Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Empty
MessageSujet: Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)   Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:47

Voila un anime qui allie le fond ET la forme avec une grâce et une subtilité rare.
Pour rappel, il s'agit d'une adaptation du Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas.
Petit résumé :

Pendant un voyage sur Luna avec son ami Franz, Albert fait la connaissance du Comte de Monte Cristo, personnage fascinant et mystérieux. Celui-ci le sauve d'une mort certaine et demande, comme unique faveur, de l'introduire dans la noblesse parisienne, un milieu dont Albert et Franz font parti. Mais l'arrivée du Comte à Paris provoque quelques remous qui ne sont pas sans rapport avec le passé de celui-ci.


L'adaptation commence donc bien longtemps après le début du roman et on découvrira au fur et à mesure les tenants et les aboutissants de l'intrigue. Les causes et les effets, pour ainsi dire. Qui est le Comte en réalité ? Sa rencontre avec Albert est-elle un hasard ? Et surtout, qu'est-ce qui le lie avec les trois hommes les plus puissants de Paris ? (Danglars, banquier de son état et par là même obsédé par l'argent, Fernand de Morcef, père d'Albert et Général briguant la présidence et De Villefort, le juge suprême qu'on dit inflexible et dont la sentence qu'il applique est toujours la peine capitale)
Des costumes magnifiques, des décors fabuleux, une musique (signée Jean-jacques Burnel des Stranglers) idoine... Et une adaptation fidèle du roman, que demander de mieux ?
L'ambiance à la fois futuriste et très années 60 à Paris mêlée au XIXeme siècle s'accorde très bien avec l'histoire (et il y a même des duels de....)

Petit point yaoi pour vous les filles : la relation Monte Cristo/Albert/Franz pourrait vous donner des idées (passe son temps à rougir le Albert... surtout torse nu dans la grotte avec... euh... pas gâcher la première vision lol)

Bref, très hautement recommandable !
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)   Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:35

Et dire que j'avais tout bonnement détesté cet anime la première fois que je l'ai vu... heureusement que je lui ai redonné une deuxième chance, puisque maintenant je le trouve superbe.

Original dans son traitement et dans sa forme tout autant que beau sur tous les points, c'est sûrement le meilleur truc pondu par Gonzo depuis I Wish You Were Here.

Et puis un anime doté d'une BO signée Jean-Jacques Burnel ne peut pas être mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)   Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:27

Je suis fan de cet anime depuis deux ans ^^ il ne décolle pas de mon top 5. L'animation est superbe, et l'histoire, je suis une adepte de Monte Cristo depuis que j'ai 12 ans, alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)   Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1st dasol's fanfic - Comte Cain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Le cercle du yaoi :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser