Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Débat] L'adoption par les homosexuels

Aller en bas 
+3
Joe
Heathen
Sana
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

L'adoption par les homosexuels, pour ou contre?
Pour
[Débat] L'adoption par les homosexuels Vote_lcap91%[Débat] L'adoption par les homosexuels Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Contre
[Débat] L'adoption par les homosexuels Vote_lcap0%[Débat] L'adoption par les homosexuels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
[Débat] L'adoption par les homosexuels Vote_lcap9%[Débat] L'adoption par les homosexuels Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:54

Oui je sais, c'est un forum de yaoi (même si ce n'est pas la spécialité de certains ici, non je ne citerai pas de noms :mrgreen: ) mais bon ça dérange certains quand même, l'adoption d'enfants par un couple homosexuel.

Qu'en pensez vous? Personnellement, moi je suis complètement pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:15

Pour evidement... les qualités requises pour être parents n'ont rien à voir avec les preferences sexuelles de chacun.... soyons tolerants bordel de merde ! (dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:23

Pour aussi, heathen s'est assez bien exprimé à ma place :)
Revenir en haut Aller en bas
Kaasu
Kurotsuki no Kamisama
Kaasu


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:29

Moi non plus je ne suis pas contre ; tant qu'on donne de l'amour à l'enfant, je ne vois pas où est le problème... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:24

merci de ton soutien Joe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:29

J'avais une amie une fois qui me disait que ça pouvait nuire à la santé mentale de l'enfant d'avoir deux pères ou deux mères au lieu d'un père et d'une mère ensemble.... c'est débile non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:34

completement... homophobie de base quoi.... qu'ils essaient d'abord de reussir eux, aprés ils pourront se permettre de juger les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:22

Bah elle est pas homophobe, elle a rien contre le mariage homosexuel (ou alors, est-ce qu'elle m'a répondu ça parce que je la mettais sous pression? :mrgreen: faut dire, avec le flingue sur la tempe... XD) mais elle trouve que l'adoption, c'est trop. Je trouve ça naze parce que dans les couples homos on est sur que le bébé est désiré, pas comme dans certains couples hétéros.... on oublie la capote et on se trimballe le bébé....
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:32

je plussoie
de toute façon c'est un sujet epineux... et puis on se debarrasse pas comme ça de plusieurs siecles d'education judeo-chretienne du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:23

Ce que j'aime bien dans ce forum, c'est qu'on est toujours d'accord sur les memes sujets :mrgreen:

Vive nous !!!!! :canon: :fete:
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:34

Ouaiiiiiiiiiis de la bibine :fete: ^^"""

Nous somme les meilleurs ! Nous powaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Melo le Sanaphile
Minor Demon
Minor Demon
Melo le Sanaphile


Nombre de messages : 286
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2007

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:03

Bon j'vais paraître un peu paradoxal sur ce sujet. Donc j'étais tenté de répondre "contre" mais j'ai bien entendu du "pour" par respect envers moi même et envers les bons parents que peuvent être les gays.

Je pense plutôt contre, et je sais que c'est étrange pour un gay ... il y a tout d'abord la notion du regard des autres à l'école primaire. Il faut déjà savoir qu'on fait un enfant pour lui faire connaître le meilleur dans sa vie, on est d'accord sur le sujet. A l'école primaire et au collège, les gens et les enfants seront impitoyables, et on a beau dire, ça compte. Certes, dans certains endroits, l'homosexualité est très bien acceptée, mais je viens de PIcardie. Vous me direz, "et alors ?" et alors, en Picardie, être gay, c'est être un monstre, une folle, quelqu'un d'anormal. Sortir main dans la main avec un garçon dans ma ville, c'est être en danger. Près d'un quart de notre département a voté l'extrême droite ...

Ensuite, il y a un problème au niveau de la psychologie. Le fils ou la fille aura un exemple à suivre, et ne sauront pas forcément que l'hétérosexualité est aussi une sexualité. Ils seront gays dans leur tête car leurs parents le seront aussi. Et surtout, lorsque ce sont des filles, il faut beaucoup de présence masculine, car les filles ont tendance parfois à connaître beacuoup plus de filles que de garçons, après, c'est une généralité.

De plus, beaucoup de gays sont très intolérants ! Beaucoup aurant des enfants plus pour avoir des enfants et être fiers d'être des parents gays que pour faire le bonheur d'un enfant. C'est peut être cruel, mais c'est comme ça. Les gays sont intolérants aussi, et voir des parents homosexuels qui voudront élever des enfants comme des homosexuels, ça me révolte (c'est à peu près pareil que des parents qui disent 'faut pas être une fiotte')

Les gens ne sont pas prêts je crois ^^ pas maintenant, attendez ! Je vote donc 'ne se prononce pas'
Revenir en haut Aller en bas
http://theLword.actifforum.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:29

Argumentaire trés bien écrit, exemples concrets... bel exemple d'elocution ^^
j'ai envie de dire... tout ce que tu annonce est vrai... mais j'ai envie de te dire : indubitablement...
Revenir en haut Aller en bas
Melo le Sanaphile
Minor Demon
Minor Demon
Melo le Sanaphile


Nombre de messages : 286
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2007

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:52

é_è j'aimerais bien qu'on soit acceptés, mais ça ne le sera pas forcément d'un coup tout de suite (comme l'espère cette chère Ségolène, qui est une fort brillante femme et pour moi la meilleure des présidentes :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://theLword.actifforum.com
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:59

il y a tellement de truc qu'on accepte pas ou peu... on est au 21eme siecle et parfois on a l'impression de reculer au lieu d'avancer... qu'on considere le sort des femmes (dans tous les pays),d es enfants, des personnes agées, des "marginaux", des etrangers (dans tous les sens du terme.. que je n'aime pas d'ailleurs) et j'en passe... et ces derniers temps on voit le recul de la majorité face à ce qui est "differents" avec certains discourts dignes des nazis (je ne citerais personne)... et oui.... avant on nous disait que le 21eme siecle serait celui des toutes les avancées, sociales comme technologiques... et voila que des connards relancent les guerres saintes, voila que certains remettent en cause les libertés individuelles, voila de nouveau le spectre de la peur irresonnée en ce qui est "different".... putain.... où sont passées les lumieres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:15

Bonne question ..... je sais, je suis trop ultra, sans doute, mais ça me donne envie de hurler, de voir toute cette intolérance.... c'est la pire chose du monde, c'est clair. L'intolérance.... tout découle de ça.
Et si les gays ont envie d'avoir des enfants, ils devraient pouvoir en avoir au meme titre qu'un couple hétéro. (Bon je vais pas ressortir tout ce que j'ai dit à Melo tout à l'heure parce que ça me foutrait de mauvais poil, mais voilà, c'est mon avis).

Et puis fuck everyone, les intolérants !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
JYM
Divinité du Flood
Divinité du Flood
JYM


Nombre de messages : 4750
Age : 34
Localisation : Sur Manga Peuple
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:
Sexe:

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:04

Pour ^^

J'ai une voisine qui a eux 3 enfants, 7,8,9ans 2 fille et 1 gars.
Maintenant elle est avec un fille qui n'à pas d'enfant, et cette fille adore ces trois petit monstre (lol) elle les considère comme ces enfants au sens propre.

Il son en couple depuis un peut près 2ans, les seul problème que j'ai pu remarqué c'est que des problème de couple (engueulade) jamais entendu de problème par rapport a leur homosexualité! et vue qui son très bon voisin avec ma mère (je dirais que l'on connais nos vie mutuel, tout les vendredi soir je passais chez eux, séance Divx et Alcool XD)

bref, jamais eux de problème a l'école, pour tant dans une ville paumé a la campagne, (60% rassite je dirais)

les enfants voie leur père de temps à temps, tous ce passe bien.

bon après pour l'adoption je sais pas XD
Je croit vais allai me recouché moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:17

Regle numero 1 : ne jamais avoir un avis definitif sur quoi que ce soit...

Aprés ma diatribe d'hier soir (je repense soudainement aux textes que j'ecrivais au lycée...) je voudrais ajouter que : Sana, je suis tout à fait d'accord avec toi (rien d'etonnant jusque là). L'intolerance... Liée à la peur, un cocktail detonnant... Alors que nous sommes sur le point d'elire une bande de pantins (depuis combien de temps nos elus sont si eloignés de nous ?), j'ai de plus en plus de doutes sur la santé mentale de mes contemporains (et sur la mienne egalement)... Il est amusant de constater qu'on se pose des questions sur l'homosexualité maintenant... Nos ancetres avaient compris beaucoup de choses à ce sujet...
(ceci pour relancer le debat^^ j'ai pas encore les idées claires aprés la nuit que je viens d epasser...desolé)
Revenir en haut Aller en bas
hachi
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
hachi


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:50

Melody a écrit:


Ensuite, il y a un problème au niveau de la psychologie. Le fils ou la fille aura un exemple à suivre, et ne sauront pas forcément que l'hétérosexualité est aussi une sexualité. Ils seront gays dans leur tête car leurs parents le seront aussi. Et surtout, lorsque ce sont des filles, il faut beaucoup de présence masculine, car les filles ont tendance parfois à connaître beacuoup plus de filles que de garçons, après, c'est une généralité.

Je suis pour évidemment.
Et ce que j'ai surtout envie de te répondre. C'est que voilà... C'est vrai qu'il faut un équilibre féminin/masculin pour les enfants... Mais je ne vois pas pourquoi un enfant d'homosexuel aurait + de chances d'etre homo qu'hétéro. D'où vient le premier homosexuel? d'un couple d'hétéro sexuel... Et chacun a ses inclinations... On ne suit pas forcément un exemple... D'ailleurs, je ne te connais pas bien mais tu as sans doute des parents hétéro et cela ne t'a pas empeché de t'assumer...! ça revient au meme pour les enfants d'homosexuels. Je pense que si un enfant se découvre hétéro, il l'assumera complètement. On ne peut pas lutter contre ses inclinations... C'est comme ça qu'est née l'homosexualité. Par ailleurs, pour ma position perso, je pense que quand on voit le nombre de couples hétéro qui sont incapables d'élever correctement un enfant, où qui ne savent pas aimer leurs enfants... les couples d'homosexuels désirant un enfant ne devraient pas etre mis à l'écart et bien au contraire! Nous sommes tellement surs qu'il sera aimé que je trouve qu'il n'y a rien a redire... Voilà maintenant j'ai peut-etre répété des trucs déjà dit? je sais pas mais bon voilà quoi ^^ Maintenant je peux comprendre ton raisonnement... Quand on est pas tolérés c'est dur de se promener dans la rue et de s'assumer complètement... Il faut stopper cette société de merde et permettre à chacun d'aimer, d'etre aimé et de vivre...
voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:57

Joli^^
rien à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
hachi
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
hachi


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:16

merci Heathen :D mais c'est vrai quoi... On vit vraiment dans un monde d'abrutis, d'intolérants et d'incompétents. ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:48

c'est aussi mon avis... mais se laisser bouffer par la peur c'est une mauvaise idée... carpe diem quoi (t'as vu, je te fais bosser ta philo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hachi
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
hachi


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:04

merci c'est sympa ^^ ;)
mais j'aurais pas parlé de carpe diem mais plutôt d'ataraxie (absence de trouble) :siffle: nan???
Revenir en haut Aller en bas
Heathen
* YAOI GOD *
* YAOI GOD *
Heathen


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 41
Localisation : Au C'est La Vie
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Jake Valentine
Âge: 24
Sexe: masculin

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:07

ça depend de la façon dont tu comprends ma phrase (ça prete à confusion c'est vrai^^)... en tout cas, ça faisait un bail que j'avais pas lu le mot "ataraxie" ^^
Revenir en haut Aller en bas
hachi
Lucifer's Close Friend
Lucifer's Close Friend
hachi


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

[Débat] L'adoption par les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'adoption par les homosexuels   [Débat] L'adoption par les homosexuels Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:12

bah voilà j'aurais servi au moins à ça ^^ :P mais c'est vrai que ta phrase porte a confusion ^^ maintenant que je la relis
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'adoption par les homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser