Le cercle du yaoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Drama] Gokusen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

[Drama] Gokusen Empty
MessageSujet: [Drama] Gokusen   [Drama] Gokusen Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:49

Voici le dernier drama en date que j'ai regardé :3

Gokusen vient de Gokudo no Sensei, qui veut dire "Gangster Teacher".

Nom: Gokusen
Année: 2002
Genre: humour

Synopsis: Yamaguchi "Yankumi" Kumiko est la petite fille d'un chef Yakuza de la famille Oedo. Selon toute logique, ses parents étant morts et étant sa seule héritière, elle devrait reprendre la direction de la famille. Mais au lieu de ça, elle a décidé de réaliser son rêve et de devenir prof dans un lycée. Ce qui entraîne des complications, puisque bien sûr, il ne faut surtout pas que quelqu'un sache qu'elle vient d'une famille de yakuzas.
D'autant que les élèves de la classe dont elle a la charge, la classe 3-D, sont loin d'être des petits anges, c'est le cas de le dire. Mais Kumiko, à force de persévérance, et aidée par la bizarrerie de son caractère, compte bien devenir une prof sur laquelle ils pourront compter.


Mon avis: on est pas très éloignés d'un GTO avec ce genre d'approche, les élèves qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie que de faire chier les adultes, et Yankumi, comme ils appellent Yamaguchi Kumiko, qui leur vient toujours en aide quoi qu'il arrive. Au bout d'un moment, le schéma est assez répétitif: un élève a des problèmes ; généralement accusé à tort. Yankumi arrive et le défend : personne ne veut la croire. Yankumi et les 3D cherchent un moyen de prouver l'innocence de leur amis ; mais toutes les preuves sont contre eux ; Yankumi bat les méchants qui ont fait le coup à la place de son élève : les méchants se repentent aussitôt ; l'inspecteur Shinohara arrive finalement pour appuyer les preuves de la non-culpabilité des élèves de Yankumi : tout le monde est content.
C'est pour ça qu'à la fin, malgré quelques bonnes crises de rire, dues au caractère franchement bizarroïde de Yankumi, on a l'impression que ça tourne en rond, et tout devient assez prévisible.

Malgré tout, c'est un bon drama, Nakama Yukie en tant que Yankumi est franchement excellente, de même pour Matsumoto Jun en tant que Sawada Shin, élève de la classe 3D, et les personnages sont vraiment drôles, je pense surtout à Kyôto le Head Teacher, que je n'aimais pas au début, mais qui au fur et à mesure des épisodes a révélé son caractère totalement débile et pas si méchant, au fond, le vrai clown de la série (après Yankumi). A noter aussi que Oguri Shun joue le rôle d'Uchiyama, un des 5 élèves les plus proches de Yankumi.

Cependant, une question me taraude. J'ai vraiment bien aimé ce drama parce que j'adore la façon de jouer de Matsujun, mais, sachant qu'il ne joue pas dans la saison 2, j'étais en train de me demander si elle valait la peine que je la regarde. (pas entièrement à cause de lui, cela dit)
Ce qui me fait hésiter : Yankumi change d'école, et est obligée de masquer à nouveau son identité ; j'ai peur que ça entraîne des répétitions avec la première série.
Ensuite, tous les élèves de la classe changent (fatalement, puisque Yankumi change de bahut), ce qui veut dire au revoir Matsujun, au revoir Oguri Shun, et apparemment, même au revoir Shinohara-san, l'infirmière qui est jouée par Nakazawa Yûko des Morning Musume, et tous ceux que j'aimais bien (saut Kyôto qui apparemment reste...)
Un des points qui m'intéresse par contre, c'est que le sublime Akanishi Jin de KAT-TUN joue dans la saison 2 ^^'

Donc bon, je regarderai les premiers épisodes de la saison 2 et je vous dirai ce que j'en pense ^^'

Prochain sur la liste également : Kimi wa Pet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Zejabel
God's Nightmare
God's Nightmare
Zejabel


Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 34
Localisation : Lus'an, dans ma chambre, devant mon ordinateur
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Zerranor / Valandil / Runry / Zejabel
Âge: 24 / 21 / 18 / 17
Sexe: M / M / M / F

[Drama] Gokusen Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Gokusen   [Drama] Gokusen Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:31

Ah Gokusen !
Toute une histoire.
Un de mes dramas préférés.
La saison 1 est largement meilleure que la 2. En effet, dans la 1on découvre les bouts d'intrigue, alors que la 2 laisse un arrière gout de déjà vu. C'est assez souvent une adaptation de la 1, des reprises... En fait, la saison 2 m'a pas mal déçue, même s'il y a des éléments que j'ai bien aimé. J'ai eu beaucoup moins de plaisir à la regarder que la 1.
La saison 3 quant à elle, est sympathique. Je ne ressens pas vraiment ce gros côté déjà vu que j'ai ressenti avec la 2, mais c'est peut-être aussi parce que ça fait longtemps que j'ai regardé la 2, alors que j'avais presque enchainé les deux premières.


prochain : Kimi wa pet !! cool !!
C'est sympa comme série. Je préfère d'ailleurs le drama au manga, mais c'est une autre histoire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaland.forum-actif.net/
Joe
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Illumination - Adorateur de Yotsuba
Joe


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 83
Localisation : Moonlight Drive
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Amon
Âge: inconnu
Sexe: masculin

[Drama] Gokusen Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Gokusen   [Drama] Gokusen Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:33

L'un des rares dramas que j'ai vus, et tout comme les autres que j'ai vus, je l'ai trouvé tout pourri et incroyablement mal joué. Les dramas, je crois que ce n'est définitivement pas mon truc.

Par contre, je me souviens avoir trouvé l'anime plutôt sympa quand je l'avais vu il y a longtemps (ah, c'est vrai que j'ai las DVD... faudrait que je le revoie), et je ne serais pas contre la sortie du manga en France ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

[Drama] Gokusen Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Gokusen   [Drama] Gokusen Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:40

Je me demande si dans le manga, Sawada Shin se barre (vu qu'il est absent dans la saison 2) *arrive pas à se consoler de la perte de Matsumoto Jun*
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Sana
Loves her Mohno
Sana


Féminin
Nombre de messages : 7946
Age : 35
Localisation : Somewhere else
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Fye D. Flowright
Âge: 23
Sexe: Masculin

[Drama] Gokusen Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Gokusen   [Drama] Gokusen Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:11

Bon, je viens de finir de visionner la saison 2. Je me demande vraiment si je vais regarder la trois... bon, c'était sympa hein, mais alors, que de longueurs, plein de déjà-vu, rien de neuf.... et deux trucs qui me sont restés en travers de la gorge: non seulement Yankumi n'a pas une seule fois fait allusion à ses anciens élèves de la 3D, comme s'ils n'avaient jamais existé (sauf pour Kuma), mais en plus,
Spoiler:

Rien que ça, ça aurait déjà mieux fait passer la pilule...

Bon, la saison 1 était vraiment sympa, mais la 2, même avec Kamenashi qui est absolument à mourir et Akanishi qui est plutôt sympa lui aussi, ça ne valait pas la 1. C'était impossible de me farcir plus de deux épisodes à la fois, quand j'ai passé toute ma nuit à enchaîner les épisodes de Hana Yori Dango, et de nombreuses fois, j'ai du me forcer à regarder la suite.

Donc voilà, avis très mitigé sur cette deuxième saison.

Point positif, pourtant: Head Teacher Sawatari devient vachement plus agréable avec le temps. ^^ J'ai bien aimé la scène finale XD

Donc à voir pour la saison 3...
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-du-yaoi.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





[Drama] Gokusen Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Gokusen   [Drama] Gokusen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Drama] Gokusen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Drama] Kimi wa Pet
» [drama] Otomen
» [Drama] Hanazakari no Kimitachi e
» [Drama] Les Gouttes de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du yaoi :: Loisirs :: Cinéma, télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser