emperor
Devil Emperor
dasol


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Sakuya K. Heargreaves
Âge: 19 ans
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:53

Fidèle. Oui, je pense. (^^')

En amour. Oui. Et ce, en dehors de ce que ça peut représenter niveau éthique etc, parce que je pars toujours avant de faire une connerie. Donc au moins... (ça, c'est fait xD)

En amitié. Oui aussi. De toute façon, comme j'ai pas masse d'amis c'pas dur. ^^ Et mis à part la question de la difficulté, bin... oui, c'est comme ça. Sinon, comme j'ai tendance à ne pas m'attacher aux gens, il m'arrive de les blesser... Mais je ne considère pas ça comme une trahison, rien à voir.

La trahison ne me dégoûte pas par contre. (je suis blasée xD) Forcément, j'aimerai pas que l'on me trahisse, mais bon, c'est comme ça, on va pas tourner autour de ça toute sa vie, 'faut oublier, passer à autre chose et arrêter de se prendre la tête. (je sais, facile à dire, mais en être conscient c'est déjà ça)
Et j'adore lire des histoires de trahison dans les bouquins ou en voir dans les films. xD C'trop génial! *o* Vive l'intensité dramatique! *o*

Est-ce que l'on peut totalement connaître quelqu'un...?
Pour moi, ça revient un peu au loto. T'auras une chance sur un million de tomber sur quelqu'un que tu connaîtras complètement. C'est un grand non et un tout petit oui.
Comment peut-ôn être sûr....?
C'est pas dur, on peut pas. La vie est ce qu'elle est et force est de constater qu'elle serait tout autre si les gens ne restaient qu'avec ceux dont ils étaient sûrs.

Un lien qui est fort peut-il faiblir...?
Oui. La vie évolue, tout évolue, alors pourquoi pas ça?

Une amitié récente peut-elle est plus forte qu'une amitié plus ancienne...?
Oui aussi. Et c'est la même en amour. (comme le coup de foudre par exemple)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelessworld.forum-actif.net/
Rei
Hell Guardian
Hell Guardian
Rei


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Jamais là où on voudrait que je sois...
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Raphaël
Âge: 21
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:57

WOW merci pour vos réponses, très intéressant tout ça *voix à la Freud* AH non qu'il dégage celui là!!!
Je le supporte plus XDDD

Bref, pour en revenir au sujet, hem, la confiance reviendrait donc à laisser sa chance à l'autre, mais peut-on considérer que nous sommes fidèles si nous nous attendons à être trahi?
N'est-ce pas, quelque part, anticiper une hypothétique tromperie et donc, par là même, ne pas avoir entièrement confiance?

Scusez, je vais chercher loin :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://maschera.over-blog.com/
dasol
Devil Emperor
Devil Emperor
dasol


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Sakuya K. Heargreaves
Âge: 19 ans
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:16

Personnellement, je pense que la fidélité n'a rien à voir avec le fait d'anticiper une éventuelle tromperie. On peut être fidèle et méfiant.

Mais, et là nuance est là, anticiper et accepter c'est différent.

En effet (trop de commentaires composés xD), anticiper représente évidemment un manque de confiance, autant en l'autre qu'en soi-même.
Accepter la trahison, se dire que "si! C'est possible", ne veut pas forcément dire se "préparer". Il suffit juste de sortir du pays des bisounours et de voir les choses en face. Mais on peut avoir confiance en quelqu'un tout en étant conscient que la trahison existe et est présente au sein de la société. La confiance n'est pas une question de réalisme (je pense ;)).
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelessworld.forum-actif.net/
JYM
Divinité du Flood
Divinité du Flood
JYM


Nombre de messages : 4750
Age : 34
Localisation : Sur Manga Peuple
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:20

l'amitié c'est une histoire de trahison et d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Hell Guardian
Hell Guardian
Rei


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Jamais là où on voudrait que je sois...
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Raphaël
Âge: 21
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:41

Donc, soyons réalistes, sachons être lucides sur la nature humaine (qui est ce qu'elle est) et vivons les relations que nous avons de façon... sereine...

Si nous sommes fidèles, l'autre l'est peut être aussi, ou pas... On ne peut donc pas vivre en craignant toujours de découvrir que notre confiance a été bafouée...

Ah les sentiments...
:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://maschera.over-blog.com/
dasol
Devil Emperor
Devil Emperor
dasol


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Sakuya K. Heargreaves
Âge: 19 ans
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:50

Rei a écrit:
Donc, soyons réalistes, sachons être lucides sur la nature humaine (qui est ce qu'elle est) et vivons les relations que nous avons de façon... sereine...
Si possible oui.

Rei a écrit:
Si nous sommes fidèles, l'autre l'est peut être aussi, ou pas... On ne peut donc pas vivre en craignant toujours de découvrir que notre confiance a été bafouée...
Voilà, c'est chiant, débile, et ça fout toujours le dawa dans un couple. ^^

En gros, essayons de vivre et de se battre comme on peut, comme on a toujours fait depuis le début. Le reste... Advienne que pourra. Sans être trop idéaliste, il ne faut pas être paranoïaque. ^^

Ah la philo.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelessworld.forum-actif.net/
Rei
Hell Guardian
Hell Guardian
Rei


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Jamais là où on voudrait que je sois...
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Raphaël
Âge: 21
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:39

Vive la philoooooooo :)
C'est moi qui dit ça????
Eh oui, qui l'eut cru?
Revenir en haut Aller en bas
http://maschera.over-blog.com/
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:35

Alors, je me bala de et je vois que je n'ai pas repondu...
Mais d'abord, qu'est-ce que la fidelité ? Parlons-nous du concept (obscur s'il en est) selon lequel on se devrait d'être "fidéle" à une personne donnée (voire plusieurs, pour les sportifs) ou un habitude que l'on aurait et à laquelle on se plierait systematiquement ?
La fidélité en amour ? A savoir, selon notre éducation judeo-chretienne, considérer que la personne à qui nous "confions" notre "amour" se doit d'être la seule à en profiter, la tromper (se montrer "infidéle" donc) est donc un péché... Or, sommes-nous tous ici (ou ailleurs) de fervents catholiques pratiquant sans rechigner chacun des enseignements d'une église pas franchement progressiste ? En ce qui me concerne, non. Peut-on en conclure par là que je suis forcement infidéle (et donc que tous les athée le sont egalement... ce qui était, à une certaine epoque pas si lointaine, communément accepté comme tel) ? La reponse est non. Et la raison, me direz-vous (ou pas) ? Pas de reponse...
De la même façon, la fidélité en amitié repose sur les mêmes bases...Ajoutant celles de l'appartenance à un clan (ceci remontant à l'Aube de l'humanité... Survivre à plusieurs étant aussi facile que mourir tout seul... ) à cette morale qui fait que du point de vue "societal" de notre civilisation, l'amitié est une notion plus qu'importante (bien qu'ayant perdu son corrollaire de "besoin vital"). Suis-je fidele en amitié ? Autant que faire se peut. Difficile d'être categorique sur une question comme celle-là, les amis d'hier sont souvent les ennemis d'aujourd'hui (selon la croyance populaire).. Donc, peut-on rééllement se fier à nos amis et eux, peuvent-ils se fier à nous ? Sachant que nous evoluant (qu'on le veuille ou non) dans un besoin avant tout egoïste de survie, d'appropriation de bien et autres, comment affirmer que l'on est fidéle en amitié ?
Sur ce, mesdames, messieurs... A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Enki
God's Nightmare
God's Nightmare
Enki


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Nephel / Angel
Âge: La trentaine / 19 ans
Sexe: Masculin / Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:44

Si l'on part du principe judeo-chrétien que tu as évoqué, il est évident qu'on ne peut pas tromper... Mais si la flamme pour la personne que l'on aime s'éteint, doit-on lui rester fidèle? Parce que dans ce cas, nous ne sommes pas fidèle à nous-même! Alors que faire! Devons nous donc en conclure que nous sommes tous une bande d'infidèles , impies! Puisque si l'on trompe une personne, on est infidèle envers elle mais si on ne le fait pas quand l'occasion se présente, on est infidèle envers nous-même (ou alors très hypocrite!)
Sur ce , bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:54

Ton raisonnement se tient... Mais, tu oublies que notre education judeo-chretienne est basée également sur une hypocrisie relativement exacerbée (il suffit de relire la bible pour s'en convaincre)... Partant de cette affirmation, être hypocrite envers soi-même est acceptable, flamme éteinte ou pas.
Et puis, de toute façon, on oublie qu'il suffit de se confesser pour se debarrasser de tous ses pechés (ce qui est trés pratique, finalement)...
Ce qui m'amene à ceci : que l'on trompe quelqu'un ou pas, le resultat final est le même. Tirez-en les conclusions que vous voulez.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Enki
God's Nightmare
God's Nightmare
Enki


Féminin
Nombre de messages : 1346
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Nephel / Angel
Âge: La trentaine / 19 ans
Sexe: Masculin / Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:01

Heathen a écrit:
Tirez-en les conclusions que vous voulez.
Bonne soirée.

Ou tirez autre chose! Le résultat est le même! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:05

:canon:
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Hell Guardian
Hell Guardian
Rei


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Jamais là où on voudrait que je sois...
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Raphaël
Âge: 21
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:54

Il y a cette phrase qui m'apparaît terrible mais pourtant si vraie, que tu citais Heathen.
"Les amis d'hier sont les ennemis d'aujourd'hui"...

Alors j'en ai une chier :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://maschera.over-blog.com/
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:20

Et moi donc :D
Oui, cette phrase est terrible.. c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous fidèles? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous fidèles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous croyant ?
» Etes-vous un boulet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser