Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Etes-vous fidèles?

Aller en bas 
+8
Heathen
dasol
Enki
FabulusFab
JYM
Sherryn
Sana
Rei
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *



Nombre de messages : 3724
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:20

Et moi donc :D
Oui, cette phrase est terrible.. c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:26

Citation :
La fidélité en amour ? A savoir, selon notre éducation judeo-chretienne, considérer que la personne à qui nous "confions" notre "amour" se doit d'être la seule à en profiter, la tromper (se montrer "infidéle" donc) est donc un péché... Or, sommes-nous tous ici (ou ailleurs) de fervents catholiques pratiquant sans rechigner chacun des enseignements d'une église pas franchement progressiste ? En ce qui me concerne, non.

Je me permets de te quoter pour signaler deux choses: il fut un temps ou l'église se moquait bien de qui était fidèle et qui ne l'était pas (et surtout pour les garçons). Mais en fait c'est pas ça qui me fait le plus réfléchir sur ce que tu dis ; tu sous-entends un peu que c'est à cause de notre éducation judéo-chrétienne qu'on se doit d'être fidèle ? A mon avis, si on est fidèle, c'est peut-être plutôt parce qu'en ne l'étant pas, on blesse celui qu'on aime, et que personne ne souhaite blesser la personne qu'il aime, si ?
(Après on part sur un débat "aimez-vous vraiment la personne avec qui vous sortez" etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:22

:mdr: mais je plaisantais voyons... Je pense pas un mot de tout ça ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
JYM
Divinité du Flood
Divinité du Flood
JYM


Nombre de messages : 4750
Age : 34
Localisation : Sur Manga Peuple
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:04

je reste fidèle à moi même et mes propre idées tordu :)
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Hell Guardian
Hell Guardian
Rei


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Jamais là où on voudrait que je sois...
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Raphaël
Âge: 21
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:09

Et peut-on être fidèle à la fidélité?
Revenir en haut Aller en bas
http://maschera.over-blog.com/
Gin
Devil Child
Devil Child
Gin


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Cyma
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Gheyrlorn
Âge: 32 ans
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:22

Attention l'avis du gros niais de service arrive XD (conscience: il y a du progrès maintenant j'ai plus besoin de dire que tu l'es {} Gin: Rhoo ça va hein pas la peine d'en rajouter une couche).

Amitié et amour bien qu'étant intimement liés (sans mauvais jeux de mots, à moins que ce soit moi qui soit parano, fort possible même X3) sont tout de même deux concepts bien différents, car c'est un concept ensuite les sentiments et leurs interprétations diverses et variées arrivent et compliquent déjà beaucoup le problème (trop pour mon pauvre cerveau x) ).
Fut un temps où je m'occupais beaucoup des autres au détriment de mon bonheur personnel (je dis pas qu'aider ses amis c'est foutre sa vie en l'air hein ^^" ). Mais lorsque vous passez beaucoup de temps à aider certaines personnes et que pour la moindre petite chose on vous renvoi ch*er sans aucune sympathie ça ouvre les yeux. Depuis ce jour j'aide toujours mes amis mais s'ils sont trop chiant, eh bien qu'ils se débrouillent.
Dans le cas où il y est une personne que vous aimez elle doit bien entendu passer en priorité sauf si vous ressentez ça comme une contrainte à ce moment là soit la relation est trop jeune soit vous n'êtes pas amoureux et il vaut mieux couper court à la relation.

Bon restons dans le sujet parceque là je m'égare ^^" La fidélité dans un couple c'est pour moi une histoire, d'amour (nom de dieu qu'est-ce que ça fait niais OO) si la tentation d'être avec une autre personne reste du genre penser qu'un homme ou une femme est beau ou à un stade d'admiration sans ambigüité ça va.
Mais de toute façon si les deux personnes s'aiment la question ne se posent pas et si jamais le couple s'essouffle, s'ennuie ou à l'impression que c'est fini il faut prendre ça avec philosophie et se dire clairement que ça ne sert à rien de continuer. Normalement une personne que l'on aime doit passer en priorité pour tout et occuper notre esprit une bonne partie du temps donc l'infidélité ne devrait pas avoir le temps de venir mettre un joyeux bordel dans le couple.

Enfin bon j'ai plus l'impression d'avoir tourné autour du pot plutôt que de répondre mais en bref Oui je suis fidèle XD
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:14

Citation :
si jamais le couple s'essouffle, s'ennuie ou à l'impression que c'est fini il faut prendre ça avec philosophie et se dire clairement que ça ne sert à rien de continuer. Normalement une personne que l'on aime doit passer en priorité pour tout et occuper notre esprit une bonne partie du temps donc l'infidélité ne devrait pas avoir le temps de venir mettre un joyeux bordel dans le couple.

J'suis pas vraiment d'accord avec toi là dessus ... Les gens évoluent, donc un couple peut bien s'essouffler ou se disputer, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne s'aiment plus. Ils ont peut-être besoin de nouveauté, pour se rendre compte que finalement, l'herbe n'est pas plus verte dans le reste du monde qu'au fond de leur jardin ... (bonjour la métaphore débile...). Si tu prendre une rupture avec philosophie, alors c'est que tu n'as pas vraiment été amoureux de la personne avec qui tu étais... parce que -et c'est moi, le coeur de pierre, qui dit ça - je pense pas, quand on a été vraiment amoureux, que ce soit possible de prendre une rupture avec philosophie...

Citation :
Mais de toute façon si les deux personnes s'aiment la question ne se posent pas

J'en suis pas si sûre ... Suppose que t'aies une copine, que tu sois très amoureux d'elle et qu'elle soit très amoureuse de toi, que mentalement, c'est l'osmose parfaite, vous êtes faits l'un pour l'autre, et catastrophe, au lit, c'est le foirage le plus total ... même si vous vous aimez, à mon avis, ou je suis super pessimiste, mais ça m'étonnerait que vous vous reteniez d'aller voir ailleurs... c'est dommage, mais c'est comme ça... L'humain est faible devant la chair :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Gin
Devil Child
Devil Child
Gin


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Cyma
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Gheyrlorn
Âge: 32 ans
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:27

Quand je dis que le couple s'essouffle il faut bien sur attendre une bonne période avant d'en être sur mais tu dois être plus aptes à en parler que moi avec mon unique relation sérieuse je peux aller me coucher XD

Par amour on peut sous entendre ce genre de choses enfin c'est pas aussi évident que ce que je pensais ^^""" Dans certains cas (très rare bizarrement *sifflote* ) l'amour suffit.

Quand je vous disais gros niais *pété de rire devant son écran*
Mais finalement je vais appliquer ma philosophie je m'en foutiste: On verra bien ce qui arrivera !
Ça m'a déjà réglé pas mal de prise de tête aussi con que cela puisse paraître XD
Revenir en haut Aller en bas
Sota
Just an Angel
Just an Angel
Sota


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2008

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:07

Bah je n'arrive pas à concevoir une relation sans fidélité, pour moi c'est la base du respect. Après bien evidemment je suis conditionné par la société qui érige ce modèle. Malgré moi, je me retrouve dedans.

J'aime cette notion d'exclusivité, de choses qu'on ne fera que pour l'être aimé. Et je n'arrive pas à dissocier le sexe des sentiments ( c'est mon côté fleur bleue ça )

Du coup la tromperie c'est un truc que je ne supporterai pas, je préfère qu'on me largue direct plutôt que de le faire. Je le vivrai cent fois mieux.

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, voila ma maxime dans un couple.

Donc du coup je suis fidèle en amour et en amitié également, sauf qu'en amitié j'en ai marre de faire des efforts pour poursuivre une relation amicale alors que les dites personnes ne montrent aucun degrès d'interet.

Du coup je squizze facilement, mince à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://asia-n-ation-fr.team-talk.net/
Kiyoko
Lucifer's Dearest Friend
Lucifer's Dearest Friend
Kiyoko


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Dans mon monde...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Ran Mouri
Âge: 17
Sexe: F

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:35

Sota a écrit:
Bah je n'arrive pas à concevoir une relation sans fidélité, pour moi c'est la base du respect. Après bien evidemment je suis conditionné par la société qui érige ce modèle. Malgré moi, je me retrouve dedans.

J'aime cette notion d'exclusivité, de choses qu'on ne fera que pour l'être aimé. Et je n'arrive pas à dissocier le sexe des sentiments ( c'est mon côté fleur bleue ça )

Du coup la tromperie c'est un truc que je ne supporterai pas, je préfère qu'on me largue direct plutôt que de le faire. Je le vivrai cent fois mieux.

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, voila ma maxime dans un couple.

Donc du coup je suis fidèle en amour et en amitié également, sauf qu'en amitié j'en ai marre de faire des efforts pour poursuivre une relation amicale alors que les dites personnes ne montrent aucun degrès d'interet.

Du coup je squizze facilement, mince à la fin !

Ouah... Je ne savais pas que des mecs comme ça existaient encore... :rlove:
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:17

Te monte pas le bourrichon Kiyoko, il est gay :mrgreen: (trouve moi un hétéro comme ça et j'applaudis des deux mains XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Doomed~Cookie
Major Demon
Major Demon



Nombre de messages : 356
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Jairo Shank
Âge: 23 ans
Sexe: M

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:00

Sana a écrit:
(trouve moi un hétéro comme ça et j'applaudis des deux mains XD)

Bah si vous le trouvez, on se fait un duel pour pas se chicaner, parce que je veux bien le connaître, moi aussi >< Mais bon, reste qu'il y en a. Quelque part. Mon ex? Enfin, oui, sauf que j'ai apprise hier qu'il était gay ^^
...

Et pour ce qui est de la fidelité, l'infidellité est quelque chose qui me répugne ^^ sans vouloir vexer personne. Je suis du genre à conserver mon premier baiser pour LA personne (... moi, faire ça? O-o' à mon âge, vous pensez pas...) et tout, un peu cliché c'est vrai, mais je crois bien qu'on puisse être capable de vivre avec la même personne :3

Je ne dis pas que c'est impossible de euh 'avoir l'appel de la chair' comme dirait Sana, mais moi je continue de croire qu'on est capable de se 'retenir' XD (et c'est l'assexuée de service qui dit ça, ça fait très sérieux)

Sauf que j'aimerais faire remarquer que des infidèles, il y en a aussi chez les filles (et j'en connais des tas, des Ass qui font ça) ^^' Parce que de ce que j'ai lue, on dirait pas trop qu'elles ont étés inclues. M'enfin hein.
Je crois que, pire que l'infidèlité, ce qui me trouble le plus, c'est les gens qui l'accepte. Il y en a, c'est bien le pire -et à répétition.
La réplique: Oui, mais elle revient toujours vers moi à la fin, alors c'est moi qu'elle aime, et ça me suffit'
...
D'ailleurs Sana, ça me fait penser à une de tes fics... celle ou ça finit bizarre :3
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoko
Lucifer's Dearest Friend
Lucifer's Dearest Friend
Kiyoko


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Dans mon monde...
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Ran Mouri
Âge: 17
Sexe: F

Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:55

Sana a écrit:
Te monte pas le bourrichon Kiyoko, il est gay :mrgreen: (trouve moi un hétéro comme ça et j'applaudis des deux mains XD)

Il est gay? Et alors? Moi c'est pour ça que je ne serais jamais lesbienne : je préfère les garçons!^^ :canon:

Sana, si j'en trouve un comme tu dis, tu ne me crois pas assez ouf pour te prévenir? Tu serais capable de me le piquer et de l'expédier au Japon!^^ :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous fidèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèles?   Etes-vous fidèles? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous fidèles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etes vous croyant ?
» Etes-vous un boulet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser